Prise 220 volt

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Prise 220 volt

sC'est quoi qui est utiliser dans les ateliers commercial? 

 
C’est complètement différent dans le commercial.

Premièrement les machines industrielles sont alimentées pour la plupart en triphasé, 208/480/600 Volts et deuxièmement les branchements sont permanents du panneau à la machine.

Pour votre installation il est important de respecter les normes du fabricant  en ce qui à trait au disjoncteur recommandé.  Certains fabricants vont annuler la garantie si la limite du disjoncteur est trop élevée par rapport aux spécifications de la ou des machines.  On peut mettre du fil de plus gros calibre que requis si un projet d’achat de machines plus puissante est planifié sinon c’est une dépense inutile.

Finalement on ne peut faire fonctionner une soudeuse de 30 ou 50 Ampères sur le même circuit qu’une scie sur table qui demande moins de 20 Ampères à 240 Volts considérant que le disjoncteur sera inapproprié pour la petite machine.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Prise 220 volt
Dans mon ancienne atelier et aussi chez un des mes clients mais pas encore dans mon atelier actuel.

La stratégie quand on déplace souvent nos différents gros outils en fonction des projets est de mettre le bon disjoncteur directement dans circuit de l'outils

Ainsi tous (outils 220V)avait une prise 50AMP pour soudeuse et se connectait partout dans l'atelier, les prise était aussi protéger par un couteau avec fusible proche de la prise,

pour le 120V tous était a 20 AMP

Pour le 600V ben je touche pas a ça c'est l'électricien qui fait mes raccords etc.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #18 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Prise 220 volt
Pour le 220 volt 50 amp pour tout les équipement c'est beaucoup trop les assurances n'aimerais surement pas. Tu ne devais pas avoir d'inspecteur souvent.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Prise 220 volt
Vers le début des année 2000 La majorité des atelier (mécano/soudure atelier d'usinage etc) on migrer vers le 220 V mono phaser pour leur soudeuse sauf quelque exception comme les chantier navale etc.

On avait juste choisi cette tendance car le prix des soudeuses était très avantageux et leur transportabilité dans l'atelier ... merveilleux

Pour les assurances, c'est plus le revêtement des murs, les système de protection contre le feu etc qui les préoccupes

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Prise 220 volt

Pour les assurances, c'est plus le revêtement des murs, les système de protection contre le feu etc qui les préoccupes
 
?‍‍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com