Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #16 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP

Cassidy écrit: Danieldev ...ton dessus de table semble assez épais...tu pourrais me donner l'épaisseur et le matériel utilisé ?


La 'ceinture' fait un peu plus de 2" (faudrait que j'aille mesurer précisément), avec du hêtre qu'il me restait d'un ancien projet, le panneau lui est en mdf 3/4, enfin le tout est stratifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #17 par Lechasseur
Réponse de Lechasseur sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Voici ma table de sortie. Deux épaisseurs de MDF 3/4 et un HDF taqué par dessus afin de pouvoir le changer de temps en temps. J'ai fait d'un côté des tiroirs pour lames et accessoires du banc de scie. De l'autre quincaillerie et matériel d'assemblage. Pour les rainures pas nécessaire que ce soit super précis du moment que ton guide a onglet puisse passer librement. Pour l'ajustement de la hauteur, il y a deux lisses avec des pattes ajustables.








Je m'étais inspiré d'un article du FWW...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #18 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Bricoleur99... 2 épaisseurs de mélamine ? j'ai beau agrandir l'image je vois très mal...

Lechasseur tu me livres ça quand ? Tu as 2 feuilles de 4 X 8 complètes ? Les tiroirs, les espaces de rangement etc c'est vraiment mais vraiment dans mes goûts..Va falloir que je revise l'atelier avec mon mentor héhéhé

Je m'étais inspiré d'un article du FWW...

Si jamais tu as le lien ou le # de la revue si c'est une revue, j'aimerais bien que tu me le dises...

Lechasseur Indiscrètement, ton tapis devant le banc de scie...il te sert à quoi ?

Ce qu'il y a de plaisant, c'est que d'une table à l'autre, tous ceux qui ont mis des photos, je retiens tel ou tel détail que je trouves intéressant..

Va falloir que je me trouves de l'aide pour descendre les feuilles par contre...maudit que c'est plate vieillir :( Mais c'est le fun rêver :P

Cassidy
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Je croie que c'est un tapis anti-fatigue, moins dure pour le dos.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #20 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Un design dans ce qui a été présenté ici
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #21 par Labricole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #22 par Lechasseur
Réponse de Lechasseur sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Merci Labricole c'est effectivement cet article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #23 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Bon, j'ai lu et relu l'article du FWW "Best-Ever Outfeed Table" modèle dont s'est servi Lechasseur et c'est ce que j'ai l'intention de faire car c'est très bien pensé et conçu.

Je me demandais s'il y avait une CUTLIST de cette table à quelque part...

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #24 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP

Cassidy écrit: Bon, j'ai lu et relu l'article du FWW "Best-Ever Outfeed Table" modèle dont s'est servi Lechasseur et c'est ce que j'ai l'intention de faire car c'est très bien pensé et conçu.

Je me demandais s'il y avait une CUTLIST de cette table à quelque part...

Cassidy


www.tauntonstore.com/tablesaw-outfeed-ca...hn-white-011249.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #25 par Lechasseur
Réponse de Lechasseur sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Cassidy, j'ai dû ajouter un séparateur à l'endroit ou doit normalement aller le charriot. Il n'y avait pas assez de support au centrenet bien que j'aie collé et vissé les 2 épaisseurs de MDF. Ça sprignait trop a mon gout. Je ne peux donc pas mettre le charriot a cet endroit. Il est plutot sur une tablette sous lextension de droite. Mes dimensions sont quelque peu différente du modèle original. J'ai 60'' de longueur par 40 de largeur. N'hésite pas si tu as des questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #26 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Salut Lechasseur,

je me demandais si ca "springnait" parce que ta table de sortie est plus longue que la sienne, ou parce que tu as utilisé du MDF et lui du plywood ??? phenolic ??? (c'est quoi ça?)

Avais-tu son plan en main ou tu t'es fié au croquis de la page 38 du document ?

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #27 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Salut Cassidy,
Le phénolique est une résine avec laquelle les manufacturiers traitent le contreplaqué pour lui donné une surface très résistante ,très brillante et très glissante . C'est excellent mais le prix doit aller avec :pinch:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28 par Lechasseur
Réponse de Lechasseur sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP

Cassidy écrit: Salut Lechasseur,

je me demandais si ca "springnait" parce que ta table de sortie est plus longue que la sienne, ou parce que tu as utilisé du MDF et lui du plywood ??? phenolic ??? (c'est quoi ça?)

Avais-tu son plan en main ou tu t'es fié au croquis de la page 38 du document ?

Cassidy


Pas certain que le plywood ait plus de rigidité. Peut-être la différence de grandeur mais c'est quand même pas très différent. Je me suis fier au croquis seulement. Je n'aime pas suivre un plan! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #29 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Table de sortie du banc de scie, suggestions SVP
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un "COUPON CODE" valide pour avoir un ti-rabais sur la commande du plan chez www.tauntonstore.com/tablesaw-outfeed-ca...hn-white-011249.html

Avec tous mes nouveaux zachats..faut bin j'économise a quelque part B)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com