Prise 220 volt

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #1 par Timari
Prise 220 volt a été créé par Timari
Bonjour a tous j'aimerais savoir ce qui est standard et sécuritaire comme prise électrique 220 volt pour l'atelier a bois. J'ai un banc de scie 3 hp king et planneur 16 pouce 3 hp et sableuse King 24 pouce et shapper poitras 3hp et il n'ont pas tous les même prise et la je veut me mettre standard pour utiliser la même prise et au norme pour être le plus sécuritaire.
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Prise 220 volt
Une  ou des photos valent mille mots.

Et si possible des photos de l’étiquette technique de chaque appareil.

Généralement ces appareils tirent 15 AMP sur 240 volts 1 phase et un disjoncteur et prise de 20 AMP est habituellement correct.



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #3 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Prise 220 volt
Oui je sait pour les disjoncteurs c'est pour la prise que je ne sait pas car actuellement j'ai 3 prise différente et je veux en mettre seulement 1 et quelle est le standard diG32idB8J et le planeur c'est un twist lock et le shapper c'est un style de prise de soudeuse pas trop étanche a la poussiere.
 

Timari
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Timari.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Prise 220 volt
Ca serait plus facile que tu nous affiche des photos de tes fiches ainsi que des name-plate de tes outils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Prise 220 volt
Pour ma part, c'est du twist lock 4 pins. J'utilise depuis des années sans aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Prise 220 volt
Moi aussi comme Oldtimers.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Prise 220 volt
2 options:

1. NEMA L6-20R

 


2. NEMA 6-20R

 

Les deux ont la même utilité mais le « twist lock » ne risque pas de se débrancher.

Pour le « twist lock » à 4 pôles c’est utile seulement si le 120 Volts est requis, ce qui m’étonnerait pour ces équipements.?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Prise 220 volt
Pastille, tu as bien raison, mes prises sont des 3 pattes, j'avais mal vérifier. Mes 4 pattes sont pour ma génératrice pour le 50 Amps. Le twist lock est parfait, tu entre, tu tourne et il ne se déconnecte pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prise 220 volt
Des pistes ?  boutique.outilmag.com/products/kinkc26fxti3030
KING BANC DE SCIE 10'' 3 HP AVEC GUIDE À REFENDRE 30''MOTEUR : 12.8 ampères
VOLTAGE : 220V, 1 phase, 60 Hz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #10 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Prise 220 volt
Quand j'ai batie mon garage je n'ai pas pris de chance, comme je voulais acheter une bobine de fils, tout mon 220v est fait avec du 10 awg et les prise sont tous les twistlock L5-30 donc 30A, J'ai changé la plug des machien en conséquence, je me suis même fait une extension. Je suis un fan de standardatisation. J,si pris du 30 pour 2 raisons, si je m'achete uen soudeuse et j,avasi faailli acheter une banc scie 5 hp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Prise 220 volt

Quand j'ai batie mon garage je n'ai pas pris de chance, comme je voulais acheter une bobine de fils, tout mon 220v est fait avec du 10 awg et les prise sont tous les twistlock L5-30 donc 30A, J'ai changé la plug des machien en conséquence, je me suis même fait une extension. Je suis un fan de standardatisation. J,si pris du 30 pour 2 raisons, si je m'achete uen soudeuse et j,avasi faailli acheter une banc scie 5 hp...
Bonne idée se tout standardisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #12 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Prise 220 volt
Je vais vérifier coté assurance qu'est ce qu'il aime mieux et plus sécuritaires. C'est quoi qui est utiliser dans les ateliers commercial? Je vais faire mes lignes et boitier tout sur pvc et je veux les prises les plus étanche.
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Prise 220 volt

Je vais vérifier coté assurance qu'est ce qu'il aime mieux et plus sécuritaires. C'est quoi qui est utiliser dans les ateliers commercial? Je vais faire mes lignes et boitier tout sur pvc et je veux les prises les plus étanche. 
Je ne crois pas que la fille des assurances puisse te dire ca ! Tu auras plus de chance avec un electricien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #14 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Prise 220 volt
Je suis d’accord avec Brico pour l’électricien. Fait attention aux assurances car ils peuvent se mettre à te poser un paquet de questions qui ne seront pas plaisantes. Et aussi peut être faire des changements à ta police qui peut avoir des bons côtés comme de mauvais!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #15 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Prise 220 volt

Je suis d’accord avec Brico pour l’électricien. Fait attention aux assurances car ils peuvent se mettre à te poser un paquet de questions qui ne seront pas plaisantes. Et aussi peut être faire des changements à ta police qui peut avoir des bons côtés comme de mauvais!!

Massey



 
Je suis d'accord avec le fait de demander l'avis d'un électricien car c'est un expert, mais pas en ce qui a trait a l'assurance car je veut être indemnisé sans problême en cas de réclamation.

Comme ils assurent un risque, c'est normal qu'ils aient toutes les infos pour l'évaluer et je préfère payer la juste prime relié aux risque et ne pas subir toutes les problématiques pouvant en résulter suite a des infos incomplètes ou erronées.

 
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com