prix ,d'un carburateur de soufleuse

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il y a 1 an 4 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse

juste comme ca j'ai changer des bearing pour un client dans les spindles de honda civic 2012 (les deux ) et le gars a acheter du skf a 80$ la copie pour ne pas avoir a refaire la job plus vite comme le vendeur lui a suggeré il a été decu de voir que sur la boite c,etait bien ecris made in china moi aussi je ne savais pas ca avant qu,il me le montre donc faut toujours verifier a peu pres tout et partout 
Juste pour en rajouter un peu, j'ai déjà changé des BRG sur une pompe neuve chinoise donc ceux-ci on eu une durée de vie  normale de quelques années alors que nous avons fait que trois mois. Sur les BRG il était écrit SKF, nous avons fait venir un représentant de la Cie SKF afin d'en avoir le coeur net et il toute suite vu que c'était des copies. Pourtant c’était bien écrit SKF. Quelques mois plus tard, après analyse, on a reçu un rapport écrit de SKF pour nous indiquer que c'était bel et bien des copies très biens faites !

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il y a 1 an 4 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Salut Bricoleur pourrais-tu élaborer sur la bonne façon d'installer des bearing.

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il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse

Salut Bricoleur pourrais-tu élaborer sur la bonne façon d'installer des bearing.


 
C'est difficile de tout expliquer en quelques lignes, mais en gros :

La première chose a faire est de mesurer les diamètres int et ext et de regarder sur la charte du BRG les tolérances... Si le shaft est trop petit il faut utiliser une colle (comme LocTite) ou regarnir le shaft et remachiner. Si il est trop gros alors il faut prendre un BRG qui demande une plus grosse tolérance adéquate ou réduire le diamètre du shaft avec une lime et/ou un tour. Il faut aussi vérifier si le shaft et l'alésage sont parfaitement rond (pas ovale).

Pour l'installation c'est du cas par cas... si c'est le shaft qui tourne alors c'est lui qui doit être figé sur le BRG. Si c'est la partie alésée qui tourne et est mené alors l'extérieur du BRG doit être figé sur l'alésage.

Le plus important on ne doit jamais installer un BRG en frappant, même avec un manchon les contre-coup peuvent endommager le BRG. A froid on utilise une presse. La chaleur est le plus souvent utilisé. Chez moi j'utilise le congélateur et le four pour refroidir ou chauffer une pièce ou un BRG dans une assiette d'aluminium. Pour le transport entre la cuisine et l'atelier je prend soin de bien protéger le BRG ou la pièce pour ne pas qu'elle refroidisse lorsque je court pour me rendre a l'atelier. Pour un roulement le maximum est normalement 225F, quoiqu'il m'est souvent arrivé a me rendre jusqu'à 300F. Pour des pièces d'acier ou de fonte il m'est souvent arrivé de me rendre a 500F. Note qu'il m'est souvent arrivé de scrapper un BRG que j'avais trop chauffer par distraction. A l'usine on chauffait certains gros BRG dans un bassin l'huile chaude.. nous commencions a chauffer à 16:45 le soir et il était prêt à installer le lendemain matin 8:15.

Pour certains BRG qui s'installe sur un arbre conique, il faut prendre le jeu des billes ou rouleaux avec un feller gauge avant le serrage. Selon la charte ou selon le diamètre de l'arbre il faut respecter la réduction du jeu. Exemple, si on demande une réduction du jeu entre .0015" et de .0025", et que le jeu total sans serrage était de .004", alors il faut soustraire la réduction du jeu d'autant. Dans ce cas ci, après le serrage le jeu total devrait se situer entre .0025" et .0015". Moi je cherche toujours le milieu dans ce cas ci mon target serait .002". Si on passe tout droit il faut arracher le BRG sans l'endommager et recommencer.

Pour deux BRG coniques tel des TIMKEN avec montage face a face ou dos a dos, il faut suivre la charte du fabriquant, et selon le diamètre elle nous suggère un jeu axial minimum et maximum ... trop serré le BRG va chauffer et pas assez serré le BRG va brasser/sauter/vibrer et sera bruyant. Dans les deux cas sa durée de vie sera réduite !

Un BRG a besoin de lubrification...
- Bain d'huile avec barbotage
- Circulation d'huile par une pompe
- Graisse
- BRG scellé avec graisse
- Vapeur d'huile

Un BRG avec trop de graisse va chauffer
Un BRG qui baigne trop profondément dans l'huile il va chauffer aussi.
Pour la méthode a vapeur d'huile, j'ai vu des BRG rouler pendant 15 u 20 ans 24h/24h.
Pour les BRG scellés, il ne faut pas ajouter de graisse dans un BRG neuf.

La dernière chose, que ce soit a l'huile ou a la graisse, la viscosité et ses propriétés sont très importantes selon l'application qu'il est destiné. A l'usine nous avions des personnes spécialisées dans ce domaine pour choisir les bonnes sortes d'huile ou de graisse.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Bricoleur22.

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il y a 1 an 4 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Merci Bricoleur je n'aurais jamais cru qu'installer un bearing était si complexe.

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il y a 1 an 4 mois #20 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Brico, de quel façon peut-on différencié un SKF ou un Natchi ou un NTN  d'une  copie versus un original ?

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il y a 1 an 4 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse

Brico, de quel façon peut-on différencié un SKF ou un Natchi ou un NTN  d'une  copie versus un original ? 
Nous on peut pas savoir ... Ceux qui font de la contrefaçon grave le roulement pareil comme un vrai. C'est lorsqu'il est démonté et qu'il est comparé a un vrai qu'on peu savoir. Les fabriquants,  eux, ayant les plans du roulement savent voir la différence !

Normalement si tu achète ton roulement d'un fournisseur autorisé par SKF ou Natchi ou NTN, il est presque certain que ca sera des vrais. Je ne crois pas que AliExpress, Ebay ou les marché aus puces soit autorisé a vendre des BRG SKF ou Natchi ou NTN

Le cas que j'ai cité plus haut c'était des BRG installés en Chine dans des pompes chinoises provenant de Chine et payé au tiers du prix d'une pompe qu'on achetait depuis plus de 30 ans. On a reçu trois pompes d'une marque chinoise (ressemblant au 3196) pour le prix d'une seule Amercaine (ITT Goulds 3196) presque identique. Au lieu de 5000$ chacune c'était 3 pour 5,000$.

Bref, l'entreprise n'a plus jamais racheter ce type de pompe par la suite car beaucoup de failles dans leur conception a pu être démontrées et prouvées dès sa réception après l'avoir démonté et testé pendant une année.


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il y a 1 an 4 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Pour ceux que ça intéressent, tout particulièrement Rubri, j'expliquais brièvement dans un précédent message comment installer un BRG sur un arbre (shaft)conique. La méthode qui va suivre est sensiblement la même pour un BRG plus petit sans avoir besoin d'utiliser un écrou hydraulique. L'écrou hydraulique est presque essentiel pour un gros BRG, car c'est très difficile à serrer en utilisant une masse et un PUNCH, mais c'est ce que nous faisions tout le temps il y a 30 ou 40 ans ou maintenant lorsqu'on n'a pas l'écrou hydraulique a porté de main.

Sur la vidéo de 4 minutes qui va suivre il n'y a pas de narration alors j'explique ce que fait le mécanicien (Il est à noter que sur cette vidéo la charte et la prise des mesures sont métriques, donc en mm et non pas en pouce):
1 - il met en place le BRG
2 - il prend le numéro du modèle du BRG
3 - il localise sur la charte quel est la réduction de jeu conseillé  et le déplacement axial du BRG correspondant.
4 - Il note que le jeu radial doit être entre 0,180 et 0,230, et qu'au final il devra être de 0,11 a 0,15.
5 - La charte mentionne que le déplacement axial doit être de 1.2 a 1.6mm
6 - il mesure avec un filler gauge le jeu sans serrage (initial)
7 - le mécanicien décide d'utiliser un écrou hydraulique, plutôt que d'utiliser un PUNCH et une masse.
8 - Il l'installe et il fait le raccordement sur une pompe hydraulique manuelle
9 - A 2:12 il installe un indicateur a cadran et va se servir du déplacement axial (1.2 a 1.6)pour faire la réduction du jeu
10 - A 2:40 il pousse le BRG entre (1.2 a 1.6mm) de pour qu'il monte sur l'arbre qui est conique
11 - Il retire l'indicateur a cadran
12 - A 2:54 (On le voit pas sur la vidéo), il enlève la pression hydraulique pour libérer l'écrou hydraulique
13 - Il fait le débranchement et retire l'écrou hydraulique
14 - Il installe le verrou pour l'écrou permanent
15 - Il installe et serre fermement l'écrou permanent pour empêcher le BRG de reculer dans le futur.
16 - Il verrouille l'écrou permanent pour éviter qu'il desserre de lui même par la vibration lorsque le BRG sera en opération.


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il y a 1 an 4 mois #23 par Rubrifolia
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Merci Bricoleur .
Il installe un gros bearing.

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il y a 1 an 3 mois #24 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Bonjour à vous, 
Je profite de ce fil pour faire appel à votre aide. Je recherche le bon carburateur pour une génératrice. 

Avec la panne que nous venons d'avoir à Lacolle avec le verglas (1h am à midi) on a voulu partir la génératrice mais on a découvert qu'aucun gaz ne se rend à la bougie. Le carburateur est probablement bouché. Je vais donc le remplacer.

Voici les infos:
Moteur Briggs&Stratton 11hp
Génératrice Homelite 5500
   

À date j'en ai trouvé un sur ebay autour de 45$,mais j'aimerais commander via Amazon et s'il y a moins cher. 

Merci beaucoup! 

Y'a toujours moyen de moyenner!
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il y a 1 an 3 mois #25 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse

Bonjour à vous, 
Je profite de ce fil pour faire appel à votre aide. Je recherche le bon carburateur pour une génératrice. 

Avec la panne que nous venons d'avoir à Lacolle avec le verglas (1h am à midi) on a voulu partir la génératrice mais on a découvert qu'aucun gaz ne se rend à la bougie. Le carburateur est probablement bouché. Je vais donc le remplacer.

À date j'en ai trouvé un sur ebay autour de 45$,mais j'aimerais commander via Amazon et s'il y a moins cher.
www.amazon.ca/AUTOKAY-Carburetor-Homelit...191110/dp/B078LXL8QF

En premier lieu je tenterais tout de même de retirer le bol du carburateur pour vérifier la flotte et faire un bon nettoyage et de gicler du nettoyeur de carburateur sous le bol et aussi à travers le papillon d'entrée d'air.  Quelquefois cela fait des miracles.

 
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il y a 1 an 3 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Ca prendrait le numéro ou le modèle du moteur afin de choisir le bon carburateur, car parfois d'une année a l'autre des différence peuvent exister sur le moteur que le fabriquant a choisi d'installer dans leur génératrice. ?

Mais avant tout tu pourrais essayer :
1 - Retirer la bougie
2 - Y injecter de l'essence avec une seringue
3 - Remettre la bougie et la brancher
4 - Retirer le filtre a air
6 - Démarrer le moteur qui devrait fonctionner pendant 5 secondes
7 - Pendant ce 5 secondes injecter un nettoyeur a carburateur en spray dans l'admission d'air
8 - Normalement ce 5 secondes devrait se prolonger beaucoup plus longtemps.

Souvent après deux ou trois fois les étapes 1 à 8 tu pourrais avoir réussi a dégommer ton carburateur.

Sinon tu pourrais faire ceci :
A - retire le carburateur
B - retire le petit réservoir du carburateur
C - retire le flotteur et le pointeau et l'orifice si il est amovible
D - retire les vis d'ajustement en prenant soin de bien compter le nombre de tour (au quart de tour)
E - asperge partout où c'est possible avec un nettoyeur a carburateur en spray
F - Liasser tout tremper pendant une nuit
G - passe à l'air
H - re-installe tout ce que tu as retiré aux étapes D-C-B
I - replace la carburateur et refait les étapes 1 a 6. Normalement ça devrait démarrer !

Il serait préférable d'utiliser de l'essence neuve de type SUPER pour tous les étapes mentionnées plus haut !
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il y a 1 an 3 mois #27 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Merci pour vos conseils. C'est la génératrice de ma voisine.
En fait je suis en décision pour cette génératrice si je la vend.
​​​​
La vendre telle quelle en mentionnant l'entretien à faire, ou si je la répare avant de la vendre? Je désire la remplacer car la crinque est tellement dure il est impossible pour moi de la démarrer sans la batterie. Ma Firman démarre à 2 coups de crinque (facilement pour une femme  ​​​​​​)

De plus, elle est dans un sacré racoin, elle n'a pas de roues pour la déplacer en cas de réparation et trimballer la batterie jusque là chaques fois c'est pas génial. 

Pour le modèle du moteur, l'info trouvée dans le manuel. Série de moteur 250000 de Briggs&Stratton.

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il y a 1 an 3 mois #28 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Retrouvé dans mes vieilles photos, ça devrais aider un peu plus pour la recherche!  

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il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #29 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse
Pas assez d'information pour le moteur, il s'agit de la série 250 000 mais on doit avoir le modèle précis.  Une plaque doit l'indiquer sur le moteur.

Je viens de voir la 
dernière photo. Donc 256417.

modèle carburateur : 695501


www.amazon.ca/s?k=695501&gclid=CjwKCAiAh...f=pd_sl_43g4qydqbi_e
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Pastille.

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il y a 1 an 3 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet prix ,d'un carburateur de soufleuse

Pour le modèle du moteur, l'info trouvée dans le manuel. Série de moteur 250000 de
 
Désolé mais ce n'est pas le numéro du modèle, c'est le numéro de série. Et si je comprend bien ton image ça dirait que les moteurs (on sait pas le numéro modèle) dont le numéro de série se situant entre 000,001 et 190,000 le contenu d'huile est de 44oz, alors que de 190,001 a 250,000 le contenu d'huile serait de 48oz.

Quelques fois  le numéro du modèle de moteur est gravé directement sur sa base près des boulons d'encrage sinon il y a une étiquette !

Voici un lien qui t'aidera peut-être a mieux le trouver :

www.webmotoculture.com/content/34-trouve...r-briggs-et-stratton

 

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