× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Mon banc de scie ne démarre plus

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #31 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

J-Michaud écrit: Tu peux t'en procurer chez Addison électronique pour 10$:
addison-electronique.com/condensateur-270-mfd-330-vac.html

ou KGE à St-Hubert en face d'outils Berger pour 13$
www.kge.ca/fr/produit/condensateurs/1643...324uf-1100-125v.html

ou Amazon ou Ebay.

Il est toujours bon d'en avoir un de rechange pour réparation temporaire. Ensuite, tu commandes la vraie valeur du vieux qui n'est plus bon.
La valeur indiqué 270-330MFD est un passe partout. C'est souvent cette valeur qu'on retrouve dans des moteurs de 1 à 3 HP.


Oui prochaine fois je commanderai là maintenant que je sais, je voulais être certaine d'avoir le bon condensateur. Mais je me dis que quand j'ai du service, payer un peu plus ne me dérange pas.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

J-Michaud écrit: Tu peux t'en procurer chez Addison électronique pour 10$:
addison-electronique.com/condensateur-270-mfd-330-vac.html

ou KGE à St-Hubert en face d'outils Berger pour 13$
www.kge.ca/fr/produit/condensateurs/1643...324uf-1100-125v.html

ou Amazon ou Ebay.

Il est toujours bon d'en avoir un de rechange pour réparation temporaire. Ensuite, tu commandes la vraie valeur du vieux qui n'est plus bon.
La valeur indiqué 270-330MFD est un passe partout. C'est souvent cette valeur qu'on retrouve dans des moteurs de 1 à 3 HP.


1- Addison ; pas sûr qu'ils en auront, ce sont très souvent des surplus. quand il n'y en a plus, oubli ça.
2- KGE peut-être

Et dans tous les cas, auras-tu le service de le faire mesurer ?

$22 est une bonne affaire ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Ébénistegirl écrit:

J-Michaud écrit: Tu peux t'en procurer chez Addison électronique pour 10$:
addison-electronique.com/condensateur-270-mfd-330-vac.html

ou KGE à St-Hubert en face d'outils Berger pour 13$
www.kge.ca/fr/produit/condensateurs/1643...324uf-1100-125v.html

ou Amazon ou Ebay.

Il est toujours bon d'en avoir un de rechange pour réparation temporaire. Ensuite, tu commandes la vraie valeur du vieux qui n'est plus bon.
La valeur indiqué 270-330MFD est un passe partout. C'est souvent cette valeur qu'on retrouve dans des moteurs de 1 à 3 HP.


Oui prochaine fois je commanderai là maintenant que je sais, je voulais être certaine d'avoir le bon condensateur. Mais je me dis que quand j'ai du service, payer un peu plus ne me dérange pas.


Tu n'auras sans doute jamais a le remplacer de nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #34 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Latole écrit:

J-Michaud écrit: Tu peux t'en procurer chez Addison électronique pour 10$:
addison-electronique.com/condensateur-270-mfd-330-vac.html

ou KGE à St-Hubert en face d'outils Berger pour 13$
www.kge.ca/fr/produit/condensateurs/1643...324uf-1100-125v.html

ou Amazon ou Ebay.

Il est toujours bon d'en avoir un de rechange pour réparation temporaire. Ensuite, tu commandes la vraie valeur du vieux qui n'est plus bon.
La valeur indiqué 270-330MFD est un passe partout. C'est souvent cette valeur qu'on retrouve dans des moteurs de 1 à 3 HP.


1- Addison ; pas sûr qu'ils en auront, ce sont très souvent des surplus. quand il n'y en a plus, oubli ça.
2- KGE peut-être

Et dans tous les cas, auras-tu le service de le faire mesurer ?

$22 est une bonne affaire ici.

Bien d'accord avec toi. Pour ce genre de choses je trouve ça le fun de pouvoir encourager un commerce local. C'est comme pour quand je dois m'acheter des bottes à cap d'acier je vais dans une cordonnerie près de chez moi, le service y est excellent et la qualité est là. Pour d'autres choses oui je vais commander sur amazon/ebay mais ce sera davantage des choses inaccessibles ici ou que je sauverai vraiment beaucoup de $$.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #35 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus
Bonne nouvelle!

J’ai à quelques reprises été porter des moteurs chez GS, ils l’ont démonté et tout testé ( bobinage, bearing, condensateur...) et le diagnostic ne m’a jamais rien couté! Très bon service!

J’imagine que si je le ferais pas réparé ils chargerais le diagnostic, mais bon , c’est normal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #36 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Ébénistegirl écrit:
J-Michaud écrit:
Tu peux t'en procurer chez Addison électronique pour 10$:
addison-electronique.com/condensateur-270-mfd-330-vac.html

ou KGE à St-Hubert en face d'outils Berger pour 13$
www.kge.ca/fr/produit/condensateurs/1643...324uf-1100-125v.html

ou Amazon ou Ebay.

Il est toujours bon d'en avoir un de rechange pour réparation temporaire. Ensuite, tu commandes la vraie valeur du vieux qui n'est plus bon.
La valeur indiqué 270-330MFD est un passe partout. C'est souvent cette valeur qu'on retrouve dans des moteurs de 1 à 3 HP.

Oui prochaine fois je commanderai là maintenant que je sais, je voulais être certaine d'avoir le bon condensateur. Mais je me dis que quand j'ai du service, payer un peu plus ne me dérange pas.

Tu n'auras sans doute jamais a le remplacer de nouveau



C'était à Casunique que je répondais.

Latole,
je suppose, que Ebenitegirl possède autre chose qu'un banc de scie, ce qui laisse croire qu'elle doit aussi avoir d'autres moteurs, sur d'autres outils?
Et comme il y a d'autres membres qui lisent le forum, peut-être qu'ils sont aussi intéressés à avoir d'autres alternatives que d'aller chez GS moteur à Sherrington?

Et si la prochaine fois,, on a un "start capacitors" sous la main, je suppose que pour faire un diagnostique vite fait et valider que c'est bien le condensateur qui fait défaut, ça peut dépanner d'avoir investi un gros 15$?

Sans doute, comme tu dis si bien.

Tu es aussi sans aucun doute vraiment privilégié de connaitre l'inventaire des magasins Addison et KGE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #37 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus
G d'la misère à comprendre que ru as payé $19.00 , l'an dernier g eu un start capacitor neuf pour un moteur 1&1/2hp pour $6.00 à Thetford , les prix ont quand-même pas triplés en 1 an?

OK , je l'ai changé moi-même mais ça doit être que leur taux horaire est élevé en batinsse , rien que 2 fils à rebrancher.
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #38 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus
Bon cessons de se casser la tête pour le prix, moi ca fait ben mon bonheur. C'était pas loin de chez moi, pis pas eu besoin d'attendre après la pièce nis de parcourir des kilomètres, maintenant je peux continuer à travailler. Mais c'est une bonne idée de m'en acheter un autre pour ma dégauchisseuse le jour qu'il se produira la même chose.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Badboy écrit: G d'la misère à comprendre que ru as payé $19.00 , l'an dernier g eu un start capacitor neuf pour un moteur 1&1/2hp pour $6.00 à Thetford , les prix ont quand-même pas triplés en 1 an?

OK , je l'ai changé moi-même mais ça doit être que leur taux horaire est élevé en batinsse , rien que 2 fils à rebrancher.
:woohoo:


Pour Ébenistegirl partir de Lacole et faire 22 kms et payer $22 son condensateur ( incluant le diagnostic gratuit ) ou faire 60 kms pour aller chez KGE où ce n'est pas garantie qu'ils auront le condensanteur ( il n'est pas gratuit; de $10 a $17 sur leur site ) . Oublions Addison à Montréal car ça n'a aucun sens. Même chose pour Thetford avec 218 kms

Facile de calculer que $22 est la meilleure affaire.
Sans oublier que personne nétait certains que c'était le condensateur


Trouvez-moi de meilleurs arguments et je l'accepterai.

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #40 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Ébénistegirl écrit: Bon cessons de se casser la tête pour le prix, moi ca fait ben mon bonheur. C'était pas loin de chez moi, pis pas eu besoin d'attendre après la pièce nis de parcourir des kilomètres, maintenant je peux continuer à travailler. Mais c'est une bonne idée de m'en acheter un autre pour ma dégauchisseuse le jour qu'il se produira la même chose.


Bien d'accord ave votre vous-même Mme Ébénistegirl... Payer une dizaine ou même une quinzaine de dollars pour un service professionnel , et dans votre cas dans un commerce tout de même assez près de chez vous, me semble tout à fait correct...

Je ne croyais pas ouvrir un tel débat, lorsque je voulais connaître l'ordre de grandeur du prix de ce type de condensateur... Mais bon maitenant je sais qu'il existe un type de condensateur dit passe-partout, qui permettrait de tester un moteur ( de 1 a 3 hp )...

Du choc des idées nait la lumière...Merci aux participants de la discussion :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Casunique écrit:
Du choc des idées nait la lumière...Merci aux participants de la discussion :)


Très juste et certains devraient peut-être remettre en question leur façon de calculer ...... :laugh:

" Les Québécois plus endettés que j'amais"

www.journaldequebec.com/2017/01/13/les-q...-endettes-que-jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #42 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Latole écrit:

Badboy écrit: G d'la misère à comprendre que ru as payé $19.00 , l'an dernier g eu un start capacitor neuf pour un moteur 1&1/2hp pour $6.00 à Thetford , les prix ont quand-même pas triplés en 1 an?

OK , je l'ai changé moi-même mais ça doit être que leur taux horaire est élevé en batinsse , rien que 2 fils à rebrancher.
:woohoo:


Pour Ébenistegirl partir de Lacole et faire 22 kms et payer $22 son condensateur ( incluant le diagnostic gratuit ) ou faire 60 kms pour aller chez KGE où ce n'est pas garantie qu'ils auront le condensanteur ( il n'est pas gratuit; de $10 a $17 sur leur site ) . Oublions Addison à Montréal car ça n'a aucun sens. Même chose pour Thetford avec 218 kms

Facile de calculer que $22 est la meilleure affaire.
Sans oublier que personne nétait certains que c'était le condensateur


Trouvez-moi de meilleurs arguments et je l'accepterai.






Le meilleur argument est que tu devrais reviser tes propres arguments.

Y a personne qui a dit d'aller acheter à Thetford si tu vis à Lacolle.......c'est toi qui l'as écrit , pas nous.
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #43 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus
Alors que ça prend un condensateur pour démarrer un moteur, il semble bien qu'une seule étincelle puisse démarrer une discussion, où les particpants y mettent tout leur coeur :P

Finalement, on comprend qu'en matière de dépense, nous avons avantage à modérer nos transports ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mon banc de scie ne démarre plus

Casunique écrit: Alors que ça prend un condensateur pour démarrer un moteur, il semble bien qu'une seule étincelle puisse démarrer une discussion, où les particpants y mettent tout leur coeur :P

Finalement, on comprend qu'en matière de dépense, nous avons avantage à modérer nos transports ;)


Paroles d'une sagesse comme toujours :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com