Pôèle aux granules

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par Badboy
Pôèle aux granules a été créé par Badboy
J'ai un ami qui veut se procurer un pôèle aux granules pour son sous-sol , juste histoire de faire un ti apport de chaleur les souères d'hiver qui fait frette.

A force d'en parler lui et moi on s'est finalement rendu compte que même à deux nos connaissances étaient limitées sur le sujet.

Est-ce mieux des granules de bois mou ou bedon de bois franc? je veux dire rapport qualité / prix versus rendement btu?

Un pôèle aux granules peut-il brûler les deux sortes ou bien ça prend le pôèle pour la sorte de granule?

Je pense qu'il y des versions qui peuvent brûler les 2 sortes mais chu pas certain?

Est-ce qu'il y a des marques de pôèles à éviter?

Les meilleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pôèle aux granules
Je vais tenté de rejoindre mon copain qui a un poêle au granule, il en a essayé plusieurs.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet Pôèle aux granules
A mon travail, on vend beaucoup plus de granule de bois dur que de bois mou. Le poele peut prendre une ou l'autre.
Ce qui est important dans la granule, c'est qu'elle soit solide quand on la met dans le réservoir du poele. Il ne faut pas qu'elle soit en poudre comme on retrouve souvent dans les fonds de sacs. Cette poudre peut pogner en pain et empêcher la vis sans fin de tourner et briser le poele.

La marque Valfei est plus populaire que la Granuco. Cette année, achetez tôt car les fournisseurs prévoient une pénurie. Les prix ont déja augmenter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pôèle aux granules
Mon copain m'a répondu et voici sa réponse.
Des granules de bois franc sont les meilleurs et oui tu peux brûler les deux sortes. Pour ce qui est du poêle, ça chauffe mais pas autant qu'un poêle à combustion. C'est plus propre et moins d'entretien, et surtout pas de bibites dans la maison à cause du bois cordé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pôèle aux granules
J'ai oublié de mentionner, mon copains en a essayé plusieurs variété avant de faire son choix et maintenant il l'achète en palette, ça fait baissé les prix de cette façon, il s'est même fabriquer une chute à granule pour le descendre au sous-sol.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pôèle aux granules
J'ai trouvé celui-ci hier soir sur Kijiji.

Qu'en pensez-vous?

Il a déjà un petit pôèle à bois au sous-sol mais aimerait changer pour des granules car sa femme lui chiâle après à cause des graines et des possibles bibittes .................c'est plutôt rare qu'on voit une femme chiâler après son mari , non?

:laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Pôèle aux granules
Pourquoi il garde la cheminée, il veut changer de poêle pour un autre modèle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pôèle aux granules

Justin J écrit: Pourquoi il garde la cheminée, il veut changer de poêle pour un autre modèle?





Je sais pas , c'est le vendeur.

Mon ami a déjà une cheminée , ça cause pas de problème.

Ceux annoncés c'est souvent parce que les gens veulent changer pour un plus puissant.

28,000btu c'est pas super fort mais je pense que ça peut faire pour un sous-sol?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Pôèle aux granules
Avez vous pris en considération les buches écologique, dans le poele on peut aussi bruler du bois et des buches écologique que vous pouvez achetez en bonne quantité chaque automne lors des spéciaux.
Mon beau-frere a essayer les granules,le ventillateur a fait défaut resultat de la suie a la grandeur de la maison, meme chose avec un poele a l huile. Pas chanceux vous direz. Il est revenu avec un poele a bois. Ca coute cher changer de poele pour revenir au début. Y faut que tu en sauve de l électricité

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pôèle aux granules

Luc58 écrit: Ca coute cher changer de poele pour revenir au début. Y faut que tu en sauve de l électricité

C'est certain que le poele et la cheminee, on les amorties sur plusieurs années mais, au prix que se vend la corde de bois de chauffage, l'economie n'est pas enorme a la fin de l'hiver.
C'est le fun de chauffer au bois, ça donne aussi une certaine securité en cas de panne d'electricité, la chaleur du bois est agreable, sans parler des toast que l'on peut se faire sur le poele ou sur la braise (!!!) mais question d'economie en bout de ligne...bof!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Pôèle aux granules
Dans mon cas a la retraite j'ai changé mon Drolet Godendar (bati acier portes en fonte) pour un Jotul 500 que je chauffe continuellement de novembre a avril. Quelle amélioration et confort. Il es au sous sol, mais comme mon plancher du 1er est chaud c'est très agréable.

Je préfère le bois au granule. Il faut un poêle tout en fonte, (Napoléon ou Jotul que je connait, mais il y en a surement d'autres) et un bon fournisseur de bois. Dans mon cas je le commande toujours un an d'avance, fendu a mes exigences et utilise habituellement 6 @ 7 cordes par an, mais l'an passé 8 cordes!!

Avec le bois , il faut il "set up" convenable pour saletées, bibites etc.... et selon moi, on ne fais pas d'économie, mais ongagne en confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com