Quel type d'éclairage choisir

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #16 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
5000K crystal white glow, est-ce qu'il y a une différence désagréable avec le daylight glow selon vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
J'en ai acheté 4 comme ceux là pour mon atelier au sous-sol (15x20) et je peux dire qu'il fait clair pas à peu prêt.

www.costco.ca/Luminus-%E2%80%93-Luminair...oduct.100291849.html

C'est un des meilleurs ratio prix/lumens car ceux qu'on trouve au Canac ou Reno-Depot au même prix ont souvent moins de luminosité (lumens). Ceux que j'ai vu ailleurs avec la même luminosité étaient autour de 60-70$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Mario85 écrit: J'en ai acheté 4 comme ceux là pour mon atelier au sous-sol (15x20) et je peux dire qu'il fait clair pas à peu prêt.

www.costco.ca/Luminus-%E2%80%93-Luminair...oduct.100291849.html

C'est un des meilleurs ratio prix/lumens car ceux qu'on trouve au Canac ou Reno-Depot au même prix ont souvent moins de luminosité (lumens). Ceux que j'ai vu ailleurs avec la même luminosité étaient autour de 60-70$.


Est-ce que ce kit comprend 2 fluorescents LED ?

Si oui, c'est un excellent achat. Faut sauter là-dessus !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #19 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Toxedo_2000 écrit:

Mario85 écrit: J'en ai acheté 4 comme ceux là pour mon atelier au sous-sol (15x20) et je peux dire qu'il fait clair pas à peu prêt.

www.costco.ca/Luminus-%E2%80%93-Luminair...oduct.100291849.html

C'est un des meilleurs ratio prix/lumens car ceux qu'on trouve au Canac ou Reno-Depot au même prix ont souvent moins de luminosité (lumens). Ceux que j'ai vu ailleurs avec la même luminosité étaient autour de 60-70$.


Est-ce que ce kit comprend 2 fluorescents LED ?

Si oui, c'est un excellent achat. Faut sauter là-dessus !


Oui, les tubes sont inclus, en fait ils sont intégrés. On ne peut pas les enlever comme des tubes fluorescent dans un boitier régulier.

À noter que c'est un modèle à brancher dans une prise de courant. J'ai donc changé une boîte de lumière pour une prise de courant au plafond dans laquelle je branche mes 4 luminaires, qui sont toujours à "On" avec la chaînette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Ok merci.

C'est peut-être mieux ainsi... pas de ballast de T-8

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #21 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Merci Mario85, j'y cours...j'arrive ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #22 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Les T-8 au Del de Costco, est-ce qu'il fonctionne au froid?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #23 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
je viens tout juste de rajouter ceci. 10X T8 integrated 4FT 24w double line 6500K clear DT, payé $16.00 tout inclus, j'ai posé ces fluorescent juste a coté de mon éclairage existant et je vous dit qu'il y a une grosse différence, les fluo se connecte entre eux et sont poser au plafond avec juste une clip comme des rideaux de porte patio, elle mesure 4'' de long et a peu près 2'' de large, c'est un de mes chum de Fermont qui m'a vendu cela, cela provient de la chine, mais je suis très content de mon achat, j'ai en commandé 10 autres pour ma shop antique mais mon chum ne sais pas si il peut en avoir d'autres.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #24 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Abel écrit: Merci Mario85, j'y cours...j'arrive ;)


Je ne sais pas si tu les as déjà achetés, mais il faut savoir que ceux en magasin ne sont pas le même modèle que celui que j'ai montré. Ceux en magasin dans le temps étaient un peu moins lumineux (3500 vs 4000 lumens) et pas le même genre d'éclairage, plutôt des rangées de 50-60 petites LED directionnelles et non comme un tube fluorescent.

C'est pourquoi je les avais commandés sur le site web, arrivées en 2-3 jour comme d'habitude. Mais le stock en magasin change souvent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Création Caco écrit: je viens tout juste de rajouter ceci. 10X T8 integrated 4FT 24w double line 6500K clear DT, payé $16.00 tout inclus, j'ai posé ces fluorescent juste a coté de mon éclairage existant et je vous dit qu'il y a une grosse différence, les fluo se connecte entre eux et sont poser au plafond avec juste une clip comme des rideaux de porte patio, elle mesure 4'' de long et a peu près 2'' de large, c'est un de mes chum de Fermont qui m'a vendu cela, cela provient de la chine, mais je suis très content de mon achat, j'ai en commandé 10 autres pour ma shop antique mais mon chum ne sais pas si il peut en avoir d'autres.
Caco


C'est pas cher Caco, mais attention à la temperature de la lumière: à 6500K, la lumière est très bleue, très fatiguant, et si tu travailles tard dans ton atelier, une lumière aussi bleue peut déranger ton sommeil. Moi je sais que les lumières trop bleues jouent sur mon humeur et après plusieurs jours dans l'atelier je ne me sens pas bien.

J'utilise des fluos 4000K T5 (j'en ai environ cinquante dans mon garage et atelier) et j'ai un système auxiliaire avec des spots pour donner une lumière qui ratisse, important pour bien voir les imperfections de surface et faire de la finition. Les spots sont des DEL 3000K 10W 750 lumens (j'en ai une trentaine dans l'atelier).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #26 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Mon plafond est a 10', et a date je ne trouve pas cela dérangeant du tout, mais je travaille seulement a peu près 4 heures par jour dans mon atelier, c'est juste un passe-temps pour moi, je viens tout juste d'en commander une caisse de 25 sur e-bay et cela va me revenir a $11.48 du fluo incluant shipping.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Création Caco écrit: Mon plafond est a 10', et a date je ne trouve pas cela dérangeant du tout, mais je travaille seulement a peu près 4 heures par jour dans mon atelier, c'est juste un passe-temps pour moi, je viens tout juste d'en commander une caisse de 25 sur e-bay et cela va me revenir a $11.48 du fluo incluant shipping.


Mets-nous donc le lien de ce site sur eBay, s'il te plait....

(Ceci dit chez Costco, je crois que je les ai vu à 18$ pour deux, mais bon t'as pas de Costco dans ton coin)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #28 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Frank, quel est la grandeur de ton atelier svp? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #29 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
J'ai finalement commandé ceci www.amazon.ca/HyperSelect-Utility-Integr...QZK4PNNAM03KM87&th=1

Merci tout le monde pour les réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

MIGAU écrit: Frank, quel est la grandeur de ton atelier svp? Merci.

La partie du haut, l'atelier comme tel, est d'environ 550 pieds carrés. C'est une mezzanine et ma dégauchisseuse-planeur est en bas.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com