× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Petit moteur

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #1 par Snap-on
Petit moteur a été créé par Snap-on
Bonjour, je me cherche un petit moteur pour faire rouler mon petit tour, trouver au puce pour 20.00$, j'ai le gout de mamuser un peu mais je sais pas trop quel genre de moteur que j'ai besoin. J'ai yeuter un moteur de moulin à coudre mais je sais pas si c'est bon pour un tour, quel genre me conseiller vous.... :dry: j'ai pas vraiment d'idée.


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Petit moteur
J'ai 2 moteur de 1/4 a rien faire ici.

Me semble que ca devrait être bon. Je l'apporte demain matin.

Mon mini tour général pour stylo a un moteur de 1/5.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Petit moteur
Vu la grosseur du tour,j'irais pas ben ben en bas de 3hp....... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4 par Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Petit moteur
Mseguin m'en as refiler un, une grosse baloune de 1/3 de force, y va faire l'affaire, il me reste juste à y faire une tite poulie de bois pour y recevoir la courroie de 1/8.... j'ai hate de voir ça...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #6 par Frerepat
Réponse de Frerepat sur le sujet Re: Petit moteur
donne nous-en des nouvelle lorsqu'en fonction! :woohoo: :cheer: :)

Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Petit moteur
Voilà, mon tour est compléter.. moteur trouver de mséguin, courroie trouver au tavail ("seal" de pompe à l'huile de transmission automatique), poulie fabriquer maison 3 vitesses, mais un ti bémol, la poupée est fixe et la pointe aussi, donc la pièce tombe lousse un moment donné et le tour tourne tout seul sur ça pointe et la pièce reste immobile :S , résultat pas très concluent, il faudrais que j'installe un roulement sur la pointe de poupée... comme ça ma pièce tournerais encore si elle serait en contact avec la pointe du moteur...


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #8 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Petit moteur
ca changera pas grand chose d'avoir un roulement une pointe seche peut tres bien faire l'affaire mais ce qui me frappe c'est que cette poupé n'est pas conique.
donc meme si tu serre autant que tu veut ca fait juste rentré dans le bois.
tant qua changer aussi bien mettre un roulement......c'est vrai.
viel en vend des pointe toutes faites.
sinon faudrais que tu serre jusqua ce que la partie cylindrique de la pointe accote sur la piece de bois.......est-ce possible?

cordialement
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Petit moteur

el patenteu écrit: ca changera pas grand chose d'avoir un roulement une pointe seche peut tres bien faire l'affaire mais ce qui me frappe c'est que cette poupé n'est pas conique.
donc meme si tu serre autant que tu veut ca fait juste rentré dans le bois.
tant qua changer aussi bien mettre un roulement......c'est vrai.
viel en vend des pointe toutes faites.
sinon faudrais que tu serre jusqua ce que la partie cylindrique de la pointe accote sur la piece de bois.......est-ce possible?

cordialement
Fred

Non quand je serre trop ça tourne plus, la courroie glisse :laugh:

Dit toi que je voulais juste faire revrivre ce ti tour là... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com