mèche à ciment

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par Lathe
mèche à ciment a été créé par Lathe
Je ne me rappel plus sur quel post on parlait de perçage de fer trempé, donc aujourd'hui, j'ai percé un couteau de corroyeur de 4 po de long avec deux sortes de mèche.

Une pour la céramique. ça chauffe et le bout de la mèche casse. résultat négatif

l'autre c'est une mèche à ciment dont voici le résultat , le tour n'est pas centré d'avec la lame . pas grave car le test était de savoir si ça se perçait , et bien oui ça se perce avec une mèche à ciment neuve.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet mèche à ciment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet mèche à ciment
Une mêche a ciment pour percer de l'acier trempée???
Ça m'épate!!!
D'habitude ça perce même pas le ciment si ça ne cogne pas!!
Même dans du bois ça vaut rien...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet mèche à ciment
Salut Lathe, je ne réussi pas a voir l"image, mais si sa fonctionne bien alors on peut faire plein de pastilles avec nos vieux couteaux.

Merci B)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet mèche à ciment

Lathe écrit: Je ne me rappel plus sur quel post on parlait de perçage de fer trempé, donc aujourd'hui, j'ai percé un couteau de corroyeur de 4 po de long avec deux sortes de mèche.

Une pour la céramique. ça chauffe et le bout de la mèche casse. résultat négatif

l'autre c'est une mèche à ciment dont voici le résultat , le tour n'est pas centré d'avec la lame . pas grave car le test était de savoir si ça se perçait , et bien oui ça se perce avec une mèche à ciment neuve.



Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet mèche à ciment
Je me dois d'être honnêtre avec vous, l'idée n'est pas de moi pour la mèche à ciment, elle vient de Outils Viel.
Effectivement ça prend une mèche neuve afin que les mors du bout mordent dans l'acier.

J'ai percé cela sur ma press drill et on doit peser fort ce qui fait que ça noirci un peu autour du trou, Je ne peu vous dire si ça détrempé l'acier en question mais j'ai réussi à passer à travers.

La question est de savoir si ça va réussir à chaque fois dépondamment du trempage de la pièce à percer . mon test a été fait sur un couteau de corroyeur de 4 po de long

Pour la mèche à céramique, ça mord au début et celle-ci se désagrège en peu de temps. Peut-être que j'ai trop pesé trop fort sur la drill , mais si tu ne pèses pas, ça ne mord pas du tout. Hier , j'ai percé un couteau de shaper pour un autre essaie , j'ai réussi mais ça encore noirci autour du trou. J'util;isait aussi du liquide pour percer le métal.

Donc , espérant que ça peu aider quelqu'un

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet mèche à ciment
Merci Lathe ;)

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet mèche à ciment
Cet après-midi, j'ai repercé un autre coureau de shaper et ce fut la même chose avec la même méthode .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet mèche à ciment
Je me rappelle avoir lu quelque part que pour percer de l’acier trempé, un moyen était de ‘détremper localement’ en utilisant un objet de métal (tout simplement un clou) sur perceuse pour chauffer par friction l’endroit choisi, perdant ainsi sa trempe à cet endroit ; et utiliser une mèche métal ordinaire ensuite, jamais essayé mais de source, il me semble, qui était fiable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com