Quand ca pette dans les murs .....

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #31 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Quand ca pette dans les murs .....

Liberté 55 écrit:

Tournicoti écrit:

Henry écrit: Il n'y a pas que les maisons , quand on se promène dans la foret par très grands froids
on entend parfois les arbres craquer .

Ça laisse des blessures dans le bois , mais je ne me souviens plus du nom que
ça porte .

Ça s’appelle des gélivures. Quand ça "pête", ça fait tout un crac!!! On pourrait comparer ça avec un coup de carabine de fort calibre! C'est fréquent chez l'érable à sucre.


C'est probablement pour cela qu'on entend tirer souvent en Beauce en Janvier et février! :evil:

Exact... c'est un érable qui pète au frette au un chevreuil tiré à la 30-06... :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #32 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Quand ca pette dans les murs .....

Tournicoti écrit:

Liberté 55 écrit:

Tournicoti écrit:

Henry écrit: Il n'y a pas que les maisons , quand on se promène dans la foret par très grands froids
on entend parfois les arbres craquer .

Ça laisse des blessures dans le bois , mais je ne me souviens plus du nom que
ça porte .

Ça s’appelle des gélivures. Quand ça "pête", ça fait tout un crac!!! On pourrait comparer ça avec un coup de carabine de fort calibre! C'est fréquent chez l'érable à sucre.


C'est probablement pour cela qu'on entend tirer souvent en Beauce en Janvier et février! :evil:

Exact... c'est un érable qui pète au frette au un chevreuil tiré à la 30-06... :S


Vous aurez tous compris que je blaguais. Je ne voudrais surtout pas faire une mauvaise réputation à mes amis Beaucerons! Vous les connaissez, même si cela fait des années que vous êtes propriétaire en Beauce, si nous n'êtes pas "né-natif", vous ne serez jamais un Beauceron...
Alors quand ils vous acceptent comme n'étant plus tout-à-fait un étrange, vous devez ménager leur susceptibilité!
Alors donc, à la santé de mes amis de la Beauce!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com