1/16 de doigt...

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #16 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet 1/16 de doigt...
Désolé pour toi Tournicoti. Par chance, la blessure ne semble pas trop grave. Le plus difficile est de se pardonner après coup car il y a au moins 9/16" d'amour propre de touché. Mais, dis-toi qu'avec un seul incident en 25 ans ... tu as une bonne moyenne au bâton.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Le GENERAListe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #17 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet 1/16 de doigt...
2 écorchures sur le banc de scie + 1 index dans le coroyeur..........maintenant je suis un peu moin téméraire. :whistle:
Le saw stop c'est bin beau mais combien d'autres gadgets du genre ca prendrait dans un atelier pour remplacer la vigilance!?
Ont a tous un jour ou l'autre enlever le garde sur le banc de scie ou tasser celui du coroyeur pour une
certaine opération.........
Ont ne pourra jammais rendre un atelier sans risque.
Pour le prix je crois que l'ont peut solutionner plusieurs autres choses dangeureuses dans une shop.

Mon 5 cennes.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #18 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet 1/16 de doigt...

Le GENERAListe écrit: Le plus difficile est de se pardonner...

Mets-en!!! je me trouvais tellement idiot d'avoir déroger à mes propres règles... :blush:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet 1/16 de doigt...

El patenteu écrit: ...Le saw stop c'est bin beau mais combien d'autres gadgets du genre ca prendrait dans un atelier pour remplacer la vigilance!?

C'est bien certain... rien ne remplacera le bon jugement! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 1/16 de doigt...

Tournicoti écrit:

Toxie écrit: Ouin pas vraiment intéressant de telles expériences.......soigne toi bien . Et si tu es sérieux pour la SawStop....y'a toujours le Monsieur qui cherche à se débarrasser de la sienne qui semble t'il est neuve et à un prix intéressant.

Plusieurs on relevé les sourcils sur cet annonce....légitime ...je sais pas....

Saw Stop

C'est presque trop beau pour être vrai... Cette scie vaut 3800$ US, et ce, sans la base sur roulettes qui peut la faire monter de 400$. Avec le dollar à 80 cent puis les 15% de taxes, cette scie est à moitié prix!!!

As-tu appeler pour voir s'il est encore disponible.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #21 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet 1/16 de doigt...

Delta écrit:

Tournicoti écrit:

Toxie écrit: Ouin pas vraiment intéressant de telles expériences.......soigne toi bien . Et si tu es sérieux pour la SawStop....y'a toujours le Monsieur qui cherche à se débarrasser de la sienne qui semble t'il est neuve et à un prix intéressant.

Plusieurs on relevé les sourcils sur cet annonce....légitime ...je sais pas....

Saw Stop

C'est presque trop beau pour être vrai... Cette scie vaut 3800$ US, et ce, sans la base sur roulettes qui peut la faire monter de 400$. Avec le dollar à 80 cent puis les 15% de taxes, cette scie est à moitié prix!!!

As-tu appeler pour voir s'il est encore disponible.

Non, de toutes manières, je n'en suis pas encore rendu là... disons que je suis en réflexion... Ça fait plusieurs années que je veux changer mon banc de scie, mais je ne suis pas certain de vouloir le faire maintenant.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #22 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet 1/16 de doigt...
Désolé pour toi, je te souhaite de bien guérir. On en a parlé voilà pas longtemps. Tu as raison, ce qu'on se trouve twit après cela. Je pense qu'au fil du temps, on accumule les petites passes vites comme celle-là sans s'en rendre compte, qui fait qu'on fini par baisser notre vigilance quand on a justement rien qu'un petit morceau à passer, pressé.

Merci de nous le rappeler. Jamais trop prudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 1/16 de doigt...

Snap-on écrit: oufff, quel chance malgré ta mal chance, une blessure qui va rester pour toujour dans ton fond intérieur, mais pour le moin pas trop de dommage, heureusement. Le saw stop, combien on dénigrés ce banc de scie, coté efficacité, personne auseraient s'avanturer à se couper un doitg et faire le test, une saucisse, ben oui, une tite saucisse pour faire vendre un banc de scie sécuritaire, ben oui toé, moi ça m'en prend plus que ça pour me convaincre. Merci de nous partagé cet incident, un rappel à l'ordre est toujours de mise..... un saw stop, ouaips, c'est tout de même une bonne affaire..... prompt rétablissement.

Oupss, mon texte concorde pas vraiement avec ta mésanvature,,,, :blush: je croyais que tu possédait déjà un saw stop... :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet 1/16 de doigt...
C'est des expériences terribles à vivre des fois, ça nous permet de comprendre nos faiblesses quand on arrête pour y penser un peu.

Une bonne partie de nos connaissances et comportement sont le fruit de nos expériences bonnes et moins bonnes.

Merci de partager :)

A +

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25 par Elaporte
Réponse de Elaporte sur le sujet 1/16 de doigt...

Snap-on écrit:

Snap-on écrit: oufff, quel chance malgré ta mal chance, une blessure qui va rester pour toujour dans ton fond intérieur, mais pour le moin pas trop de dommage, heureusement. Le saw stop, combien on dénigrés ce banc de scie, coté efficacité, personne auseraient s'avanturer à se couper un doitg et faire le test, une saucisse, ben oui, une tite saucisse pour faire vendre un banc de scie sécuritaire, ben oui toé, moi ça m'en prend plus que ça pour me convaincre. Merci de nous partagé cet incident, un rappel à l'ordre est toujours de mise..... un saw stop, ouaips, c'est tout de même une bonne affaire..... prompt rétablissement.

Oupss, mon texte concorde pas vraiement avec ta mésanvature,,,, :blush: je croyais que tu possédait déjà un saw stop... :S


Pas juste une saucisse... ;)

Heureux pour toi Tournicoti que sa ne soit pas pire... faut voir le coté positif, on apprend avec nos erreurs ;)
Bon rétablissement !!

Au plaisir !

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 1/16 de doigt...
Un de mes amis c'est coupé deux doigts, ils les a ramassé par terre et ont été recousu, il est merdeux, et la cicatrice à peine visible, un qui est fixe (plus maintenant) et travaille toujours, trois jours après l'opération, il faisait de la sculpture, après 4 mois, il a une guérison de 8 mois.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #27 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet 1/16 de doigt...
Merci Marc-André de partager cet incident avec les membres.
Jamais j'aurais pensé que cela pouvait arriver à un gars comme toi :evil: :evil:

J'espère que cela ne t'empêchera pas de presser sur le "Trigger" de ta camera lors des journées ATBQ !!! :evil: :evil:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #28 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet 1/16 de doigt...
Moi couper un pouce en deux au travail il a environ 27 ans un bête accident ,3 opération et 4 mois arrêter de travailler ,
depuis ce temps je prend mon temps sur toute les appareils que je prends ,

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #29 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet 1/16 de doigt...

Bert écrit: Merci Marc-André de partager cet incident avec les membres.
Jamais j'aurais pensé que cela pouvait arriver à un gars comme toi :evil: :evil:

J'espère que cela ne t'empêchera pas de presser sur le "Trigger" de ta camera lors des journées ATBQ !!! :evil: :evil:


Pas de problèmes Bert. il me reste encore des doigts... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #30 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet 1/16 de doigt...
Merci à tous pour les bons souhaits de rétablissement... :)

Il y en a des pas mal pire que moi... c'est quand même juste un bout de doigt, mais "/$%$%?? que c'est sensible et ça fait dire toutes sortes de chose lors d'un changement de pansement!!! :blink: :S :angry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com