Breaker

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #1 par Badboy
Breaker a été créé par Badboy
Je suis en train de scier (refendre) sur ma scie à ruban 14'' et j'ai le dépoussiéreur branché dessus qui fonctionne également.

Les 2 machines sont sur un même circuit 120V pis tout d'un coup les 2 s'arrêtent en même temps.

Je check mes breakers pour en trouver un qui a déclanché (position au centre) mais y sont tous à ''ON''

Tant qu'à y être , j'en profite pour les déclancher à main et les reclancher car ça a l'air qui faut faire ça de temps-en-temps

J'avais laissé le dépou à ON afin de vérifier lequel des breakers a fauté mais en le déclanchant puis le reclanchant le circuit est revenu à la vie.

Est-ce que ça signifie que le breaker en question devrait être changé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Breaker

Est-ce que ça signifie que le breaker en question devrait être changé?
 
Tout me partait normal selon tes explications ! Les miens font la même chose, c.a.d que lorsqu'il déclenche dû a une surcharge la position de celui-ci ne passe pas a OFF, mais au centre.. il faut absolument passer manuellement par la position OFF pour la ramener a la position ON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Breaker
Moi aussi mes breakers ne tombent pas a off quand il déclenche ils vont au centre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Breaker
Si il y a surcharge le breaker doit normalement tomber au centre ( pas à OFF )

Mais là je ne voyais aucun breaker dans le boîte avec le piton au centre , et le circuit était coupé quand-même

Ce qui me fait penser à ce que le breaker doit être changé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #5 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Breaker
Non pas besoin de le changer... pas mal certain que c'est juste qu'il a sauté a cause d'une surcharge plus élevé qu' exemple 20 ampères...

Hummm moi ils font ça... et ça toujours été comme ça... ils tombent comme entre les 2 et un truc rouge pas toujours evident apparait au centre... je dois le mettre a off et après à on... juste le mettre a on ne fonctionne pas s'il a sauté...
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Breaker
Souvent il peut y avoir deux raisons pour qu'un disjoncteur ouvre, soit par un court-circuit ou soit par la surchauffe du circuit sur une plus ou moins longue période de temps...

Je n'ai jamais démonté un disjoncteur mais je me demande si c'est deux mécanismes différents qui agirait différemment selon l’événement du dit déclenchement.

J'ai fouillé rapidement sur internet et je n'ai rein trouvé sur le type de mécanisme d'ouverture.. peut-être que quelqu'un parmi vous avez plus d'informations à ce sujet ...

En attendant c'est tout ce que j'ai pu trouver et qui est incomplet:

interoi.com/que-faire-lorsquun-disjoncteur-se-declenche/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com