× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Coach en ébénisterie

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Je suis pas mal en accord avec tout ce qui a été dit. Je travail le bois depuis 4 ans environ. J'ai dépensé plus de $10000 en outil et formation. Par contre, a mes débuts, je me suis renseigné sur ce que ça peut rapporter. J'ai donc jamais eu l'intention de m'y lancer à temps plein. Ma raison est simple, je suis en informatique et les 2 salaires ne se compare pas. Je prendrais une drop de 75% et je ferai une faillite personnel.

Bref, c'est mon passe-temps, un petit gagne pain quand je vend quelque chose mais à cause de mon investissement. il me reste encore un bon 7000$ a gagner. :blush:

J'espère une semi retraite à 55 ans pour travailler le bois à temps plein un 6 mois par année.

Dans ton cas, LaMachine227, tu pourrais continuer la mécanique et commencer ta passion au ralentit. Mais surtout ..... ça se fait pas dans le même garage. L'huile et le bois ont de la difficulté à se cotoyer. Et pense a bien te laver les mains après ton quart de travail en mécanique. :laugh:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LaMachine227
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #17 par LaMachine227
Réponse de LaMachine227 sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Un gros merci à tous !!! Tsé, quand tout le monde roule dans le même sens, les chances que ce soit vrai sont..... très grandes. Plus ça allait dans la discussion, plus je me disais que je devrais faire ça comme passe-temps seulement, du moins, pour quelques années ou ben aller dans le sens de mseguin, m'offrir une demi-retraite à 55 ans et travailler le bois 6 mois par année et rouler en moto les 6 autres :woohoo:

De mon côté, la discussion est close. J'ai assez de paramètre pour prendre ma décision. En plus, j'ai un entrevue au CEP St-Jérôme vendredi le 16 septembre pour un emploi de prof en mécanique :) Ça faisait aussi parti de mes plans de réorientation et en plus, ça me permetterait de tranférer mes connaissances.

Encore merci à tous et à mesure que mon passe-temps se développera, je viendrai faire un tour sur le site La Mortaise pour apprendre ;)

Phil

Condamner sans examen c'est renoncer à connaitre.
Herbert M. Shelton

la vie est un laboratoire alors: essayer !!! Posez-vous la question suivante: est-ce que ma vie est en danger ? Si la réponse est non, FONCEZ !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #18 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
on ne voulait pas te décourager, mais bien t'informer complètement sur le domaine.

je suis dans le domaine depuis plus de 4 ans, et j'ai une formation en ébénisterie et actuellement je travail a mon compte 4 jours semaine et pour Kremlin les 3 autres jours, car l'hiver, c'est souvent mort au niveau des contrats.

au plaisir de te revoir sur le forum !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LaMachine227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Et merde pour ton entrevue!

Donne-nous de tes nouvelles.

A+

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LaMachine227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LaMachine227
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #20 par LaMachine227
Réponse de LaMachine227 sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Merci bien Revold :)

C'est exactement l'heure juste que je veux. Les menteries je les laisses aux menteurs. Ça donne rien de dire à quelqu'un "C'est la meilleure job que tu peux avoir, c'est payant au boutte etc, etc... " pis que le gars ait un salaire ordinaire et soit malheureux et en maudit après ceux qui lui ont mentis. Ça fait juste des malheureux ça.

Mieux vaut se faire pèté sa bulle quand elle est petite :laugh:

Condamner sans examen c'est renoncer à connaitre.
Herbert M. Shelton

la vie est un laboratoire alors: essayer !!! Posez-vous la question suivante: est-ce que ma vie est en danger ? Si la réponse est non, FONCEZ !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LaMachine227
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #21 par LaMachine227
Réponse de LaMachine227 sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Bonjour à tous,

Vous vouliez des news de mon entrevue ??? Les voicis: Ça c'est bien dérouler, beaucoup de mise en situation. Tsé ils veulent savoir comment je me débrouille comme enseignant ! Je vais avoir une réponse la semaine prochaine. Je reviendrai vous donnez le résultat !!!!

@+

Condamner sans examen c'est renoncer à connaitre.
Herbert M. Shelton

la vie est un laboratoire alors: essayer !!! Posez-vous la question suivante: est-ce que ma vie est en danger ? Si la réponse est non, FONCEZ !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #22 par Boismalo
Réponse de Boismalo sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Salut!

J'ai eu une ébénisterie :cheer: Ouais! bien ça couté cher! :unsure: Primo faut travailler a partir de chez soi. L'overhead est trop cher quand tu loue un local(loyer,chauffage, électricité et autre frais...) Pis vouloir toucher rien que du vrai bois c'est pas payant a moins que de faire que de la repro pis la encore c'est pas tout les jours

Mais une chose que je peut vous confirmer, si tu fait de la mélamine :evil: (armoire de cuisine et et salle de bain) je peut garantir que les bidoux sont la!!!

J'ai pas regretté mon experience , je suis tombé dans la reno après ça pis je me suis déchirer les ligaments dans le coude :pinch:


Pis tant que les gens continurons d'acheter des meubles chinois, on ne deviendra pas riches B)

On va juste se concentrer sur ceux qui apprécie le beaux et le bien fait!

Alain

Pour continuer d'évoluer, il est nécessaire d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LaMachine227
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #23 par LaMachine227
Réponse de LaMachine227 sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
Bonjour à tous,
J'ai eu ma réponse pour la job d'enseignant et elle est négative :( Je vais probablement retourné comme mécano un bout, question de renfloué les coffres un peu :whistle: et je verrai en temps et lieu. Si jamais j'ai la chance d'avoir une jobinne d'ébénisterie occasionnelle, j'en profiterai.

Je veux tous vous remercié encore pour vos commentaires, même si vous les trouviez "pèteux de bulle", ce que je voulais, c'était l'heure juste et vous me l'avez donnée ;) Je préfère de loin la vérité que les menteries.

Alors, encore un gros merci et si jamais vous avez le goût d'avoir de l'aide d'un apprenti à l'occasion, juste m'envoyer un message privé et j'y réponderai rapidement !!! ;)

Phil

Condamner sans examen c'est renoncer à connaitre.
Herbert M. Shelton

la vie est un laboratoire alors: essayer !!! Posez-vous la question suivante: est-ce que ma vie est en danger ? Si la réponse est non, FONCEZ !!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par LaMachine227.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #24 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
lamachine227 le triste sort de l'ébénisterie la vraie il fut un temps ou j'ai vendu mes sets de cuisine a patte de lion buffet huches table ronde a panneaux et 6 chaise a 12 milles mais pas aujourd'hui tu as toujours la comparaison de 1500,00 de breault et martinault ou perreault dans un sujet j'ai parler comment pouvait valoir un certain meuble de style renaissance salaire d'un ans mais qui voudrait me donner 30.00.00 pour un meuble et que tu prend 6 à 8 mois( 960 heures)et je crois que je vaut bien 25.00$ de l'heure tu fais un armoire de cuisine tu prend un mois et tu vend 35 .000.00 à 40.000.00 pis on compare pas ou presque bien la y as les meubbles ikea m

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #25 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Coach en ébénisterie
lamachine227 le triste sort de l'ébénisterie la vraie il fut un temps ou j'ai vendu mes sets de cuisine a patte de lion buffet huches table ronde a panneaux et 6 chaise a 12 milles mais pas aujourd'hui tu as toujours la comparaison de 1500,00 de breault et martinault ou perreault dans un sujet j'ai parler comment pouvait valoir un certain meuble de style renaissance salaire d'un ans mais qui voudrait me donner 30.00.00 pour un meuble et que tu prend 6 à 8 mois( 960 heures)et je crois que je vaut bien 25.00$ de l'heure tu fais un armoire de cuisine tu prend un mois et tu vend 35 .000.00 à 40.000.00 pis on compare pas ou presque bien la y as les meubbles ikea m

je me débrouille un peu dans ce métier du meuble mais quelle misère fait le comme passion et loisir jusqu' a la tendance de la qualité québecoise du meuble bien fait et pur revienne en j'en aurrait long a dire mais bon !!!fait de ton mieux et reste joyeux

;) amicalement le maillet ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LaMachine227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com