× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Booster de cellulaire

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Booster de cellulaire a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bonjour,
Il y a des jours comme ça que ma patience arrive un peu au bout du rouleau. Il y a plusieurs années avec un cell Nokia et Telus j'avais du signal partout. Aujourd'hui j'ai un nouveau cell et ça coupe partout. Bon je suis avec le réseau qui me semble le plus avoir de couverture pour mon coin Sainte-Justine. Telus on oublie ça, Sogetel on oublie ça Fido ça marche pas Vidéotron ça marche pas il ne semble qu'il reste Bell. Bon voilà. Tout le monde me suggère d'acheter un booster. Je ne veux pas mettre encore 100 et + pour une patente à gosse qui marchera pas. Existe-t-il un booster à moins de 100$ qui va améliorer mon signal. Au moins dans le chalet. J't'l'dis chu's t'al'vielle de mettre des antennes sur les cornes des orignaux pour avoir du signal ou je vais revenir au signal de boucane des indiens. AH la techno plus ça change moins que ça marche.

Bon mille excuse pour la petite bulle que j'ai pettée mais c'est quoi ma solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Booster de cellulaire
Déménage....... :silly: :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Booster de cellulaire
Bonjour à toi, j'ai eu exactement le même problème de signal à mon chalet situé à St Paul de Montminy. La seule façon de régler mon problème a été d'installer un booster. Par contre, je te prévient tout de suite, c'est beaucoup plus que 100 dollars d'investissement et je n'avait que le choix mais ça marche ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Booster de cellulaire
Qu'est-ce que tu me conseilles, il y a le prix mais qu'est-ce que je dois regarder comme spec pour faire un bon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Booster de cellulaire
J'ai un appareil de la marque Wilson, il faudrait que je vérifie le modèle.( Si je me souvient entre 500 et 600 dollars) Ce que je peux dire que quelqu'un de ma connaissance a essayé le modèle bas de gamme et cela ne marchait pas. La condition de mon achat était de pouvoir avoir une période d'essaie avant de le payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Booster de cellulaire
J'ai payé 400 quelques dollars pour mon booster Wilson, afin que le cell fonctionne dans la maison chez-nous (Murs en pierre de 3 pieds d'épais). Je ne peux pas dire que c'est super merveilleux, et je me demande si l'investissement en valait le coup! et le coût!... Ceci dit, Bell a la meilleure couverture au Québec, Gaspésie, Côte Nord.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Booster de cellulaire
Salut Ti-Guy!
Nous avons le même problème dans nos montagnes à Frampton, sauf qu'il y a moins d'orignaux que chez-vous...
Nous avons acheté un "Smoothtalker Stealth Z1" à "La Source" de St-Georges de Beauce et ça marche. Ce n'est pas le meilleur des mondes, car le signal fluctue. L'amplificateur amplifie un signal dans la mesure ou le signal est stable. Mais c'est satisfaisant.
C'est pas donné (400$ taxes incluses), mais il faut ce qu'il faut.
La beauté d'acheté à "La Source", c'est que si l'appareil ne te satisfait pas après essaie de 30 jours tu le ramènes et tu es remboursé.

À moins que tu attendes que nos chers politiciens remplissent leurs promesses! 3 partis sur 4 promettent d'investir en région pour améliorer la couverture cellulaire et l'internet haute vitesse...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Booster de cellulaire
Un chum as installer un booster chez lui dans la region de Ham-Sud.
Ça as amélioré la reception mais c’est pas encore parfait.
Lui il as payé plus de 800$$

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #9 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Booster de cellulaire
Les fréquences des cellulaires se situent dans le UHF ( ben oui, y'ont même enlevé des ondes télé inutilisées pour ajouter sur le système des cellulaires ! )

Je n'ai pas de cellulaire, et je veux pas en avoir, mais... il me semble que j'essaierais avec une petite antenne UHF et un préamplificateur sur celle-ci pour recevoir le signal, et un amplificateur avec une antenne à l'intérieur (une idée comme ça, en passant :whistle: )
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Linhof. Raison: faute d'ortho...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Booster de cellulaire
as tu accès a Internet ? si oui...

www.bell.ca/Mobilite/Appels-Wi-Fi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Booster de cellulaire

Frankie écrit: as tu accès a Internet ? si oui...

www.bell.ca/Mobilite/Appels-Wi-Fi


Nous avons essayé cette option, pas avec Bell mais avec Xplornet. Si c'est la même chose, ça s'appelle la "téléphonie IP".
J'avais l'impression de parler dans un CB ou un petit radio style "Cobra". Pas moyen de parler en même temps (!), il y avait des délais plus ou moins longs (comme à la tv lorsque le chef d'antenne parle à un journaliste sur le terrain). Bref c'était difficile de communiquer avec ce système.
Mais ça coûtait 10$ par mois en plus du prix pour Internet.
On en avait pour notre argent...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Booster de cellulaire

Liberté 55 écrit:

Frankie écrit: as tu accès a Internet ? si oui...

www.bell.ca/Mobilite/Appels-Wi-Fi


Nous avons essayé cette option, pas avec Bell mais avec Xplornet. Si c'est la même chose, ça s'appelle la "téléphonie IP".
J'avais l'impression de parler dans un CB ou un petit radio style "Cobra". Pas moyen de parler en même temps (!), il y avait des délais plus ou moins longs (comme à la tv lorsque le chef d'antenne parle à un journaliste sur le terrain). Bref c'était difficile de communiquer avec ce système.
Mais ça coûtait 10$ par mois en plus du prix pour Internet.
On en avait pour notre argent...


Ce n’est pas la même chose du tout. La téléphonie ip c’est une chose, les appels cellulaires sur wifi s’en est une autre.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Booster de cellulaire

Liberté 55 écrit:

Frankie écrit: as tu accès a Internet ? si oui...

www.bell.ca/Mobilite/Appels-Wi-Fi


Nous avons essayé cette option, pas avec Bell mais avec Xplornet. Si c'est la même chose, ça s'appelle la "téléphonie IP".
J'avais l'impression de parler dans un CB ou un petit radio style "Cobra". Pas moyen de parler en même temps (!), il y avait des délais plus ou moins longs (comme à la tv lorsque le chef d'antenne parle à un journaliste sur le terrain). Bref c'était difficile de communiquer avec ce système.
Mais ça coûtait 10$ par mois en plus du prix pour Internet.
On en avait pour notre argent...


La téléphonie ip c’est de beaucoup amélioré depuis quelques années. J’utilise l’app Hangouts sur ma tablette pour effectuer des appels lorsque nous sommes en voyage et ça fonctionne très bien. Je l’ai utilisé depuis la France et c’est comme si j’utilisais le téléphone. Le son est clair, sans aucun décalage.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Booster de cellulaire

Bordelo écrit: Un chum as installer un booster chez lui dans la region de Ham-Sud.
Ça as amélioré la reception mais c’est pas encore parfait.
Lui il as payé plus de 800$$


Un "booster" ne peut pas faire de miracle.

En résumé;
Un booster est un amplificateur. Il ne pourras pas amplifier quelque chose qui n'existe pas.
Si le signal est faible au départ, une fois booster, le signal sera tout simplement moins faible ou un peu plus fort. C'est du cas par cas, faut essayer et voir le résultat.

Vous connaissez cette vielle invention qui fonctionne encore et souvent mieux que le cellulaire ; le téléphone a fil.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Booster de cellulaire

Latole écrit:

Bordelo écrit: Un chum as installer un booster chez lui dans la region de Ham-Sud.
Ça as amélioré la reception mais c’est pas encore parfait.
Lui il as payé plus de 800$$


Un "booster" ne peut pas faire de miracle.

En résumé;
Un booster est un amplificateur. Il ne pourras pas amplifier quelque chose qui n'existe pas.
Si le signal est faible au départ, une fois booster, le signal sera tout simplement moins faible ou un peu plus fort. C'est du cas par cas, faut essayer et voir le résultat.

Vous connaissez cette vielle invention qui fonctionne encore et souvent mieux que le cellulaire ; le téléphone a fil.... :lol:

Le signal est moyen a bon au centre du terrain dehors. Naturellement il l’as bouster pour avoir un meilleur signal à l’interieur...naturellement!
Comme il nly as pas non plus de signal internet, le but est de l’avoir a partir de son cellulaire.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com