Nombre incroyable d'asticot

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #1 par PhilippeD
Nombre incroyable d'asticot a été créé par PhilippeD
Bonjour, un phénomène que je ne comprend absolument pas m'écoeure au plus haut point , je le demande si quelqun ici pourrait m'éclairer..

Depuis toujours, on garoche les boites a recycler dans le garage et quand je sort, je les met au bac de recyclage.

depuis le début de l'été,  quand je lève une boîte sur le béton,  un nombre incalculable d'anticots blan sont sous la boite, sur le beton. C'est dégueulasse !
il y a ensuite bon nombre de mouche à viande dans le garage, j'ai dû installer un zapper pour les tuer.

Mais d'où ça vient??? Aucune boite n'est contaminé par de la nouritture, et il n'y a aucune dans la garage. Ca ne sent pas la bestiole morte, et de toute facons elle aurait fini de pourire apres quelques semaines.. qu'est-ce qui attire les asticot a part la viande en putréfaction??

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Nombre incroyable d'asticot
Bonjour Philippe,

ce sont en effet des asticots blanc et ce sont des larves de mouches à viande (mouche verte).  Le cycle est très rapide et l’asticot apparaît après 24 heures de la ponte.  Ces bestioles aiment l’humidité et surtout les résidus de matières organiques.

Un bon moyen de t’en débarrasser est de déposer les matières récupérables dans un contenant hermétique et d’effectuer un grand nettoyage ainsi que de diminuer le niveau d’humidité. Un piège collant aiderait à réduire le nombre d’adultes…une femelle peut pondre jusqu’à 2000 œufs ?‍?  Si les mouches persistent un pesticide sera nécessaire.


???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Nombre incroyable d'asticot
Merci Pastille,

Je comprends que je suis pris dans un cercle vicieux.. J'ai aspergé d'insecticide tantôt, et je vais laisser le zapper branché question de tuer les mouche avant qu'ils ne pondent d'autres oeuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #4 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Nombre incroyable d'asticot
Salut Philippe. Tu me rappelle de mauvais souvenirs. 

J'ai eu le même problème l'été dernier. Pas d'odeur, mais une infestation d'asticots et de mouches à viande. Et comme toi, on recycle dans le garage. Après des semaines à ne pas trouver la source et être incapable de m'en débarrasser, j'ai finalement trouvé ce qui semblait être un rat en décomposition dans le fond du drain du garage. Il avait remonté par la tuyauterie de drainage et était mort emprisonné. Dégueulasse. J'ai vidé une canne de Raid, et j'ai attendu 24 heures avant de m'attaquer au nettoyage. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com