× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Vis pour tête coupe dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse
Ebenisteriegirl, les boulons que tu vas utiliser ne son pas tremper, mais seulement galvaniser et du bas de gamme. Un boulon galvaniser n'est jamais tremper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #47 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse

Oldtimers écrit: Ebenisteriegirl, les boulons que tu vas utiliser ne son pas tremper, mais seulement galvaniser et du bas de gamme. Un boulon galvaniser n'est jamais tremper.


Ben je trouve quand même que c'était pas dur de stripper les têtes des originales même si elles étaient trempées. J'ai seulement changé 1 boulon et pour moi ça va faire la job. Et le boulon sert uniquement à accoter la barre contre le couteau il a pas beaucoup de choc à subir comme le couteau lui-même.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #48 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse

Godbout écrit:

Latole écrit:

Godbout écrit: Faut faire attention avec les boulons de canadian tire et autres quincailleries, parfois ce sont des boulons tres bas de gamme


Tant que ça ? Mais ce n'est pour construire un avion :laugh:


Je serait curieux de voir le dégat si les boulons cassent :woohoo:


Le boulon est en compression, il va casser ou ? de plus qu'un boulon non trempé est plus ductile que un trempé donc moins cassant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #49 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse

Thomas Chippendale écrit:

Godbout écrit:

Latole écrit:

Godbout écrit: Faut faire attention avec les boulons de canadian tire et autres quincailleries, parfois ce sont des boulons tres bas de gamme


Tant que ça ? Mais ce n'est pour construire un avion :laugh:


Je serait curieux de voir le dégat si les boulons cassent :woohoo:


Le boulon est en compression, il va casser ou ? de plus qu'un boulon non trempé est plus ductile que un trempé donc moins cassant.


Ça fait peur quand on lit ça :woohoo: Ebenistegirl, tu pourrais envoyer un MP à Stef24 qui est technicien et réparateur de machines-outils, je suis sûr qu'il connait une place ou acheter ce genre de vis en acier trempé...(peut-être même qu'il en a dans son atelier et qu'il pourrait t'en envoyer une par la poste... ;) Ça sécuriserait les membres qui ont peur pour toi :P

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #50 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse

Cassidy écrit:

Thomas Chippendale écrit:

Godbout écrit:

Latole écrit:

Godbout écrit: Faut faire attention avec les boulons de canadian tire et autres quincailleries, parfois ce sont des boulons tres bas de gamme

.

Tant que ça ? Mais ce n'est pour construire un avion :laugh:


Je serait curieux de voir le dégat si les boulons cassent :woohoo:


Le boulon est en compression, il va casser ou ? de plus qu'un boulon non trempé est plus ductile que un trempé donc moins cassant.


Ça fait peur quand on lit ça :woohoo: Ebenistegirl, tu pourrais envoyer un MP à Stef24 qui est technicien et réparateur de machines-outils, je suis sûr qu'il connait une place ou acheter ce genre de vis en acier trempé...(peut-être même qu'il en a dans son atelier et qu'il pourrait t'en envoyer une par la poste... ;) Ça sécuriserait les membres qui ont peur pour toi :P

Cassidy


Ah ben moi ça me fait pas peur du tout. J'ai confiance en mon boulon c'est un grade 8 et j'en ai changé juste un je virerai pas folle pour un boulon.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #51 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse

Ébénistegirl écrit:

Cassidy écrit:

Thomas Chippendale écrit:

Godbout écrit:

Latole écrit:

Godbout écrit: Faut faire attention avec les boulons de canadian tire et autres quincailleries, parfois ce sont des boulons tres bas de gamme

.

Tant que ça ? Mais ce n'est pour construire un avion :laugh:


Je serait curieux de voir le dégat si les boulons cassent :woohoo:


Le boulon est en compression, il va casser ou ? de plus qu'un boulon non trempé est plus ductile que un trempé donc moins cassant.


Ça fait peur quand on lit ça :woohoo: Ebenistegirl, tu pourrais envoyer un MP à Stef24 qui est technicien et réparateur de machines-outils, je suis sûr qu'il connait une place ou acheter ce genre de vis en acier trempé...(peut-être même qu'il en a dans son atelier et qu'il pourrait t'en envoyer une par la poste... ;) Ça sécuriserait les membres qui ont peur pour toi :P

Cassidy


Ah ben moi ça me fait pas peur du tout. J'ai confiance en mon boulon c'est un grade 8 et j'en ai changé juste un je virerai pas folle pour un boulon.


Tu as bien raison Ebeistegirl su tu savais combien de ces machines j'ai avec des boulons manquant et tout fonctionnait a merveille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #52 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse
Bon j'ai posé la question à mon frère qui est machiniste. Lui il recommande du grade 10 mais vu que j'en ai juste changé 1 ça va être correct. Dans le cas où je devrai en remplacer d'autres je suis mieux de me tourner vers un grade plus résistant.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #53 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse
Ce que tu as acheté est du grade métrique 8.8. Son équivalent est du grade 5 en vis U.S., elle est trempée et traitée et conviendra parfaitement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #54 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Vis pour tête coupe dégauchisseuse
Le grade 8 est suffisant pour ton usage. La certification des grades se fait en étirement et en torsion. Ton utilisation est de la compression et un peu de torsion, donc aucun problème. Les grades 10 sont plus difficiles à trouver et tu devras peut-être en acheter une boîte dans une quincaillerie industrielle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com