BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1 par Bobmaxja
La Coop fédérée avale le Groupe BMR

Le 5 février 2015 à 13h47 | Argent

Mise à jour le 5 février 2015 à 14h21

Le Groupe BMR vient d’être acquis par la Coop fédérée, qui en fait une de ses filiales.

La Coop fédérée détenait une participation minoritaire dans le capital de BMR depuis novembre 2013. La Coop a décidé de racheter les actions restantes pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Fondé en 1967, le Groupe BMR est un grossiste du secteur de la quincaillerie et de la rénovation qui approvisionne 187 magasins appartenant à des marchands indépendants. En plus du Québec, l’enseigne de BMR est déployée en Ontario, dans les provinces maritimes et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les ventes de BMR atteignent plus de 1,4G$ par année.

La Coop fédérée a racheté les participations que détenaient 19 marchands propriétaires de magasins.

«BMR est un fleuron du secteur du détail, de la rénovation et de la construction au Québec et au Canada. La mise en commun de nos activités va nous permettre de renforcer notre leadership dans le secteur de la quincaillerie», a déclaré Denis Richard, président de La Coop fédérée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2 par Toxie
Intéressant, à voir si la bannière Unimat vas survivre ou être intégré ?

Je connais une petite dame dans ce coin ci qui de toute évidence a un compte bancaire qui à gonfler aujourd'hui !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré
C'est Unimat qui avale BMR et non le contraire. Je croyais que le dossier était réglé depuis l'année passée. Unimat a une mission plus agricole et est plus présent dans les milieux ruraux. Nous dans le Bas St-Laurent, on a les BMR de la coopérative Dynaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré
C,est la Coop qui achète BMR . Unimat est une marque de commerce de la Coop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #5 par Toxie
Oui, mais Unimat n'est selon moi pas aussi étendue et connu que BMR....on verras bien ..mais d'après moi ils ont fait le move pour jouir de la Marque de commerce , son étendue Québec , Ontario et bien évidemment le $1.4 Milliard de chiffre d'affaire par année !

A voir...mais je prends le parie que la marque de commerce BMR l'emporte....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré
Selon moi , ils vont garder les 2 marques. BMR et Unimat ne s'adressent pas à la même clientèle. BMR , gros centre de rénovation. Unimat produit de la ferme et autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré

Bobmaxja écrit: Selon moi , ils vont garder les 2 marques. BMR et Unimat ne s'adressent pas à la même clientèle. BMR , gros centre de rénovation. Unimat produit de la ferme et autre


BMR en région agricole ont aussi une section pour l'élevage, l'agriculture et l'acériculture. ;)

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré
OK , je connais que les BMR de Montreal et Laval , donc il pourrais avoir du changement en région. Mais est-ce que les BMR en région sont beaucoup plus gros que les Unimat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré

Bobmaxja écrit: OK , je connais que les BMR de Montreal et Laval , donc il pourrais avoir du changement en région. Mais est-ce que les BMR en région sont beaucoup plus gros que les Unimat?


Peux pas te dire pour partout, mais celui de St-Anselme (BMR) et plus gros que le Unimat à Ste-Marie de Beauce. :)

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #10 par Misabel
A St Lin ils ont enlever affiche unilatérale pour bmr

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #11 par Toxie

Liberté 55 écrit:

Bobmaxja écrit: OK , je connais que les BMR de Montreal et Laval , donc il pourrais avoir du changement en région. Mais est-ce que les BMR en région sont beaucoup plus gros que les Unimat?


Peux pas te dire pour partout, mais celui de St-Anselme (BMR) et plus gros que le Unimat à Ste-Marie de Beauce. :)


Même chose à Mont Tremblant.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #12 par Timari
Ici dans mon coin il y as un gros bmr avec un bon service et un petit unimat avec peu de service qui est opérer par notre coopérative local et du coté agricole il ont les meme produits sans doute qu'il vont en fermer un.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #13 par LDré
À Disraeli ils ont gardé le BMR et fermé le Unimat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14 par Stooney28
Réponse de Stooney28 sur le sujet BMR fait parti maintenant à 100% de la COOP Fédéré
A Plessisville nous avons maintenant 2 BMR depuis quelque temps unimat a mit BMR sur la batisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com