Le montage de mon atelier

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Bergère2000
Le montage de mon atelier a été créé par Bergère2000
Bonjour à vous,

J'ai perdu mes sujets en ouvrant la Mortaise aujourd'hui. Je ne sais pas comment les récupérer.

Le plus important, c'est que depuis le 15 septembre dernier, je travaille en moyenne 30h/semaine pour me faire un atelier dans une ancienne remise de 13'X17'.

Aujourd'hui, j'ai fermé un autre mur et mis un veneer sur un autre pour commencer la fabrication de mon "tacket français". J'ai regardé plusieurs vidéo sur le sujet et j'ai hâte de commencer. Mais, avant, patience s'impose, de fabriquer un bac à bois pour y classer le bois mis de côté pendant la rénovation. Sans quoi, je vais trop dépenser du temps précieux à chercher...

Avant d'écrire ce message, j'ai lu un message dans lequel la personne nous faisait part de son questionnement à savoir si elle devait continuer sa spécialité à faire des "set de table".. Elle demandait des opinions.

Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'elle écrivait avec son coeur et sa raison. Dans un atelier d'ébénisterie/bricolage/menuiserie, la passion de notre travail laisse émerger de la création, de la fierté, des ingéniosités. Le contraire serait ma venu pour soutenir ces mots si précieux.

Je lui souhaite une décision éclairée.

Une personne m'a demandé de quelle région je venais. Cela m'a permis de mettre mon profil à jour. Je demeure à Sherbrooke, arrondissement de Bromptonville, le long de la rivière St-François. Nous avons 2 acres de terrain, j'ai élevé des agneaux pendant 18 ans et maintenant, c'est l'atelier qui remplacera le projet des agneaux qui devait durer 10 ans. Je garde mes 3 brebis pour mon bien-être, leur bonté et leur laine. Nous avons 6 poules et du bonheur à vivre en observant la rivière couler à chaque jour.

Bonne fin de journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Sarcel, Amigo, Casunique, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le montage de mon atelier
Eh bien la ca fait du bien d'entendre ca, ainsi on peux savoir de quel coin une personne viens. Pour ton atelier, persévérance est de mise, et un jour tu seras récompenser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bergère2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com