Chariot terminé...

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Scamfel
Chariot terminé... a été créé par Scamfel
... enfin presque :roll:
Bonjour,
Je me devait de mettre ici mon chariot presque termin?. Je dit "presque" car je dois encore y mettre les 5 roulettes (dont une dans le milieu) et faire une petite s?paration au niveau de l'?tag?re. Et s?rement quelques bricoles, que je verrais au fure et ? mesure suivant sa fonction et son c?t? pratique.
Ensuite pour remercier les personnes qui m'ont aider ? trouver ce que je cherchais (leur montrer qu'ils n'ont pas chercher pour rien) et peut-?tre vous donnez une petite id?e de rangement... qui sait ? :wink:
Je ne mets pas les images ici pour ne pas encombr? le forum. Je mets donc un lien du fichier ? t?l?charger que j'h?berge sur mon site perso. C'est un fichier ZIP de 9,59 Mo. Vous pourrez voir comme cel? les photos en gros plans et les conserv?es pour un ?ventuel usage personnel.
Hauteur: 1,65m
Largeur ? la base: 0,42m
Longueur: 2,00m
Je vous pr?vient tout de suite qu'il ne faut pas vous attendre un objet d'art, mais bon! ... je d?bute.
Voici le lien pour t?l?charger le fichier.
Vos commentaires sont les bienvenues. Surtout les critiques, car c'est un peu gr?ce ? elles que l'on fait des progrets :wink:
CHARIOT

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Chariot terminé...
merci pour les photos Scamfel.

je le trouve tres pratique ton chariot .

si tu veux d'autre id?es :

outils a fair soit meme

skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Chariot terminé...
Bonjour Scamfel,

Tr?s bonne id?e ton chariot, ton espace de travail prend de l'expansion :wink:

Merci d'avoir partag? tes photos 8)

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Chariot terminé...
Bonsoir skydoo,
G?nial le lien... Merci!
J'appr?cie beaucoup ce genre de chose, ces petits trucs ? faire soi-m?me.
Encore merci pour ton message.
Au plaisir.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Chariot terminé...
[quote:95188d27d3="skydoo"]si tu veux d'autre id?es :

outils a fair soit meme [/quote:95188d27d3]

Beaucoup de bonnes id?es dans ces images Skydoo, j'aime particuli?rement le support de tuyau pour l'aspiration sur la perceuse sur colonne :idea:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Chariot terminé...
Bonsoir guimo,
C'est un plaisir partag? :wink:
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Chariot terminé...
Bonjour ? tous,

Samfel ne t'en fais surtout pas pour le cot? oeuvre d'art, le cot? pratique et la solidit? des "aides d'atelier" est ce qui est le plus important. En plus c'est t?s bien r?alis?. Merci pour tes photos, j'ai bien appr?ci?.

Guimo, j'ai pris le temps d'aller voir tes r?alisations sur ton site, tu as beaucoup de talent et le souci du d?tail est ?vident, Bravo!

Au risque de me r?peter, tes cabinets d'atelier m'?patent vraiment, c'est tr?s agr?able un peu de couleur vive dans un atelier. Un jour je m'y mettrai... si je trouve le temps.

? bient?t

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Chariot terminé...
Bonjour Bony63,

Merci pour tes bons mots :!:

Effectivement, le rouge ou tout autre couleur met un peu de vie et fait diff?rent que la couleur d'un 2 x 3 ou du MDF.

Tel que je l'ai mentionn?, j'en profite pour me pratiquer... et le fr?ne blanc que j'utilise me co?te 1,75$ du pmp ce qui me fait des structures pas trop cher et qui met en valeur le cabinet.

Au plaisir

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #9 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Chariot terminé...
cela me fais toujours plaisir de partager .
un forum et fais pour ca .

ou je travail , j'ais le steinles pas cher et je suis a tirer des plant pour une table d'aspiration pour le sablage .
je vous revien la dessus .

skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #10 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Chariot terminé...
Bonjour,
Pour le support d'aspiration (guimo), j'ai fais cel?. Pas joli mais tout simple, bien pratique et solide (tr?s stable).
Le collier et la tige peuvent pivot?s dans tous les sens et se r?glent tr?s facilement au diam?tre du tuyau ou ? son orientation. Le collier sur la colonne coulisse tr?s bien et sans ray? en dess?rant l?g?rement la tige.
Ci-joint quelques photos.
Cordialement.
[img:6a349440c7]img516.imageshack.us/img516/7185/93749871uy1.jpg[/img:6a349440c7]

[img:6a349440c7]img516.imageshack.us/img516/8870/29397124uo3.jpg[/img:6a349440c7]

[img:6a349440c7]img516.imageshack.us/img516/2892/48148837cp5.jpg[/img:6a349440c7]

[img:6a349440c7]img516.imageshack.us/img516/576/37858636lq5.jpg[/img:6a349440c7]

[img:6a349440c7]img98.imageshack.us/img98/8706/42948137wf9.jpg[/img:6a349440c7]

[img:6a349440c7]img516.imageshack.us/img516/4319/27267082ri7.jpg[/img:6a349440c7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #11 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Chariot terminé...
:lol: super Scamfel .
ton attelier s'amelior de semaine en semaine .
ne lache pas .
skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #12 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Chariot terminé...
?a semble ?tre vraiment g?nial ton installation Scamfel :!: Plus robuste que de le faire en bois...

Dis-moi, le protecteur en plastique, est-ce par mesure de s?curit? ou pour "optimiser" l'aspiration des copaux de bois :?:

L? o? je travaille, il y a des gardes sur coulisse qui entoure le for?t ou l'emporte-pi?ce (hole saw). Je trouve ?a tr?s restreignant :roll:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #13 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Chariot terminé...
Merci! En effet, petit ? petit je m'organise dans un espace assez r?duit.
Mais tout cel? je le dois un peu gr?ce ? vous tous, ? vos bonnes id?es :wink:
La visi?re sur la perceuse est une protection de s?curit? pour les ?clats en pl?xi, une protection qu'il est possible de retirer ou de la faire basculer. Ci-joint quelques photos.
Cordialement.
[img:537cbc3f36]img294.imageshack.us/img294/6306/protection1uv7.jpg[/img:537cbc3f36]

[img:537cbc3f36]img294.imageshack.us/img294/378/protection2ug0.jpg[/img:537cbc3f36]

[img:537cbc3f36]img99.imageshack.us/img99/8387/protection3yp4.jpg[/img:537cbc3f36]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com