Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #16 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Table a soudure = grindage et polissage qui n'est pas indiquer proche d'un tour a fer a cause des miro particules abrasives qui seloge dans les coulisses
 
Tres bon point! Je vais ajuster le plan. Merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #17 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Soudure...plasma... Tu as vérifié avec tes assurances?
Oui, je leur ai dit que c'est un atelier d'ebenisterie et de travail du metal. Je le faisais dans mon garage attache quand j'etais a Montreal. Je t'accorde qu'il faut etre tres prudent surtout quand il y a du brin de scie. Je fais le menage pour ne pas avoir de probleme..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #18 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Pour les curieux, voici la v2 grace a vos commentaires : )
  • Je minimise la run de fils 220v en mettant les grosses machins sur le meme mur
  • Je centralise la drop de poussiere.
  • Planeur, Band saw et Jointer sont sur roulettes.
  • Je tente de mettre le plus possible les outils au meme niveau
  • Je profite de la hauteur des murs pour mettre du stockage et liberer le plancher
  • Je tiens le tour a metal loin de la soudure et du grinder...

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LonelyArtisan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Pourquoi tu ne veux pas cloisoné entre les 2 ateliers pour plus de sécurité. Tu ne feras jamais assez de ménage pour prévenir une étincelles de touché a du bois ou de la sciure de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #20 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Pourquoi tu ne veux pas cloisoné entre les 2 ateliers pour plus de sécurité. Tu ne feras jamais assez de ménage pour prévenir une étincelles de touché a du bois ou de la sciure de bois.
Bon point. Ca ne garanti rien, mais 7 ans de soudure dans un garage double avec du brin de scie et 0 incident me dit que ce n'est pas un evenement courant....

N'empeche, j'ai une cloison de 45 pied anti-soudure, je vais ajuster mon plan pour mettre une ligne corde a linge pour les oeillet. Merci de m'avoir fait penser a ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Un power hammer c'est super ça ;)

A tu des photos?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #22 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Un power hammer c'est super ça ;)

A tu des photos?
Avec le tour a metal et la forge, ce sont les outils que je n'ai pas encore : (

J'ai cependant des plans pour m'en faire un, c'est le model avec un pneu. Bien hate de faire ce projet!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #23 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Pour les curieux, voici la v2 grace a vos commentaires : )
  • Je minimise la run de fils 220v en mettant les grosses machins sur le meme mur
  • Je centralise la drop de poussiere.
  • Planeur, Band saw et Jointer sont sur roulettes.
  • Je tente de mettre le plus possible les outils au meme niveau
  • Je profite de la hauteur des murs pour mettre du stockage et liberer le plancher
  • Je tiens le tour a metal loin de la soudure et du grinder...

 
Dès le départ, prévoir une table de sortie pour le banc de scie. Sur le plan, ça déplace la dégauchisseuse mais comme elle est sur roue, c'est un détail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #24 par Massey
J’imagine que tu met des roues aussi à ta forge? J’ai un plan pour une hotte de forge que je pourrais partager si ça t’intéresse. Je trouve des photos de mon feu de forge avec roues et hotte et je vous revient.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #25 par Massey
Voici la photo de ma forge ‘mobile’ avec sa hotte.

Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #26 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Voici la photo de ma forge ‘mobile’ avec sa hotte.

Massey
Ah ouais! Avec le crank manuel. super ca! Je pourrais m'en inspirer, en le faisant pour qu'il entre dans ma porte de garage lol

Sinon je me fais une bruleur au propane comme ca. Si tu le met sur un pivot sur peut en faire une fondrie aussi 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #27 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
J'aimerais vos idees pour fixer ceci a un futur plancher de beton? 




Le hic? Je prevois faire un plancher chauffant. A moins de mettre les tuyaux bien creux, je ne veux vraiment pas risquer de briser mon plancher..

Je pense savoir leur endroit, et ca serait un endroit fixe (jusqu'a temps que ca ne le soit plus ahah)

De la colle PL?
Encastrer des boulons?
Encaster une plaque en metal et je soude/desoude au besoin?
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LonelyArtisan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #28 par 4amaran
moi je ferais un essais avec ca surtout extremement bien nettoyer le ciment avant de coller et meme le grouver moi j'ai refait des shaft de metal avec ca et ca fait plus de 3 ans et ca dure encore tout pres de 5000lbs au po ca
www.princessauto.com/fr_CA/syst%C3%A8me-...product/PA0008921488

ha oui pour l'enlever( je viens de voir que peu etre  tu le changerais de place éventuellement )  tu chauffe au torche et ca se decolle  j'ai deja coller un morceau que j'ai machiner en suite je lai chauffé et il a decoller  ps ce format viens en vente 2 fois par année si je me fit au passé 
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par 4amaran. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Pour la cintreuse c'est pas un problème car l'effort est principalement en torsion
- Ajoute une plaque 18 x 18 x 1/4, juste bien nettoyer et coller avec une colle élastique genre du genre  Sika SikaBond Adhésif de construction, 858 ml - Intérieur et extérieur - Gris 505423 | RONA

Pour l'étau juste à mettre du poids ... beaucoup de poids sur le pied et augmenter la surface d'au moin 24 x 24 et tu ne sera pas capable de la renverser  compte tenu que forger une pièce en étau demande des efforts relativement moyen

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
J'ai un étau semblable. Il est monté sur une jante de camionnette. Je peux le déplacer à ma guise, même à l'extérieur. Souder, couper au plasma, ça fait  un char d'étincelles et de boucane. Dehors, c'est pas mal mieux
 

Quant à la cintreuse, je la boulonne au besoin sur la plaque de métal trouée du drain (12" X 12") qui se trouve au centre de l'atelier. La plaque elle-même est encastrée dans un cadre de ciment à même le plancher, et peut être retirée. Comme la force pour plier est exercée latéralement, ça tient très bien.
Je la range ailleurs quand elle ne sert pas.

 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com