Soudeuse

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #76 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Soudeuse

GuillC écrit:

Belga écrit:

Rubrifolia écrit: Une Lincoln 180 est compatible avec le gaz.
Mais il faut acheté la bonbonne (ensuite tu paies seulement pour le remplissage)car pour quelqu'un qui n'en consomme pas beaucoup comme moi la location des bonbonnes n'est pas une option viable.


C'est mon cas aussi. Ça ne vaut pas la peine que je m'équipe avec des bonbonnes. Je vais me trouve une machine qui satisfera à mes petits besoins ou je continuerai avec la soudeuse actuelle.


Avant d’acheter une bonbonne vérifie s’il y a un fournisseur qui va vouloir te remplir. À Québec j’ai du m’ostiner avec Linde pour qu’il me remplisse une petite bonbonne qui m’appartient pour ma soudeuse à l’aluminium. J’ai 4 bonbonnes en location (oxy+acétylène) Argon et Argon mix. Tous des grosses 9m3.


Tu as bien raison. Un copain m'en a parlé de la même manière. Ce n'est pas facile d'avoir des bouteilles ici, semble-t-il :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #77 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Soudeuse
J'ai téléphoné chez Air liquide et Praxair cette semaine. Les deux offrent la location ou l'achat de bouteille. Dans le cas de l'achat de bouteille, ils te l'échangent dont ta bouteille n'a jamais à être recertifiée.

Chez Air Liquide, ils me louent la bouteille 100$ pour 3 ans. Chez Praxair, c'est 125$ par année, peu importe le format. Toutefois, ils vendent la bouteille 250$, et ils me donnent un remplissage gratuit. Le prix de l'argon semble être sensiblement le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #78 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse
C'est justement chez Air Liquide que je fais remplir mes bouteilles d'argon et de ferrothane. Avant ils remplissaient mes bouteilles neuves, maintenant, on échange. Ça vaut la peine d'acheter les bouteilles et d'échanger par la suite. Rien à payer pour la location pour les dizaines d'années à venir.

Air Liquide distribue aussi les soudeuses Miller, de même que la coupeuse au plasma, et le tig.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #79 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Soudeuse

GuillC écrit:

Belga écrit:

Rubrifolia écrit: Une Lincoln 180 est compatible avec le gaz.
Mais il faut acheté la bonbonne (ensuite tu paies seulement pour le remplissage)car pour quelqu'un qui n'en consomme pas beaucoup comme moi la location des bonbonnes n'est pas une option viable.


C'est mon cas aussi. Ça ne vaut pas la peine que je m'équipe avec des bonbonnes. Je vais me trouve une machine qui satisfera à mes petits besoins ou je continuerai avec la soudeuse actuelle.


Avant d’acheter une bonbonne vérifie s’il y a un fournisseur qui va vouloir te remplir. À Québec j’ai du m’ostiner avec Linde pour qu’il me remplisse une petite bonbonne qui m’appartient pour ma soudeuse à l’aluminium. J’ai 4 bonbonnes en location (oxy+acétylène) Argon et Argon mix. Tous des grosses 9m3.


C'est fait : Une bouteille d'argon+CO2 de 1.93 m3 (???) pour 339.95 $ achetée et les recharges futures à 68.50 $. Prix d'aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #80 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Soudeuse

Toxedo_2000 écrit: C'est justement chez Air Liquide que je fais remplir mes bouteilles d'argon et de ferrothane. Avant ils remplissaient mes bouteilles neuves, maintenant, on échange. Ça vaut la peine d'acheter les bouteilles et d'échanger par la suite. Rien à payer pour la location pour les dizaines d'années à venir.

Air Liquide distribue aussi les soudeuses Miller, de même que la coupeuse au plasma, et le tig.


Moi aussi, je préfère acheter ma bouteille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #81 par Violonoeud
Réponse de Violonoeud sur le sujet Soudeuse
quelqu'un peux me dire laquelle est la bonne pour une soudeuse standard?
merci!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #82 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse

Violonoeud écrit: quelqu'un peux me dire laquelle est la bonne pour une soudeuse standard?
merci!



Chez-moi, c'est celle-là..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #83 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Soudeuse
Il est certains que de la soudure c'est très dangereux pour le feu.
Lorsque j'avais mon usine et plusieurs soudeuse, soit pour l'aluminium et/ou pour l'acier (Tig, Mig, Arc) et je devais avoir des assurances spéciales et travailler dans des zones réservées à cet usage.

Aussi je me rappelle que lors de travaux à L'aéroport de Dorval à chaque fois que l'on soudait des pièces il fallait que l'on attende sur place jusqu'à 1 heure après la soudure et on devait avisé toujours les pompiers de notre localisation. Il est certains que c'est critères sont sévères mais nous étions dans un aéroport. Tout cela pour dire qu'aussitôt que l'on parle de soudure il faut prendre tous les risques au sérieux. Il ne s'agit que d'une seule fois pour tout perdre.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com