Cutlist

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #16 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Cutlist
De plus, comme il y a une application de Cutlist Plus pour iPad / iPod et pour ceux qui on beaucoup d'argent et qui ne savent pas quoi faire avec (ce qui n'est pas mon cas :) ), vous pouvez avoir le schéma de coupe près de votre banc de scie pour travailler :



Vous trouvez ce genre de support ici: iPadHolders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #17 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Cutlist
Pour vous donner une idée de l'utilisation de ce logiciel, voici un exemple réel.

Je suis à planifier mon prochain projet (lit Murphy,centre de couture et bricolage pour ma conjointe) et j'ai combiné les tablettes de mon meuble de divertissement afin d'optimiser l'utilisation des panneaux . J’ai 19 composantes et 71 pièces . Dans 3 matériaux différents, soit des panneaux de cerisier 3/4, beau, 2 côtés , du cerisier solide 3/8 et du peuplier, 3/4.

Donc le logiciel me prépare selon mes critères mes plans de coupe à partir de mon inventaire de mes 3 produits
Il me donne, que j'aurai 171 coupes à faire. Basé sur mon inventaire , de bois incluant la perte de bois brute , j'aurai 32 % de perte pour le bois brute et 27 % sur les panneaux . Plusieurs de ces pertes vont devenir des retailles. D’ailleurs comme mon inventaire de retailles que j'ai est dans Cut List, le logiciel a choisi en premier mes retailles pour certaines pièces. En fait, mais pertes sont beaucoup moindre
De plus j'ai modifié certaines pièces pour optimiser les pertes.

Un avantage ayant unepetite dégauchisseuse est de pouvoir coupé mes planches à la longueur voulu et donc plus facile à dégauchir

Mon coût de bois est de $329.


Si je n'aurais pas eu d'inventaire , j'aurais pu planifier mes achats en fonction de la largeur de mes composantes et limité mes pertes .

J'aime ce logiciel pour justement simplifier la tache de préparation du bois. C'est ma façon à moi . Les autres façon de faire sont tous bonnes

Voici quelques copie d'écran pour vous aider à comprendre la mécanique
Ici les diagrammes de coupé basé sur mon inventaire
1) Panneau de cerisier

2) Du ceriser bois(5,6,7,8 sont à partir de retaille)

3) Ici la planche #1 et les détails de coupe et étiquettes

4) Ici le peuplier

5) Ma liste de composante

6) Ma liste d'inventaire de cerisier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com