Petit truc...

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Scamfel
Petit truc... a été créé par Scamfel
... tout b?te :lol:
Bonsoir,
Je ne suis pas ?quiper comme beaucoup d'entre vous. Je veux dire par l? que je ne poss?de pas de syst?me d'aspiration dans mon garage mais seulement un aspirateur des plus banal. Et comme parfois j'ai pas trop le courage de le sortir lorsque je perce un trou par exemple et que mon probl?me est celui d'avoir toujours mon garage le plus propre possible, j'ai d?cid? de me faire un petit bac de r?cup?ration sous ma colonne de per?age. C'est pas grand chose, mais ?a laisse l'endroit tr?s propre. Le bac repose sur la t?te des ?crous de la perceuse ainsi que deux petits pieds devant. Les c?t?s ont ?t? fix?s avec l'agrapheuse et j'ai mis du collant tout autour pour cach? un peu les angles, qui ne sont pas tout ? fait justes. Voili, voilou quelques photos:

[img:14cc02a371]img49.imageshack.us/img49/9870/58250899hb4.jpg[/img:14cc02a371]

[img:14cc02a371]img131.imageshack.us/img131/8268/90048454ip6.jpg[/img:14cc02a371]

[img:14cc02a371]img49.imageshack.us/img49/7010/41067200tt2.jpg[/img:14cc02a371]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Magicwoodworker
Réponse de Magicwoodworker sur le sujet Petit truc...
Tout bete, mais tres bien pense

je suis un maniaque de la securite moi, et je m'organise aussi pour qu'il y ait le moins de poussiere et et de copeaux de bois sur le sol et les endroits de travail.

Bien pense ta patente!!! BRAVO!

"Scamfel" écrit: ... tout b?te :lol:
Bonsoir,
Je ne suis pas ?quiper comme beaucoup d'entre vous. Je veux dire par l? que je ne poss?de pas de syst?me d'aspiration dans mon garage mais seulement un aspirateur des plus banal. Et comme parfois j'ai pas trop le courage de le sortir lorsque je perce un trou par exemple et que mon probl?me est celui d'avoir toujours mon garage le plus propre possible, j'ai d?cid? de me faire un petit bac de r?cup?ration sous ma colonne de per?age. C'est pas grand chose, mais ?a laisse l'endroit tr?s propre. Le bac repose sur la t?te des ?crous de la perceuse ainsi que deux petits pieds devant. Les c?t?s ont ?t? fix?s avec l'agrapheuse et j'ai mis du collant tout autour pour cach? un peu les angles, qui ne sont pas tout ? fait justes. Voili, voilou quelques photos:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Petit truc...
C'est gentil, merci :)
Moi aussi au niveau s?curit? je suis des plus maniaques. Et l'autre jour j'ai ?t? stup?fais, ?tonn?, de lire ici, mais je ne sais plus o?, o? quelqu'un avait supprimer le s?parateur de bois de sa scie de table 8O
J'ai du mal ? comprendre que des gens aussi pros puisse faire ce genre d'action. Ou est le c?t? pratique de ne laisser que la lame toute seule ? C'est vrai que je ne suis pas assez connaisseur pour juger cel?, mais le s?parateur n'est-il pas l? pour justement assurer notre s?curit? ? Quelqu'un avait m?me d?montrer par un lien, une vid?o o? l'on voyait le d?gat que cel? pouvait faire sur une personne qui se prenait un bout de bois en retour 8O en l'absence de s?parateur (je sais pas trop comment cel? s'appel)... impressionnant! Pour ma part je pr?f?rerais penser ? autre chose pour assurer une d?coupe quelconque que celle de retirer cette pi?ce de ma scie de table. Faudrait peut-?tre que l'on m'explique le pourquoi du comment :lol:
Je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit, mais j'aimerai bien savoir pourquoi ils font ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Magicwoodworker
Réponse de Magicwoodworker sur le sujet Petit truc...
Un accident est si vite arriv?!!

Salutations,


[quote:64030c36b8="Scamfel"]C'est gentil, merci :)
Moi aussi au niveau s?curit? je suis des plus maniaques. Et l'autre jour j'ai ?t? stup?fais, ?tonn?, de lire ici, mais je ne sais plus o?, o? quelqu'un avait supprimer le s?parateur de bois de sa scie de table 8O
J'ai du mal ? comprendre que des gens aussi pros puisse faire ce genre d'action. Ou est le c?t? pratique de ne laisser que la lame toute seule ? C'est vrai que je ne suis pas assez connaisseur pour juger cel?, mais le s?parateur n'est-il pas l? pour justement assurer notre s?curit? ? Quelqu'un avait m?me d?montrer par un lien, une vid?o o? l'on voyait le d?gat que cel? pouvait faire sur une personne qui se prenait un bout de bois en retour 8O en l'absence de s?parateur (je sais pas trop comment cel? s'appel)... impressionnant! Pour ma part je pr?f?rerais penser ? autre chose pour assurer une d?coupe quelconque que celle de retirer cette pi?ce de ma scie de table. Faudrait peut-?tre que l'on m'explique le pourquoi du comment :lol:
Je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit, mais j'aimerai bien savoir pourquoi ils font ?a.[/quote:64030c36b8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Magicwoodworker
Réponse de Magicwoodworker sur le sujet Petit truc...
Un accident est si vite arriv?!!

Salutations,


[quote:15006574b7="Scamfel"]C'est gentil, merci :)
Moi aussi au niveau s?curit? je suis des plus maniaques. Et l'autre jour j'ai ?t? stup?fais, ?tonn?, de lire ici, mais je ne sais plus o?, o? quelqu'un avait supprimer le s?parateur de bois de sa scie de table 8O
J'ai du mal ? comprendre que des gens aussi pros puisse faire ce genre d'action. Ou est le c?t? pratique de ne laisser que la lame toute seule ? C'est vrai que je ne suis pas assez connaisseur pour juger cel?, mais le s?parateur n'est-il pas l? pour justement assurer notre s?curit? ? Quelqu'un avait m?me d?montrer par un lien, une vid?o o? l'on voyait le d?gat que cel? pouvait faire sur une personne qui se prenait un bout de bois en retour 8O en l'absence de s?parateur (je sais pas trop comment cel? s'appel)... impressionnant! Pour ma part je pr?f?rerais penser ? autre chose pour assurer une d?coupe quelconque que celle de retirer cette pi?ce de ma scie de table. Faudrait peut-?tre que l'on m'explique le pourquoi du comment :lol:
Je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit, mais j'aimerai bien savoir pourquoi ils font ?a.[/quote:15006574b7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Petit truc...
Bonjour Scamfel,

Excellente id?e :!:

Dans mon atelier, une chaudi?re en plastique fait office de poubelle et je la positionne directement en dessous de la table de la perceuse sur colonne. Cependant, lorsque vient le temps de percer avec des m?ches emporte-pi?ce, on retrouve des copaux un peut partout...

Je vais prendre exemple sur toi, en attendant d'arimer un tuyau pour aspirer sur le perceuse, ?a aidera certainement :!:

Un bien joli truc, tr?s simple :!:

On a le don de se compliquer la vie parfois :roll:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Petit truc...
Je suis content que cel? ai pu vous donnez une petite id?e.
D'autant plus que c'est tr?s simple ? faire selon la dimension que vous souhaitez par ? port ? votre perceuse.
Lorsque je met le tuyau de mon aspirateur sur ma perceuse, il aspire bien presque tout, mais comme tu dis, il y a des copeaux qui vont ailleurs... dans le bac :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com