× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

sites de ventes d'outils

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1 par Lathe
sites de ventes d'outils a été créé par Lathe
Une amie et son mari sont passés me voir hier à l'atelier , madame a décidé de changer de carrière , soit de graphiste à ébéniste.
Sachant que j'avais un atelier et comme elle commence dans ce domaine , elle venu prendre conseil afin de pouvoir se procurer les outils nécessaire à un prix abordable ( scie à ruban, planeur, dégauchisseuse , banc de scie etc etc )

. Ne sachant si elle pourra y gagner sa vie avec sa nouvelle carrière, elle préfère y aller plus modérément à l'achat d'outils.

Avez-vous des suggestions à part Kijiji et Lespacs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sites de ventes d'outils
www.bidspotter.com
www.machineries.ca
dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/accueil.html

Il y a aussi certains marchands de machineries qui ont de l'usagé.
www.marksmach.com (Ottawa)
et plus

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #3 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet sites de ventes d'outils
Peu être qu'un CNC serai une option ,surtout si elle est graphiste. Je me souviens il y a quelque mois il y avait une petite madame qui vendais tout ses outils .Elle s'était aperçue que c'était trop dangereux pour elle .

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sites de ventes d'outils

Sculpteurcnc écrit: Peu être qu'un CNC serai une option ,surtout si elle est graphiste. Je me souviens il y a quelque mois il y avait une petite madame qui vendais tout ses outils .Elle s'était aperçue que c'était trop dangereux pour elle .


:blink:

Tant qu'à moi, un CNC est un complément pour un ébéniste, pas une machine essentielle. ;)

Elle semble vouloir être ébéniste, pas graphiste sur bois.... :P ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet sites de ventes d'outils
Mario t'écris ''Tant qu'à moi, un CNC est un complément pour un ébéniste, pas une machine essentielle. ''
Si je comprend ton raisonnement on devrai tous pour faire des meubles avoir un atelier équipé de machine en fonte de 15 tonne qui jadis aurai servi a faire vivre un village .
Connais tu les possibilité d'un cnc?

T'écris ''Elle semble vouloir être ébéniste, pas graphiste sur bois....'' standup comic?
Savait tu que le plus dificile pour faire des meubles au cnc c'est de les dessiner a l'ordi .La madame est déja graphiste ,

Tant qu`à moi ça serai a elle de faire le choix. Mais si elle est pas exposé a cette option elle sera convaincu que ça prend tout ces machines

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sites de ventes d'outils

Sculpteurcnc écrit: Mario t'écris ''Tant qu'à moi, un CNC est un complément pour un ébéniste, pas une machine essentielle. ''
Si je comprend ton raisonnement on devrai tous pour faire des meubles avoir un atelier équipé de machine en fonte de 15 tonne qui jadis aurai servi a faire vivre un village .
Connais tu les possibilité d'un cnc?

T'écris ''Elle semble vouloir être ébéniste, pas graphiste sur bois....'' standup comic?
Savait tu que le plus dificile pour faire des meubles au cnc c'est de les dessiner a l'ordi .La madame est déja graphiste ,

Tant qu`à moi ça serai a elle de faire le choix. Mais si elle est pas exposé a cette option elle sera convaincu que ça prend tout ces machines



Pas besoin d'être équipé de machines de 15 tonnes même si moi j'aime les vieilles fontes. Je connais aussi les capacité d'un CNC mais en même temps ça a ses limites comme toutes machines. Tu peux dégauchir, planer, mortaiser, tenonner et moulurer avec un CNC mais comme exemple, est-ce vraiment efficace de dégauchir avec un CNC? Dégauchir/planer 6"x48" au CNC prend combien de temps?

Et c'est peut-être juste mon expérience personnelle qui parle aussi. Un changement de carrière, c'est souvent pour justement faire changement. En tout cas, ce fut mon cas, 27 ans d'informatique, je pourrais toutn faire mes dessins avec sketchup, j'aime mieux un papier et un crayon. ;)

En passant, il y a plusieurs ébénistes qui pensent qu'un CNC n'a pas sa place dans un atelier d'ébéniste. Je ne suis pas de ceux là mais je pense qu'un CNC n'est pas une solution miracle non plus. Et un CNC, ça ne lit pas le grain du bois... ;)

Mais je crois qu'on devrait faire ce débat dans un autre sujet pour ne pas polluer ce forum inutilement de discussion machines ordinaires versus CNC. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet sites de ventes d'outils
Merci MarioG pour les liens, je vais lui transmettre cela.

Comme je l'ai mentionné au début, elle veut y aller modérément pour commencer. ne sachant pas si la clientèle sera au rendez-vous sur une longue période. Elle a un certain montant comme budget , qui je pense sera suffisant pour commencer sans trop d'endetter .

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com