Teardrop trailer

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #61 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Teardrop trailer
Je trouve cela bien mignon, quoi que pas pour moi ce genre de projet. As-tu testé la capacité de ta remorque avec tout ce poids ? J'aurais peur que ça soit lourd pas mal pour la suspension d'une si petite remorque. Pis un trailer trop chargé pour sa capacité...c'est vraiment désagréable à tirer...ça swing, ça brasse etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Teardrop trailer
Heille Merci pour tes encouragements!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Teardrop trailer
Je trouve le conseil pertinent ! Dans un projet comme ça, Il faut faire attention au poids, c'est sûr

Je suis sur que Frankie n'a pas voulu être désagréable mais plutôt aidant

En passant, Je trouve ton projet très intéressant et très bien penser.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Teardrop trailer
Un trailer qui swing de gauche à droite, c'est pas une question de grosseur de roue. C'est plus une mauvaise répartition de poids, arrière trop pesant par rapport au poids en avant de l'essieu. Une réorganisation de la charge règle souvent le problème. Si la charge ne peut pas être réorganisée, un déplacement de l'essieu vers l'arrière va être nécessaire. Ou couler du plomb dans la barre de tire....déjà fait. :ohmy: :D


Ce type de suspension, si jamais c'est pas assez, c'est relativement facile d'ajouter une lame ou d'en changer une pour une plus épaisse et en augmenter sa capacité.

Il y a aussi une charge maximale par pneu. C'est indiqué sur le pneu. Si jamais c'est pas assez, il y a des pneus avec des capacités plus élevées pour presque tous les diamètres. C'est certain qu'un pneu de petit diamètre a moins de surface pour rouler mais s'il est fait pour le poids à transporter, c'est pas un problème.

et des pneus avec une pression inégale de chaque côté, ça aussi ça peut provoquer de la swing mais c'est facile à régler.

C'est facile aussi de faire une estimation du poids fini. Il existe des chartes de poids pour les matériaux comme le plywood, les tubes de métal, etc. Ça se calcule assez bien. Ça se trouve sur le web assez facilement si tu en as besoin.

Bonne suite dans ton projet Slycer!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Teardrop trailer

Slycer98 écrit: Heille Merci pour tes encouragements!

Lol. Pour ma part, quand je me lance dans un projet complexe et que quelqu'un me signale un problème potentiel...j'ai tendance à me gratter la tête pour voir si ça a du sens ou pas. Libre à toi de suivre ou pas mon avis.

Ceci dit, j'ai déjà fait quelque chose de semblable à ta roulotte. Fabriquer une remorque fermée sur une base de remorque maison, fermée avec des panneaux de crezon...me suis finalement ramassé avec une remorque de piètre qualité pour 2500$, que j'ai vendue 1200$ pour en acheter une toute faite en aluminium pour 2300$...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Teardrop trailer
Je trouve l idée de mettre la glacière sur coulisse génial. Go Go Go, la saison des vacances est bientôt arrivé!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #67 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Teardrop trailer
Super cool ton projet!

Bonne continuation

je prend mon temps... ça va plus vite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #68 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Teardrop trailer
Une remorque qui swing, ne veux pas nécessairement dire que la remorque est mal fabriquer. Cela veux dire que l'essieux est mal positionner sous la remorque. Une essieux placer trop en avant peux faire ca aussi comme trop a l'arriere. Par contre une remorque qui est monter sur le vehicule peux avoir le meme probleme. alors quand vous tirer une remorque avec votre vehicule assurer-vous que votre remorque est bien a l'horizontal avec votre vehicule. La barre de prise ne doit pas etre en ascendant ou en descendant, mais bien a l'horizontal. Autre chose a surveiller, assurez-vous que les lames a ressorts sont assez large pour supporter la charge que vous allez avoir. Quand on dit que votre remorque a un essieux de 2500Lbs, ne depasser pas la limite. L'Ideal pour une remorque est d'avoir 2 essieux, ainsi vous n'aurez jamais de swing.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Teardrop trailer
même un 2 essieux, s'il est plus pesant/chargé à l'arrière par rapport à l'avant, il y a de forte chance qu'il se mette à swinger.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #70 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Teardrop trailer
2500lbs inclus le poids de la remorque, et oui une remorque devrait être droite de niveau, mais si c'est pas possible, on peu permettre de rouler avec une pente vers l'avant, dans le contraire, une remorque trop haute du devant donne l'accessibilité d'une prise d'air sou la remorque ce qui aura pour effet d'être soulever à grande vitesse, donc créer une légèreté donc un dandinement donc une instabilité......
yé beau ton projet, je l'aime bien.....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #71 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Teardrop trailer
super projet :woohoo: :woohoo:


En passant mon paternel en a patenté des centaines de remorques donc une en majorité fait en plywood et elle m'a servi plus de 10 ans.

Il y toujours moyen de s'ajuster après que le road-test sera fait,

c'est sur que dans un projet comme ça on ne compte pas notre temps B)

j'ai hâte de voir la suite : P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #72 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Teardrop trailer
Une remorque comme celle que fabrique notre ami Slicer ne peux etre pire que celle que les compagnies fabrique. Plus souvent que autrement ils coupent les coins ronds. Je ne crois pas que se sera la meme chose avec Slicer. Continu le beau travail, J'ai hate de voir le produit fini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #73 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Teardrop trailer
ça continue!
la finition intérieur est terminé
On a installé des roues de 14".... c'était prévu... fallait ben garder le suspense!! ;)
J'ai recouvert le tout et commencé la porte arrière!











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #74 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Teardrop trailer
merci de partager moi aussi j,aime bien ton projet B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #75 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Teardrop trailer
le Temps des vacances approche vite !!! pense tu t'en servir cet été ?

merci de partager !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com