× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Grosse tranche de tronc d'arbre.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Frankie
Grosse tranche de tronc d'arbre. a été créé par Frankie
Genre, 15-20 pouces de diamètre x environ 16 pouces de haut. C'est pour que je sois plus à l'aise pour refendre mon bois de chauffage qui est beaucoup trop gros. Pour mettre en dessous d ela buche à fendre...pas en dessous de mes pieds. ;)

Si vous avez cela et êtes de la région de Québec, faites-moi un prix, je vais chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.
pourquoi pas un bidule comme celui la Frankie :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.

Frankie écrit: Genre, 15-20 pouces de diamètre x environ 16 pouces de haut. C'est pour que je sois plus à l'aise pour refendre mon bois de chauffage qui est beaucoup trop gros. Pour mettre en dessous d ela buche à fendre...pas en dessous de mes pieds. ;)

Si vous avez cela et êtes de la région de Québec, faites-moi un prix, je vais chercher.


Arrive avec ton auto sur le terrain de la Chute Montmorency, en haut. Passé la barrière d'accueil (le soir c'est gratuit), prend le chemin à droite qui descend vers le bâtiment de maintenance. Ils ont récemment coupé de très gros arbres 15-20-25 po diamètre et laissés des troncs à l'abandon. Je voulais m'en prendre un ou deux, c'est pesant, j'ai pas pu les lever à moi seul! - Because la neige d'hier, j'irai voir demain si on les voit encore et te reviens la-dessus. Le site est mon terrain de jeu tout à côté pour la raquette ou ski de randonnée. A l'automne j'ai récupéré là un belle fenêtre en bois ancienne.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.

rpoulin écrit:

Frankie écrit: Genre, 15-20 pouces de diamètre x environ 16 pouces de haut. C'est pour que je sois plus à l'aise pour refendre mon bois de chauffage qui est beaucoup trop gros. Pour mettre en dessous d ela buche à fendre...pas en dessous de mes pieds. ;)

Si vous avez cela et êtes de la région de Québec, faites-moi un prix, je vais chercher.


Arrive avec ton auto sur le terrain de la Chute Montmorency, en haut. Passé la barrière d'accueil (le soir c'est gratuit), prend le chemin à droite qui descend vers le bâtiment de maintenance. Ils ont récemment coupé de très gros arbres 15-20-25 po diamètre et laissés des troncs à l'abandon. Je voulais m'en prendre un ou deux, c'est pesant, j'ai pas pu les lever à moi seul! - Because la neige d'hier, j'irai voir demain si on les voit encore et te reviens la-dessus. Le site est mon terrain de jeu tout à côté pour la raquette ou ski de randonnée. A l'automne j'ai récupéré là un belle fenêtre en bois ancienne.


Un tronc c'est un peu trop, c'est lourd en cri...pis mon égouine est pas assez longue pour couper 25 pouces de long. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.
Ski doo, j'y ai pensé de m'acheter une fendeuse mais je brule environ 2 cordes de bois par hiver, ça fini par faire dispendieux un peu. Les prochaines années, je vais le demandé fendu très petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #6 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.
Y a aussi des galettes de 10-12 po de haut. J'en veux une aussi pour bûcher dessus. J'vais aller voir ça demain. Le problème c'est la neige, j'vais-ti les voir encore?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.
bonjour Frankie, canadien tire en vende des petites électrique pas bien cher.
un de mes ami en a une pour les mêmes raisons que toi et il en et satisfais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.
Salut Francis,

J'ai une bûche de 16"x24" Elle a du vécu mais a toujours été bien traitée.Je sais qu'elle sera entre bonnes mains. Elle t'attend.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.

ouf écrit: Salut Francis,

J'ai une bûche de 16"x24" Elle a du vécu mais a toujours été bien traitée.Je sais qu'elle sera entre bonnes mains. Elle t'attend.


Super, merci. Par contre, chez-moi, elle devra coucher dehors. ;) Je t'avise avant de passer. Je peux faire une garde partager. L'Hiver chez-moi, L'Été chez-toi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Re: Grosse tranche de tronc d'arbre.
Message reçu. Demain je serais absent toute la journée.
A bientôt.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com