Faire fonctionner dégau avec génératrice

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #1 par Ébénistegirl
Faire fonctionner dégau avec génératrice a été créé par Ébénistegirl
J'ai une question électrique pour vous. L'installation électrique n'est pas finie dans l'atelier et ça pourrait aller à début novembre avant que l'électricien repasse... (il s'occupe des plans de séchage de grains agricoles ces temps-ci) bref, j'ai un contrat de portes d'armoire à faire et je veux pas les faire attendre aussi longtemps...

J'ai juste besoin de la dégauchisseuse sur la génératrice.
Ma dégauchisseuse fonctionne sur le 240 volts et utilise 15 AMP

J'ai à ma disposition une génératrice 5500 watts avec un circuit 20 AMP sur le 240 volts.

Est-ce que c'est faisable de faire fonctionner la dégau dessus? Selon mes savants calculs, la dégau va demander 3600 watts.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Faire fonctionner dégau avec génératrice
si tes calculs sont corrects, ça ne devrais pas poser aucun problème.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Faire fonctionner dégau avec génératrice

Ébénistegirl écrit: J'ai une question électrique pour vous. L'installation électrique n'est pas finie dans l'atelier et ça pourrait aller à début novembre avant que l'électricien repasse... (il s'occupe des plans de séchage de grains agricoles ces temps-ci) bref, j'ai un contrat de portes d'armoire à faire et je veux pas les faire attendre aussi longtemps...

J'ai juste besoin de la dégauchisseuse sur la génératrice.
Ma dégauchisseuse fonctionne sur le 240 volts et utilise 15 AMP

J'ai à ma disposition une génératrice 5500 watts avec un circuit 20 AMP sur le 240 volts.

Est-ce que c'est faisable de faire fonctionner la dégau dessus? Selon mes savants calculs, la dégau va demander 3600 watts.


Faut pas oublier qu au départ le moteur peut tirer jusqua 7 fois l ampérage
Sa va etre la partie la plus critique pour la génératrice

Sa dépend beaucoup de la qualité de la génératrice, j en ai déja testé une 5000 watt cheap et avec une charge de 5000 watt elle était accoté. Je ne l aurais pas laissé fonctionner 1 heure a ce rythme.

Mais si tu a la génératrice tu n a qu a l esseyer, si elle réussit a démarrer le moteur sa devrait aller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com