Normes prise électrique

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Canotier
Normes prise électrique a été créé par Canotier
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une distance minimale à respecter entre un panneau électrique et une prise de courant 120 volts. Voici le cas de figure. Une entrée électrique 200 amp dans la maison. Un panneau secondaire 100 amp dans l'atelier. Est-ce que j'ai le droit d'installer une prise à 4 pouces du panneau secondaire ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Normes prise électrique
Probablement que oui, puisque toutes les maisons que j'ai construite il y a 17 ans et plus, les électriciens qui ont installé mes panneaux ont toujours installé une prise de service 120V tout a coté du panneau sur un fil 14-3 branché sur un disjoncteur 240V 15A et ça sans que je leur demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Central
Réponse de Central sur le sujet Normes prise électrique
La prise de courant est obligatoire au panneau principal lors de la construction de la maison,le panneau secondaire n'est pas obligatoire je te conseil de le mettre pour l'utilisation futur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Normes prise électrique
Je ne vois pas de raison pour que la distance de 4 pouces ne soit pas sécuritaire / légale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Normes prise électrique

Latole écrit: Je ne vois pas de raison pour que la distance de 4 pouces ne soit pas sécuritaire / légale.


Parfait. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com