"Die Cutting"

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1 par Mels33
"Die Cutting" a été créé par Mels33
Ce n'est pas directement relié au travail du bois mais bon...

Je commence à m'intéresser au domaine de la découpe par matrice (die cutting)
Mon besoin est pour la découpe de pièces en carton de type "chipboard" de 2mm et peut être aussi avec du contreplaqué 1/8". J'ai déjà une toupie CNC mais ce n'est pas tout à fait le bon outil pour ce que j'ai à faire.

Je sais qu'il y a plein d'entreprise qui font ça mais comme mes volumes sont très petits, je me demande si je ne pourrais pas me débrouiller par moi même. Le coût de fabrication d'une matrice tourne autour de 300$ et +++. Comme j'ai plusieurs modèle à faire, l’investissement dans l'outillage de base serait peut être rentable.

Donc si il y a un Mortaiseux qui est dans le domaine du "die cutting" on va jaser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com