Installation de mon dépoussiéreur avec le cyclone séparé...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #31 par LucNukem
En effet c'est une bonne idée mais maintenant il est au mur et j'ai déjà acheté le cyclone lol alors je vais continuer mon chemin avec mes idées mais je viens de trouver un autre truc... alors le voici :  

Mais le trouble c'est que j'ai pas de cartouche comme ça encore alors un autre achat lol mais je pense continuer vers le chemin d'une petite cartouche... j'espère juste que sa ne bloc pas la puissance de succion ;)

Alors finalement je peux faire comme lui et installer le truc just a coté du moteur de la même manière que dans cette photo :  

Ho le vidéo de ou j'ai pris cette idée : 

Quelqu'un a une cartouche a vendre lol ? 

Luc

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #32 par LucNukem
J'ai trouvé ceci : www.busybeetools.com/Products/canister-f...PMfCS-QaAu1aEALw_wcB

200$ mais il pare de fit most 1hp... mais moi un 2 hp mais je peux m'arranger pour le faire fitter lol 

Aussi ceci : www.homedepot.ca/product/king-industrial...-kc-2105c/1001585103

mais si je mettais rien dans le haut et que je prenais mon sac du haut pour le mettre en bas? vu qui se remplirais quasiment pas... Trop de solution possible lol...
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #33 par Bricoleur22

En effet c'est une bonne idée mais maintenant il est au mur et j'ai déjà acheté le cyclone lol alors je vais continuer mon chemin avec mes idées
 
Désolé d'avoir bifurqué la conversion, je ne faisais que répondre a tes questions et je t'expliquais ce que tu pouvais ajouter a ton installation actuelle sans rien défaire. Si j'avais de la place moi aussi j'ajouterais peut-être un cyclone comme le tiens a mon installation actuelle. Toutes les méthodes sont bonnes si le résultat souhaité est atteint et tu es très bien partis :) ! Bravo pour ton travail !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #34 par LucNukem
My god aucun problème c'est ce que je veux donnez moi vos idées et j'en prend de tout les cotés lol... J'aurais jamais pensé que ce que tu montres soit possible... c'est bon a savoir... 

La si quelqu'un a une cartouche a vendre faite moi signe lol
Et une idée pour monter mon bac de poussière de quelque pousse aussi... je need :)
Mais je pense que je vais essayer de mettre mon sac du haut juste en bas et couvrir le haut et voir ce que ça donne...
Si quelqu'un a essayé ça mêlez vous à notre discussion lol!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #35 par Rubrifolia
Pour mon dépoussiéreur au sous-sol j'emploie cet canister + le système de Bricoleur.

www.busybeetools.com/products/1-micron-c...dust-cxcanister.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #36 par Bricoleur22

200$ mais il pare de fit most 1hp... mais moi un 2 hp mais je peux m'arranger pour le faire fitter lol



 
Tu peux l'essayer et je suis certain que tu peux le fitter ... mais je crains que tu pourrais être déçu de celle-ci du fait qu'elle est peut-être trop petite pour ton blower de 1500CFM avec un résultat contraire à ce que tu recherche ... il faut se souvenir qu'un filtre-sac même très propre fait monter la pression statique, si il est sale encore plus.. même chose si il est trop petit, même chose pour chaque pied de tuyau ajouté, aussi pour chaque coude et pour chaque bout de tuyau flexible... Tout ce qu'on ajoute sur un circuit fait monter la pression statique.

Alors c'est la même chose pour une cartouche trop petite, le statique va monter et le CFM va descendre... Il est donc préférable d'acheter une cartouche trop grosse ou adéquate qu'une trop petite !

Il y a trois ans sur mon dépoussiéreur vendu pour 1200CFM j'ai mesuré 1210CFM, pas de sac-filtre ni tuyau a l'entré ni rien, rien, rien, à la succion du blower. Si je connectais le filtre-sac très propre a la sortie ça baissait a 724 CFM (et ça baissait encore plus si il est sale). Si j'ajoutais un boyau flexible de 5" a la succion du blower ca baissait a 515. Et un pied plus loin ça baisse encore, soit a 501 et 414... Et 18 pieds plus loin ça baisse encore. Au final j'ai pu obtenir 390 CFM a mon banc de scie !

Voici le tableau que j'avais fait avec les mesures que j'avais obtenues avec mon anémomètre :

Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #37 par LucNukem
Wow merci de cette information c'est très apprécié... Donc en effet pas une bonne idée d'acheter ce truc a 200$... Je vais essayer de me trouver une cartouche comme Rubri a montré... Là je serai en business lol!! Je sais que c'est pas idéal mais je crois que pour maintenant je vais essayer de mettre mon sac du haut vers le bas et fermé le haut... Vu qu'avec le cyclone il ne devrait pas y avoir beaucoup de chose qui se rende dans mon sac, je vais commencer comme ça et voir comment ça va... Qu'en pensez-vous? Car je pourrais visser le truc de 2 sac directement au dépou, fermer le dessus avec un rond en bois que je vais me faire et le fixer avec qqchose au mur...

Pour le truc pour faire monter et descendre le bac du cyclone, j'ai pensé a 2 planche de bois superposé une par dessus l'autre mais qui est retenu avec 4 bouts de bois et un de ces bout serrait plus long pour le manche.. .c'est plate j'ai pas d'image de ce que je pense mais je vais continuer de chercher...

Merci

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #38 par LucNukem
ha ce genre de lift mais avec 2 planche de plywood pour lever genre de 4 pouces :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #39 par Bricoleur22

 Je sais que c'est pas idéal mais je crois que pour maintenant je vais essayer de mettre mon sac du haut vers le bas et fermé le haut... Vu qu'avec le cyclone il ne devrait pas y avoir beaucoup de chose qui se rende dans mon sac, je vais commencer comme ça et voir comment ça va... Qu'en pensez-vous? 
Tu n'as rien a perdre et ca va te donner du temps pour y réfléchir ! Selon ce qui s'y déposera, il est possible que tu doive le vider ou le nettoyer plus souvent. Alors tiens moi informé tant qu'a efficacité de ton cyclone pour savoir si il laisse passer peu, moyennement ou trop de poussière.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #40 par Bricoleur22

ha ce genre de lift mais avec 2 planche de plywood pour lever genre de 4 pouces :

 
Oui ca peut très bien faire la JOB, mais j'aime moins l'idée que le levage ne serait par exactement a la verticale ce qui rendrai la mise a place plus approximative et avec plus de tâtonnement.

Hier j'ai commencé un dessin sur Sketchup avec 4 tiges filetées dans 4 coins reliés ensemble par une chaine et 4 sprockets et en utilisant une perceuse pour baisser et lever. J'ai vite abandonné au fait que ça devenait un peu trop compliqué a fabriquer et trop de pièces a acheter pour l'utilité que c'est !

Je vas continuer a y penser et si j'ai une idée simple je te reviens la dessus !
Normalement mes meilleurs idées viennent pendant le dodo :)

A+

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #41 par Bricoleur22
J'ai trouvé la solution la plus simple pour toi pour le levage  pour moins de 30$  !
Je vais modifier mon croquis d'hier et je te reviens la dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #42 par Bricoleur22
J'ai terminé. J'inclus deux croquis que tu peux adapter à ta façon. Le seul matériel que tu as besoin d'acheter est un jack au cout de 23$ chez PrincessAuto je l'ai aussi vu en retour sur Amazon pour le même prix.  Dans les cours a scrap tu peux avoir ça pour 10$.
www.princessauto.com/fr_CA/cric-losange-...product/PA0008760530

Les roues sont optionnelles si tu n'en veux pas. Ca coute 5$ par roues chez Canac
Ca consiste a visser le jack sous la plateforme et d'utiliser une perceuse pour monter ou descendre la poubelle.

Le premier croquis consiste à utiliser des cales(rondes ou carrées) sous les roues pour stabiliser le tout.


La deuxième croquis consiste à replier deux plywoods fixé par des pentures pour stabiliser le tout.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #43 par Liberté 55
Tes animations m'impressionnent "Bricoleur22"!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #44 par LucNukem
Wow lol tes trop fort :) C'est une bonne idée en effet... Pour l'instant je vais juste mettre ce qu'il me faut pour le soulever et après... wow trop fort ton idée lol!! My god j'aimerais utilisé sketchup comme tu le fait si bien oufff... ou autre appli je vois qu'il est savé en ezgif... est-ce cela ton appli?

La aujourd'hui j'ai acheté un réducteur de 7 pouces à 6 pouces pour mettre entre le cyclone et mon moteur... Je me suis aussi créer un truc en bois pour faire tenir le cyclone en place sans le bac du bas... donc coupé un anneau en bois avec un bout carré...

La ne me reste qu'à le faire tenir sur le mur... ça ira à demain lol...

Moi aussi souvent eu des solutions à ce que je cherche durant la nuit lol!!

Un gros merci à toi... je vous reviens demain avec ma continuité de mon projet lol

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #45 par LucNukem
Re-bonjour,J'ai bien avancé dans mon projet mais j'ai quelques questions... ;)

1- Je veux fermer mon dessus ou il y avait le sac car je le met en bas pour test :   Mais je ne trouve pas de moyen facile pour ferme le dessus... pensais mettre un rubber sur le contour et forcer le truc au plafond... Avez vous une idée??

2- pour relier le moteur au 2 sac j'ai fais ceci pour ajouter les tuyau de 4 pouces entre les 2...     Comment je fait pour forcer le tuyau 4 pouces à bien être seller... juste du silicone? 

3- Finalement après avoir installer mon cyclone sur le dépou, un adapteur 7 vers 6 a fonctionner mais du arranger un coté...  mais semble ok pour l'instant... Je sais j'aurais du mettre juste un fitting de pvc entre les 2 j'y ai pensé après lol... J'ajusterai une fois le tout fonctionnel...

Et je vais surement acheter le cric pour lever le bac car voici la différence de hauteur ;)  

Merci

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com