Lorsque je serai grand

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #16 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Lorsque je serai grand
De toute beauté..... :woohoo: :woohoo:

Ce que j'en retiens, c'est que la qualité d'une pièce de fine menuiserie, sa précision d'exécution et sa beauté n'ont rien à voir avec la quantité et la qualité d'outils électrique où autres qu'il y'a dans un atelier. :silly: :silly:

Ça serait ti que toutes nos machines sont là que pour accélérer la production et non pas pour remplacer , la main , l'intelligence et l'esprit créatif ??? ;) ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Lorsque je serai grand

Fab52 écrit: De toute beauté..... :woohoo: :woohoo:



Ça serait ti que toutes nos machines sont là que pour accélérer la production et non pas pour remplacer , la main , l'intelligence et l'esprit créatif ??? ;) ;)

Fab


Poser la question c'est y répondre . Personnellement je n'ai pas encore cette patience. peut-être et j'espère que lorsque je prendrai ma retraite cela changera.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Lorsque je serai grand

Fab52 écrit: De toute beauté..... :woohoo: :woohoo:

Ce que j'en retiens, c'est que la qualité d'une pièce de fine menuiserie, sa précision d'exécution et sa beauté n'ont rien à voir avec la quantité et la qualité d'outils électrique où autres qu'il y'a dans un atelier. :silly: :silly:

Ça serait ti que toutes nos machines sont là que pour accélérer la production et non pas pour remplacer , la main , l'intelligence et l'esprit créatif ??? ;) ;)

Fab



100% d'accord avec vos écrits messire Fab52
Lorsque je regarde le travail de Tom Fidgen ou Paul Sellers entre autres, je vois de lÉbénisterie.
Fabriquer avec des outils motorisé avec toute les protections requises et tenir la pièce à faconné avec pad bâton ou autre à bout de bras c'est plutôt un travail qui se rapproche de celui de machiniste qui est tout de même très utile lorsqu'il y a une grande quantité de pièce à produire.
Pour des projets de un unité on passe plus de temps à la fabrication de gabarit, d'ajustement de machine outils que de temps sur la pièce à faconner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Lorsque je serai grand
Chu pas inquiet Labricole, te capable en masse! Avec les projets que tu as realise, ca te ferais un beau defi!! Te rendu la mon gars!!

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Lorsque je serai grand
:) Je pratique sur les queues d'aronde 1heure tous les soirs pour prendre la main.Je découvre la vrai signification de la phrase ( le geste et l'outils )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Lorsque je serai grand

Labricole écrit: :) Je pratique sur les queues d'aronde 1heure tous les soirs pour prendre la main.Je découvre la vrai signification de la phrase ( le geste et l'outils )


Mon mentor à l'époque me disait Fab, il faut que tu comprenne dégrossissage, mise en forme et finition, les trois étapes facile sont fait avec la même main, mais avec des outils de plus en plus fin....

Une hache de finition ça existe pas qu'il me disait.... :whistle: :whistle:

Fab

P.S. J'ai reconnu mon mentor dans ce vidéo...... ;) ;)

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com