× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Ou trouver des pieces

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #1 par Tijean51
Ou trouver des pieces a été créé par Tijean51
Ici !!!!
Si vous ne conaisser pas .

www.ereplacementparts.com/

Certains rendent ma vie meilleure en y entrant!, D'autres en y sortant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #2 par Boismalo
Réponse de Boismalo sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
Salut!

Je Cherchais des pièces pour mon PERFORMAX 16-32



A tu vu les prix de livraison et de douanes :sick:

Alain

Pour continuer d'évoluer, il est nécessaire d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #3 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
J'ai acheté une turbine à air (nutone) il y a deux ans de ce centre de distribution. Grosso-modo on paie environ le double du prix annoncé quand livré au Canada. Pour les douanes... ça dépend. On ne peut savoir d'un achat à l'autre si livré par la poste américaine qui relaie à la poste canadienne. Faut bien le demander - demander que la livraison soit faite par la poste régulière USPS. Autrement ce sera UPS et eux vont 'brooker' automatiquement ta marchandise aux douanes. C'est alors 20-80$ et plus de plus selon la valeur du colis et son pays de fabrication.

Dans mon cas:
Turbine 69$ (fabriquée au Canada mais pas vendue au Canada!!!!)
Frais livraison livraison USPS: 42$
Douanes: 12$ payé à la réception. (normalement j'aurais pas dû en payer!!)

J'ai vu que maintenant ils font affaire avec iGlobal pour la livraison au Canada. iglobalstores.com/shop-american-stores.html

J'espère que ce n'est pas livré UPS (rien n'est mentionné) car là ça ne vaut peut-être pas le coup à mois d'un grand besoin de la pièce.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
Comme mentionné la semaine dernière pour le même site
Faites livré à la frontière si cela vaut le déplacement
Service même en français
Freeport


Il y en a un autre aussi avec plus de points de service
Kinek

Le truc est de combiné vos achats et d'aller chercher en même temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #5 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Ou trouver des pieces

rpoulin écrit:
Dans mon cas:
Turbine 69$ (fabriquée au Canada mais pas vendue au Canada!!!!)
Frais livraison livraison USPS: 42$
Douanes: 12$ payé à la réception. (normalement j'aurais pas dû en payer!!)




Justement, c'est pas le principe du libre échange ca? Si c'est fabriqué au Canada, USA ou Mexique, il n'y a pas de frais de douane (seulement les taxes féderal et provicial) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
Ne pas confondre frais de dédouanement Et paiement du tarif douanier. Le premier est le frais pour dédouaner un produit ou frais de courtage et est redevable même si un produit est fait en amérique du nord. Le second est un droit sur la valeur et l'origine de la marchandise.
Normalement si le clis est envoyé par USPS, Poste Canada ne charge pas de frais de dédouanement et souvent pas de droit de douane puisque ce n'est pas tout les colis qui sont vérifier par Agence des services Frontaliers.
Par contre un colis entrant par UPS ou Fedex est automatiquement enregistrré par eux et donnes il chargent des frais de dédouanement en fonction de la valeur du colis, ce qui une aberration puisque c'est la même procédure. Par contre vous pouvez appeler UPS ou Fedex et dédouaner vous même le colis. Dans l'industrie , c'est standard.
Pour rpoulin, si c'était des droits , il n'avait pas à payer mais aurait pu se les faires rembourser en prouvant que le produit était fabrique en Amérique du mord. Par contre si c'était des frais de dédouanement, malheuresement ils sont payables

J'ai travaillé longtemps à importer donc je connais pas mal cela.
Voici d'ailleurs les tarifs que charge UPS selon le service choisi
UPS FRAIS DE DÉDOUANEMENT
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #7 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Ou trouver des pieces

bobmaxja écrit: Comme mentionné la semaine dernière pour le même site
Faites livré à la frontière si cela vaut le déplacement
Service même en français
Freeport


Il y en a un autre aussi avec plus de points de service
Kinek

Le truc est de combiné vos achats et d'aller chercher en même temps


Personnellement, j'aime mieux faire affaires avec Kinek.

L'entrepôt est beaucoup moins bordélique que Freeport, avec Kinek on à un suivi sur internet, application iPhone aussi.

Assurez-vous d'arriver la-bas le réservoir d'essence presque vide, PCQ avec l'essence à 0.92$, si tu ne viens pas de trop loin, tu remplis le réservoir et avec les économies faites à la pompe, ça paye ton voyage !

Pratique pour ceux qui ont la chance d'en profiter.

Bye !

Le Rat-Beau
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
Bonne idée Rat-beau et merci de ton expérience. Lequel des points de service de Kinek as-tu utiliser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #9 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Re: Ou trouver des pieces

Rat-Beau écrit:

bobmaxja écrit: Comme mentionné la semaine dernière pour le même site
Faites livré à la frontière si cela vaut le déplacement
Service même en français
Freeport


Il y en a un autre aussi avec plus de points de service
Kinek

Le truc est de combiné vos achats et d'aller chercher en même temps


Personnellement, j'aime mieux faire affaires avec Kinek.

L'entrepôt est beaucoup moins bordélique que Freeport, avec Kinek on à un suivi sur internet, application iPhone aussi.

Assurez-vous d'arriver la-bas le réservoir d'essence presque vide, PCQ avec l'essence à 0.92$, si tu ne viens pas de trop loin, tu remplis le réservoir et avec les économies faites à la pompe, ça paye ton voyage !

Pratique pour ceux qui ont la chance d'en profiter.

Bye !

Le Rat-Beau



j'ai une question a propos des douanes, vous dites quoi quand vous traversez au USA et quand vous revener au Canada. On ne doit pas passez un certain temps l'autre coté pour avoir droit de passer quelque chose aux douanes sans avoir a payer des taxes ou autres?

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
Tu déclares, c'est la meilleure chose.
Pour les items de valeur, il est important de connaitre le pays d'origine et le code de tarification , cela t'aide à diminuer les droits de douanes. La plupart des outils sont importées sans droit de douane. Voir ici, un peu déroutant pour ceux qui connaisse moins cela. C'est pour cela que vous payer des frais de dédouanement avec UPS et Fedex. Tarif douanier
Vous aurez peut-être à payer TPS et TVQ. dépendant de l'agent et de la valeur de l'objet

Je déclare

C'est pour cela que livraison USPS est toujours le premier choix pour de petit article puisque dans 90% des cas, pas de droits et pas de taxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #11 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
merci.

ma question n'était pas dans le but de frauder mais seulement que si on doit payer tous les frais légalement aux douanes, cela revient peut-etre au meme prix que les faire livrer directement chez soi.

je dis ca comme ca car je n'ai pas fais de calcul ou d'exemple avec moi

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
Ma réponse n'était pas en relation avec la fraude, juste que les endroits ou tu vas aller chercher ton colis sont pas loin de la frontière, le douanier pourrais trouver drôle que tu repasse la frontière en moins d'une heure, c'est la raison pour laquelle j'ai dit que vous devriez déclarer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Ou trouver des pieces

La_Goupille écrit: merci.

ma question n'était pas dans le but de frauder mais seulement que si on doit payer tous les frais légalement aux douanes, cela revient peut-etre au meme prix que les faire livrer directement chez soi.

je dis ca comme ca car je n'ai pas fais de calcul ou d'exemple avec moi


Non car bien souvent c'est la livraison qui est prohibitive. L'été passé je me suis fait livré 2 sacs à dos OsPrey qui coutait 260$ chaque (+ de 425$ ici à part les taxes) et il me chargait au-dessus de 120$ de livraison chaque + les fras de douane. Je les ai fait livrer à freeport et traverser en les déclarant au douane. Et même si une petite surpprise nous attendait (une taxe parce que les items en matériel fait en Taiwan) de 50$, ça valait la peine car ils m'ont coûtés +- 310$ au lieu de 425$ + taxe.

Évidemment, ça dépenmd de l'item et du coût de livraison mais si le service est la c'est qu'il y a un avantage certain

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #14 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Re: Ou trouver des pieces
eh bien merci de l'exemple.

conclusion, il faut vraiment bien magasiner et faire ses devoir avant de commander et d'aller chercher ou bien de faire livrer.

conclusion #2: je suis bien content que beau-papa demeure en Floride toute l'hiver, j'ai mon adresse de livraison permanente ;)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #15 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Ou trouver des pieces

bobmaxja écrit: Bonne idée Rat-beau et merci de ton expérience. Lequel des points de service de Kinek as-tu utiliser?


Salut !

Moi, j'utilise :
Kinek
25 Locust St,
Border Mail Services
Champlain, NY
12919

Une autre chose, tant qu'à être à Champlain, il y à une épicerie qui s'appelle "Price Chopper" et, sur certains items, y'à des choses qui valent vraiment la peine. Je penses entre autre... AU FROMAGE !!! En moyenne 3.50$ la livre pour du Mozzarella, du rapé, du cheddar extra fort (Mon meileur c'est le McCadam Wicked Sharp...), Suisse, Monterey Jack,... McCadam et Cabot, dans l'ensemble sont très bon.

On à le droit de rapporter pour 20$ de produits laitiers par personne, mais si on dépasse un petit peu, sans exagéré, ça passe bien. La dernière fois que nous sommes allé, on a rapporté 13,5 livres de fromage pour 52$!

Un point à ne pas oublier, je me suis fait expliquer ça dernièrement, c'est que quand on traverse la douane, on se batit un historique, c'est certain que les premières fois, les douaniers posent un peu plus de questions, mais, à la longue, ça devient plus simple de traverser les douanes que de traverser le Pont-Mercier !!!

Ça fait que tu regardes les économies que tu peux faire sur tes paquets, ton essence, ta bouffe, ton fromage et, souvent, le déplacement en vaut la peine. Tout dépend de ton point de départ...

Bye !

Le Rat-Beau
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com