Vous faites quoi dans la vie?

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #76 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Geremil écrit: Bon sujet. J’ai obtenu un D.E.C. en géodésie en 1976, je suis allé faire la construction de barrages et centrales pour H-Q à la Baie-James, Chez Hydro durant 33 ans. Par la suite, j’ai repris les études en électrotechnique et aussi en administration, j’ai travaillé dans le domaine de la mesure électrique, j’ai dirigé une division d’ingénierie et technique de 29 employés. J’ai aussi travaillé en Formation et encadrements 5 ans, en Informatique durant 2 ans et terminé ma vie professionnelle en Qualité. Je dis que j’ai fait plusieurs fois le tour du Québec de la centrale au compteur.

Depuis 3 ans, à la retraite, j’ai commencé à monter mon atelier 2 ans avant de retrouver ma liberté. J’ai suivi plusieurs modules de cours à l’École d’ébénisterie de St-Jérôme. Mes parents étaient rembourreur et couturière, j’ai appris le métier dans ma jeunesse. Maintenant, je suis passé à la pratique dans la restauration de vieux meubles ou la construction selon la méthode traditionnelle pour mes proches uniquement.

Gérémil


C'est la que je l'ai connue.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #77 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re: Vous faites quoi dans la vie?
Plume : je m'attendais que ça réponde mais jamais autant que cela!

C'est vraiment intéressant de voir quel rôle joue le travail du bois dans la vie de chaque mortaiseux!

On continue ça, boys and girls!

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bast
  • Portrait de Bast
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Les dorés sont nerveux lorsque je suis sur le lac!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #78 par Bast
Réponse de Bast sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Moi je suis retraité depuis bientôt 4 ans et très occupé par la famille et les loisirs (pêche,chasse,hockey,ski,golf,bricolage pour moi et les enfants,vélo,voyages...).

Moi aussi, je vais décevoir toxedo-2000, j'ai été directeur informatique et secrétaire général 36 ans.

Les informaticiens semblent aimer le bricolage.

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #79 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Consultant informatique sénior (niveau plus haut que les trouble de souris :P )

Mes spécialités sont les migration bizarres de dernière minutes et la virtualisation VMWare de tout ce qui roule sur une machine physique (Windows, Linux, SCO,...) Encore aujourd'hui je supporte du DOS :unsure:

J'ai fini mon cours en informatique il y a 10 ans et j'adorais la programmation, Cobol, Assembleur, C, Pascal, Web... mais c'est vraiment la technique qui me pousse à continuer, jamais la même chose et bcp d'imprévu (certain dise qu'on ait maso d'aimer ça mais moi je répond que calculer des chiffres à journée longue c'est ça être maso :P )

Le bois pour moi c'est mon passe temps (quand j'en ais), à la maison je décroche et ne touche quasiment pas aux ordi. Avec les 3 enfants en bas de 4 ans, j'ai plein de projets en tête mais bcp moins de temps :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #80 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
On part tu un forum sur l'informatique?!? :pinch: car ça je ni connais rien, mais alors vraiment rien! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #81 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Salut

Moi je suis dans le domaine de l'automoblle comme directeur commercial de puis 22 ans, la retraite dans environ 3 ans.

Mon père n'a jamais chassé ou pèché mais a toujours aimé travallé le bois, donc ces une sorte d'heritage qu'il m'a donné. Jme rappelle j'avais 9/10 ans il m'avait fabriqué un camion rouge durant l'hiver, dans l'étable dans l'allé entre les vaches, ca été le plus beau truck que j'ai eu. Maitenant quand il voie mes outils il me trouve tres chanceux

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #82 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Pour gagner ma croute , je suis pressier depuis trop longtemps. ;)
Les étiquettes en papier sur vos produits en tube Ad-bond ... c est moi.
J ai `` jouer `` de la musique dans les bars pendant un temps,
J ai aussi fait la ceuillete et la livraison de manteaux de fourrure... ( ca c était cooooll... toute ces belles femmes..) ;)
J ai planté des arbres,
J ai travaillé comme employé sur des fermes laitières,
J ai été travailleur autonome en peinture en batiment et peintre scénique,
Je répare des vélos.
et comme side-line.. j suis apprenti-millionaire ;)

Le travail du bois est un nouveau hobby pour moi et j aime bien ça. Le travail de la glaise pis du métal sont aussi des choses qui m attire.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #83 par Frerepat
Réponse de Frerepat sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Bonjour à tous

Sorti de l'école québécoise du meuble et du bois ouvré(maintenant école nationale du meuble)en 1999 avec un dep en ébénidterie et un dep en finition de meuble, j'ai toujours travaillé dans le domaine. Pendant plus de 10 ans j'ai été peintre dans une usine de meubles en série, ensuite chef d'équipe/contremaitre de la paintshop et ensuite d'une ligne de finition robotisée, pour ensuite travailler 2 ans dans la peinture de machinerie agricole. Revenu à mes anciens amours depuis deux ans j'ai frabriqué/assemblé/peinturé des armoires de cuisine et meubles de toutes sortes. Je suis maintenant ébéniste-assembleur dans une grosse ébénisterie architecturale de ma région. J'en suis rendu à monter mon propre atelier à la maison, pour être un peu plus autonome...Quand je ne suis pas en train de rénover un de mes loyers ou de profiter de la vie avec mes deux enfants(4ans et 4 mois) j'essaie de passer du temps dans mon atelier

frerepat

p.s. tres beau sujet, c'est passionnant de lire la vie des gens!

Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #84 par Moé
Réponse de Moé sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
De mon coté analyste d'affaire coté informatique également. Ds le domaine financier depuis 13 ans.
Le travail du bois depuis que mon paraint m'avais donner un petit coffre d'outil et que j'ai deviser des portes d'armoire et debuter la coupe d'une patte de la table de cuisine. Mes parents etaient heureux
Plus serieussement, je m'amuse et decroche ds le garage depuis environ 4-5 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #85 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
J'ai terminé mon bacc en informatique en 2005 et depuis 4 ans, je suis chargé de projet principalement des projets web. J'ai eu la chance de croiser quelques mortaiseux dans mon travail comme Mario et Angryrock!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #86 par Genpold
Réponse de Genpold sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Patrickdemers écrit: J'ai terminé mon bacc en informatique en 2005 et depuis 4 ans, je suis chargé de projet principalement des projets web. J'ai eu la chance de croiser quelques mortaiseux dans mon travail comme Mario et Angryrock!


On a peut-etre ds ancetres commun (Demers).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #87 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Plume écrit: Alors, Charley, aurais tu cru que ton sujet aurait été aussi populaire? Tu a réussi a tous nous rapprocher un peu plus!

Je vous ai déjà parlé de ce que je fais et que je faisais, mais maintenant j'aimerai je vous parlerais de ce que j'aimerai
faire.

L'année passé, ma femme et moi avons acheté un terrain de 3 âcres sur le bord de la mer au Nouveau Brunswick. Dans mes rêves les plus fou, il y aurait ma petite maison et mon grand atelier avec porte de garage qui ouvre en direction de la mer. Nous arrivons justement du N.B. pour des soumissions d'armoire de cuisine, 2 sur 3 ont été signées. Bien entendu la fabrication ce fera chez nous, à Longueuil, pour être par la suite livré chez les clients.

Le rêve débute!... C'est possible!... B)

Bienvenu a tous!!! ;)



Lâche pas ton rêve! J'avais le même rêve que toi et je pense bien que je l'ai réalisé, au Québec toutefois sur le bord du fleuve.

Est-ce que ça en valait la peine et les efforts? Mets-en! J'aurais dû le faire avant!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #88 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
moi boucher pendant 35 ans et maintenant ébéniste dans les armoires depuis 3 ans la retraite dans +- 3ans
j'ai toujours bricolé je possede un atelier depuis 20 ans reconstruit en neuf depuis 5 ans (20x20)

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #89 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
bon sti!!! je viens d'écrire un gros paragraphe pis en rectifiant les fautes

bon je joue a sculpté mes je ne suis pas venu riche ,Mais j'ai le coeur riche et je suis bénis

J' enseigne la sculpture chez moi j'ai plusieurs membres de la mortaise et ils font des chefs d'oeuvres

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #90 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Michel Campeau
Notes biographiques
Née à Longueuil le 20 mars 1958 sa famille déménage à St-Hubert, ou il y demeure jusqu'à l’âge de 8ans, déménage par la suite à chamby.
Tout près de chez lui, coule une petite rivière. À l'âge de 8 ans avec un ensemble de 8 couteaux il a commencé à sculpter de petites pirogues de bois qu'il mettait à l’eau. Il quitte Chambly suite au décès de son père et il s'installe à Charlemagne avec sa mère ses deux sœurs et deux frères. C’est à cet endroit que ce goût pour la sculpture devient une passion. Michel aimait tout ce qui avait un rapport étroit avec la sculpture. Même les odeurs de brins de scie qui émanaient de l’atelier de son grand-père l’émerveillaient.
Tout jeune, il avait le sens des affaires. Il mettait ses sculptures en consignation à la Tabagie de la rue Notre-Dame à Charlemagne et dès qu'elles se vendaient, on l’appelait pour lui dire que le client était très satisfait. C'est à l'âge de 11 ans et avec ses économies qu'il achète ses premières gouges professionnelles: 11 ciseaux, 1 maillet, une râpe et un manuel d’instructions qu’il a toujours. À 15 ans, en juillet 1973, Michel Campeau exerça ses talents à l’Atelier Royal de Bois sculpté où il eut le privilège d’apprendre les secrets de l’affûtage et la sculpture avec un éminent sculpteur italien. Umberto Rossi. Il participa avec cette compagnie à l’exécution de sculptures au Parlement d’Ottawa : pour permettre la diffusion télévisée des débats parlementaires fédéraux, il créa et exécuta la sculpture de la mezzanine dans le pur style gothique de la Chambre des Communes afin de camoufler les caméras. Puis il débute à son compte.
Après l’incendie qui dévasta une partie de la chapelle du Sacré-Cœur de l’église Notre-Dame de Montréal, on fit appel à ses compétences pour recréer certains éléments détruits par le feu en 1978.
La compagnie Lavallin lui confia l’exécution de sculptures d’un monument pour l’Algérie. Puis il restaura les chapiteaux sculptés de la Maison Alcan, rue Sherbrooke Ouest à Montréal.
Il travailla ensuite pour la création de prototypes de jouets pour la compagnie Ritvik Méga Block. La compagnie Danesco.
Depuis 27 ans, il donne des cours de sculpture à son atelier et le nombre de ses élèves est toujours croissant. Récemment, il a découvert le plaisir de sculpter des oiseaux et se passionne particulièrement pour l’infinie variété et la beauté des canards.et d’oiseaux
Son enthousiasme, allié à son talent et à son désir de se surpasser lui permettent de réaliser des œuvres remarquables que les amateurs ont pu apprécier à la Galerie d’art Archambault de Lavaltrie.
M. Campeau a participé à plusieurs concours, comme le concours de canards à la Place Bonaventure de Montréal. Il a gagné le concours “ Best of shows ” en 1996. Il a aussi participé à plusieurs autres concours renommés. Il est président de l’Association des sculpteurs du chemin du Roi depuis 2002, membre de la mortaise, membre des artisans sculpteurs de Lanaudière.

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com