× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Suis découragé. planeur DW 735

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735

rpoulin écrit:
Les douanes et taxes sont à ta discrétion et jugement, selon l'item rapporté. Facile, même pour un aller retour, de revenir avec des sacs à dos, ou canot ou pneus (mis sur l'auto), ou caméra etc. Évidemment, passer un banc de scie sera difficile, à moins peut-être d'y mettre de la poussière et d'indiquer une adresse où tu as été faire des ptits travaux dans la journée pour aider un ami ;)

Tu veux dire que c,est moins évident un canot sur le toit qu'un banc de scie dans l'auto????
Pour de la poussière y'a pas de problème...j'en ai en masse.
Qu'est-ce que tu mets sur ton canot pour le passer????? De la boue du Québec.... :laugh: de l'eau du Saguenay?

Cé vrai que des fois les douaniers....cé bizarre. :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #17 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
De la boue américaine. Sérieux, nous avons souvent traversé la frontière avec un canot sur le toit. Le retour avec un canot n'étonne aucun douanier, faut juste qu'il n'y ait pas d'étiquette de vente attaché sur un plat bord. Quant on y pense un peu, cette frontière super protégée et armée entre deux pays amis est un peu ridicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #18 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
Ship-It Shop
No Photo for Ship-It Shop

1 N Main St, Massena, New York 13662
(315) 764-5866

les frais sont minime. 5$ par colis
au retour des douanes si tu passe pas une van a toute les mois , j'ai toujours dit se que j'avais acheter, montré la facture et as date j'ai jamais payer de douane supplémentaire.

ses a 10 minutes des douane pres de Cornwall.

tu t'inscrit comme membre et quand il recoivent un colis a ton nom ils t'envoit un email.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735

floyd écrit: Ship-It Shop
No Photo for Ship-It Shop

1 N Main St, Massena, New York 13662
(315) 764-5866

les frais sont minime. 5$ par colis
au retour des douanes si tu passe pas une van a toute les mois , j'ai toujours dit se que j'avais acheter, montré la facture et as date j'ai jamais payer de douane supplémentaire.

ses a 10 minutes des douane pres de Cornwall.

tu t'inscrit comme membre et quand il recoivent un colis a ton nom ils t'envoit un email.


Ça dépend du montant que tu as acheter si c'est 50 ou 60 $ t'as pas de problème mais si c'est 300 ou 400$ tu vas devoir payer les taxes et douanes. Ça dépend du nombre de jour que tu as résidé au state. Il me semble qu'en de 48 heure c'est en bas de 100$. Évidemment tu peux passer sans parlé de tes achats mais c'est de la fraude alors je suis pas certain qu'on devrait encourager ça. Alors je dis comme Floyd , tu déclares et tu paie les droits, de toute façcon ça va te revenir moins cher

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #20 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
« ... de la fraude... »

Humm, pas convaincu. Les grandes industries passent leur matériel acheté d'un bord ou l'autre des frontières sans payer les douanes ou même les taxes (en fait ils les payent mais l'argent dépensé leur est remis sous forme de déduction d'impôt ou abri fiscal consenti), des milliers de transactions numériques sont faites d'un bord à l'autre à l'abri des vérificateurs et sans en payer les frais... etc. Ainsi G.E. USA n'a payé aucune taxe au Canada cette année! C'est curieux comme le supposé 'libre échange' ne profite qu'aux grandes compagnies qui encaissent et non aux individus qui eux décaissent. Quand j'ai l'occasion, je passe sans déclarer si je juge que c'est raisonnable de le faire pour des produits achetés et made in USA - autrement tu t'en remets au seul jugement du douanier en place. Je ne me considère pas fraudeur pour autant B) D'ailleurs des centaines de milliers de personnes qui habitent près des frontières le font, d'un côté comme de l'autre avec le salut des douaniers.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #21 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui parle des personnes qui habitent près des frontières et qui ont des droit différent des autres Canadiens

Extrait






L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #22 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
« J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui parle des personnes qui habitent près des frontières et qui ont des droit différent des autres Canadiens » :side:

On ne trouvera pas ces faits dans les textes de lois mais dans les habitudes et pratiques. La loi c'est 'pas toujours' la loi :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #23 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735

rpoulin écrit: « <em>J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui parle des personnes qui habitent près des frontières et qui ont des droit différent des autres Canadiens </em>» :side:

On ne trouvera pas ces faits dans les textes de lois mais dans les habitudes et pratiques. La loi c'est 'pas toujours' la loi :whistle:


Donc dans c'est cas la, c'est hors la loi :pinch:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #24 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735

Norinox écrit:

rpoulin écrit: « <em>J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui parle des personnes qui habitent près des frontières et qui ont des droit différent des autres Canadiens </em>» :side:

On ne trouvera pas ces faits dans les textes de lois mais dans les habitudes et pratiques. La loi c'est 'pas toujours' la loi :whistle:


Donc dans c'est cas la, c'est hors la loi :pinch:


Les limites personnelles de deux bouteilles de vin par personne et de valeurs d'achats ridicules, elles servent à quoi au juste? Ou plutôt à qui? ... Exemple: déclarer l'achat d'un canot aux frontières canadiennes va enclencher un processus d'inspection poussé en compagnie d'un agent qui arme à la ceinture et gilet pare-balles va voir en vous un trafiquant potentiel. Vous serez fiché (passeport photocopié, photo etc.) pour documenter tout autre passage éventuel avec une autre marchandise du genre. Ça sert à qui: à La Loi et L'ordre... oui sûrement!!

Et pendant ce temps des milliers de pieds d'arbres abattus aux USA passent les frontières pour aller se faire couper dans des scieries canadiennes sans la moindre taxe ou frais douanier... pour s'en retourner tout bonnement en pied de planches aux USA.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #25 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
Et venez pas me dire que c'est pour protéger l'économie locale.
La preuve en ait que si tu paies les taxes, tu peux entrer autant de produits que tu le souhaites. Donc ils s'en "foutrent" pas mal de l'économie locale du Canada.
La seule chose qui les intéresse c'est de récolter le plus de taxes possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
Messieurs est-il besoin de vous rappeler que Renovaideur cherche une pièce!!!

Rénovaideur écrit: J'ai acheté cet outil usagé en septembre 2011. Le fan housing et le ventilateur doivent être changés. Commande placée chez Berger mais BO chez Dewalt. J'ai cherché partout Eparts et autres. Avez-vous d'autres idées?
Fan Housing Set (Includes Both Parts Of the Housing)
Part Number: 5140103-77


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #27 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
OK - on a fait le tour. On attend seulement que Renovaideur revienne des states avec un planeur dw735 tout neuf mais poussiéreux payé 540$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #28 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
En passant gros special sur le 735 chez Dumais :)

www.camilledumais.com/index.php?option=c...iew&id=453&Itemid=90

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #29 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735

bricoman écrit: En passant gros special sur le 735 chez Dumais :)

www.camilledumais.com/index.php?option=c...iew&id=453&Itemid=90


Le prix est très bon -> faut d'abord et avant tout encourager les entreprises québécoises, absolument aucun doute la-dessus.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Suis découragé. planeur DW 735
Je ne m'achète pas un planeur neuf. J'ai commandé des pièces que j'espère recevoir un jour. :unsure:
Ce sont 3 pièces cucu en plastique mais indisponibles...probablement qu'elle ne casse jamais...sauf sur celui que j'ai acheté usagé....stie....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com