atelier vs fournaise a air pulsé

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Carsound
atelier vs fournaise a air pulsé a été créé par Carsound
Je planifie l'achat d'une nouvelle maison et la maison qui m'int?resse n'a pas des tonnes de place pour un atelier.
Le seul endroit assez grand et disponible pour un atelier est une pi?ce dans laquelle se trouve la fournaise.

Est-ce qu'il y a un probl?me a avoir un atelier (poussi?re) dans la m?me pi?ce que la fournaise a air puls?.

Quelle serait les pr?caution a prendre dans ce genre de situation?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Nicodamo
Réponse de Nicodamo sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
J'ai le m?me probl?me. J'entoure l'endroit o? se trouve mes outils de grands plastique que je clou au plafond et je fais le m?nage ? toute les fois. Deplus, le bois de chauffage prend tellement de place que j'attend en mai-juin-juillet -aout (septembre pour la finition) pour faire de gros projets. Donc pas de fournaise. En attendant je me pratique sur la sculpture.... et bientot les queues d'aronde. ?a fait 3 ans que je fonctionne comme ?a .
on peut mettre un tuyau directement de la fournaise ? dehors au niveau de la prise d'air (que l'on raboute quand on a fini )et changer les filtres plus souvent. Regarde sur les conduits de t?le (duck) pour voir l'accumulation , mais ca fait ben de la poussi?re quand m?me, faut pas que ta femme soit trop pr?occup?e par la poussi?re ou ben que tu sois ben bon sur le m?nage........

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
Bonjour Carsound il n'y a pas r?ellement de probl?me si tu respecte un minimum de consigne.

- rendre les conduits et la fournaise ?tanche au fuite d'air
- pas de retour d'air pris dans cette pi?ce
- ne pas accot? des mat?riaux sur la fournaise et les gard? ? bonne distance
- pour la finition il faut tr?s bien ventiler et redoubler de prudence avec les linges qui peuvent contenir des solvants

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
moi je n'y vois aucun probl?me si tu prot?ge la fournaise un minimum contre la poussi?re. Elle n'est pas supos? tirer son air de cette pi?ce de toute fa?on. Tu peux v?rifier si tout les conduit/emplacement du filtre/joint/etc. sont bien ?tanche ?galement. Une mesure suppl?mentaire serais d'avoir un bon d?poussi?reur et un pufificateur d'air. Cette mesure sera tr?s appr?cier par la personne fesant le m?nage de la maison... fournaise, pas fournaise, un atelier dans une maison fait toujours beaucoup de poussi?re.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
J'ai d?j? un bon d?poussi?reur, et le purificateur faisait partie des projet.
Merci pour vos pr?cieux conseils.
Si vous en avez d'autre... laissez vous aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
[quote:e7c8cdb9ea="Carsound"]Je planifie l'achat d'une nouvelle maison et la maison qui m'int?resse n'a pas des tonnes de place pour un atelier.
Le seul endroit assez grand et disponible pour un atelier est une pi?ce dans laquelle se trouve la fournaise.

Est-ce qu'il y a un probl?me a avoir un atelier (poussi?re) dans la m?me pi?ce que la fournaise a air puls?.

Quelle serait les pr?caution a prendre dans ce genre de situation?

Merci![/quote:e7c8cdb9ea]

Moi j'ai une fournaise et un r?servoir ? l'eau chaude, au gaz naturel et les installateurs m'ont conseill? d'?teindre les pilotes si je me servais de produit inflammable tel du vernis pour les planchers.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
Carsound, je te souhaite des bons moments de bricolage et de r?ussir tout tes projets , m?me si parfois l'espace est restreinte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
[quote:643dd1193a="Carsound"]Je planifie l'achat d'une nouvelle maison et la maison qui m'int?resse n'a pas des tonnes de place pour un atelier.
Le seul endroit assez grand et disponible pour un atelier est une pi?ce dans laquelle se trouve la fournaise.

Est-ce qu'il y a un probl?me a avoir un atelier (poussi?re) dans la m?me pi?ce que la fournaise a air puls?.

Quelle serait les pr?caution a prendre dans ce genre de situation?

Merci![/quote:643dd1193a]
Si c'est une fournaise ?lectrique, il n'y a aucun probl?me. ?a fait des ann?es que je bricole pr?s de ma fournaise et la seule pr?caution que je prend est que je nettoie le filtre plus souvent.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #9 par Kaptain
Réponse de Kaptain sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
C'est la meme chose pour moi. Et comme j'ai quelque fuites dans la prise d'air, ca creer une pression negative dans la pieces ce qui fait que meme avec la porte de l'atelier ouverte, la poussiere reste dans la piece. Faut juste surveiller le filtre a air de la fournaise et du depou. plus souvent dans ces conditions. Et aussi utiliser de bon filtre dans la fournaise (min. MERV 11).

Mais au moin aucune poussiere dans la maison a cause de l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #10 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
pour ce qyui est de la fournaise je crois que le seul probleme c'est la poussiere car c'est supposer d'etre securitaire pour le feu contrairement a un poele a bois juste quand tu feras du sablage donner un petit coup d'air dessus!!! moi je songe a mettre ca dans mon atelier que je vais construire cet ete... Et c'est un cache erreur lol :lol:

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #11 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet atelier vs fournaise a air pulsé
Chez moi la fournaise a l'huile est au centre du sous -sol
pratiquement sous l'escalier . j'ai install? le chauffe eau et
l'aspirateur central a cot? et entour? le tout de murs
et de portes d'acc?s . Cet enclos recoit de l'air fais de
l'ext?rieur pour la combustion .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com