Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #1 par Michel Talbot
Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage ! a été créé par Michel Talbot
Aussi curieusement que ça puisse paraître, je ne chauffe toujours pas mon garage atelier. La dernière fois que j'y étais allé, c'est au courant du mois de janvier je crois... Je ne le chauffe pas, je le jure ! Ce matin, j'y pénétrais pour mesurer la Quil de ma press drill... En même temps, je regardais le thermomètre sur la tablette. 10.90 Celsius, encore dans la zone de confort.

Chu ben content... pareil comme la madame chez Wallmart ! ;)




C'est un peu ça mon p'tit bonheur d'avoir bien fait lorsque je l'ai construit :)

Michel

OOOOUUUUPS, la photo est su'l côté. j'sais pas comment la tourner ! Désolé !

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Michel Talbot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
J'aimerais avoir le même rendement dans mon atelier. Les bienfaits d'une isolation bien faite ... c'est payant.

Beau ton thermomètre !!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #3 par Jcayer
Réponse de Jcayer sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
C'est pas frette mais ça penche ... :whistle:
C'est peut-être ça le truc :laugh: :P

Jean
:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #4 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !

Jcayer écrit: C'est pas frette mais ça penche ... :whistle:
C'est peut-être ça le truc :laugh: :P


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

J'y avais pas pensé ! Peut-être que si quelqu'un vire la photo que la température changera ? ;) On l'essaie ? Qui veut tester ? :woohoo:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
je pense que les crystaux liquides de ton thermomètre sont gelés et n'indiquent pas la vraie température.... :P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #6 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !

MarioG écrit: je pense que les crystaux liquides de ton thermomètre sont gelés et n'indiquent pas la vraie température.... :P :D


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: J'y avais pas pensé non plus !

Vraiment bonne !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Là dans ma petite tête y'a quelque chose qui ne rentre pas.
Un bâtiment bien isolé conserve sa chaleur très longtemps, je le conçois.
Mais un bâtiment non chauffe depuis des mois, sans aucune source de chaleur et dont la température se maintient à 10 degrés, là ma tête ne comprend plus.
Je ne mets pas ta parole en doute mais taboire ça ne fait aucun sens. Tu dois avoir une source thermale en-dessous ou de l'énergie nucléaire, ou bedon t'as oublié que le thermostat du chauffage est à ON.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Selon son texte il semble s'agir d'un garage atelier. S'il est relié à la maison c'est la chaleur de la maison qui doit diffuser dans l'atelier par en keukeupar!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !

Rénovaideur écrit: Là dans ma petite tête y'a quelque chose qui ne rentre pas.
Un bâtiment bien isolé conserve sa chaleur très longtemps, je le conçois.
Mais un bâtiment non chauffe depuis des mois, sans aucune source de chaleur et dont la température se maintient à 10 degrés, là ma tête ne comprend plus.
Je ne mets pas ta parole en doute mais taboire ça ne fait aucun sens. Tu dois avoir une source thermale en-dessous ou de l'énergie nucléaire, ou bedon t'as oublié que le thermostat du chauffage est à ON.

MathieuL écrit: Selon son texte il semble s'agir d'un garage atelier. S'il est relié à la maison c'est la chaleur de la maison qui doit diffuser dans l'atelier par en keukeupar!


J'ai vérifié Réno... Mes sableuses sont là (elles sont hot, j'en convient mais elles ne semblent pas dissiper de la chaleur ! :whistle: ) mais les thermostats sont bel et bien au plus bas, à zéro ! Y'a 2 thermostats: le premier pour l'atelier à proprement parler, le second, dans la chambre à outils à l'arrière de l'atelier. Les 2 pièces communiquent ensemble par une porte qui est actuellement ouverte. Lorsque j'ai creusé pour faire ma dalle, y'avait pas de source thermale en-dessous et à moins que je ne sois un extra-terrestre je ne prends pas mon énergie de source nucléaire (auquel cas, comme je suis dans la maison et ce dont on parle c'est mon garage, y'aurait pas de lien entre les 2).

@Mathieu,

Lorsque j'ai demandé mon permis à la ville, il me fallait inscrire sur le plan le mot garage et y mettre une porte de garage à l'avant afin de satisfaire au règlement municipal qui interdit dans mon secteur la construction d'un atelier, auquel cas, ce serait considéré comme commercial, ce qui n'est évidemment pas le cas. Le bâtiment est complètement détaché de la maison même si au départ, je voulais qu'il y soit attaché. S'il avait été attaché, il m'aurait fallu le briqueter tout le tour et je n'en avais tout simplement pas les moyens. Je l'ai donc construit de manière isolé sur le terrain (dans les 2 sens du mot !) Le garage est à 15 pieds de la maison et je ne crois pas bénéficier d'un micro climat parce qu'il fait frette en "stie" dewors a matin, même autour du bâtiment !

Moi aussi je suis surpris, je ne m'attendais pas à cela quand je l'ai construit. Je crois que la bonne température vient de la masse de béton dont est construite la dalle... elle régularise la température. L'été c'est frais, l'hiver c'est chaud. D'autres parts, il n'y a pas de pont thermique sur quelque face que ce soit de l'enveloppe du bâtiment. Finalement, cette enveloppe est extrêmement étanche à l'air de telle sorte que ni la chaleur, ni le froid ne pénètrent cette enveloppe.

Un bon plan que j'ai conçu et un bon assemblage que j'ai su réaliser, je crois que c'est le secret. En tout cas, chu content ! :P :)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Une tite photo de ton atelier-garage peut-être. :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Plusieurs points - questions

As-tu une machine ou tout autre appareil qui fonctionne actuellement? Ferme le braker du garage si tu as des doutes. Car un appareil, comme un ordinateur par exemple, dégage de la chaleur.

As-tu beaucoup de fenêtre? La chaleur peu provenir du soleil. Vérifie donc ton thermomètre en plein milieu de la nuit pour voir si il dit la même chose.

Tu dois surement avoir ça un thermomètre au laser. Pointe le u peu partout, tu trouveras certainement ta source de chaleur. Pointe surtout le sol pour voir à combien il est.

As-tu vérifier si tu as pas des marmottes ou moufette qui ont élu domicile à l'intérieur pour hiverner? Ils dégagent de la chaleur.

En passant, bien tant mieux pour toi cette situation.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #12 par Jcayer
Réponse de Jcayer sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Est-ce que les thermostats sont du type bimetal ? ( les thermostats ordinaire de nos maisons...)

Si oui, même si tu les mets à 0, en fait ils vont faire partir le chauffage à environ 5 degrés. Question de sécurité.
À moins évidemment que le disjoncteur soit fermé ...

Jean
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Un garage auto suffisant maintenant... :whistle: Tu devrais mettre un tuyau entre le garage et ta maison, tu pourrais chauffer ta maison avec la chaleur du garage.

Répète pas ça trop fort, tu pourrais voir apparaitre des hommes en blanc qui viennent te chercher. :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #14 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Tout simplement ... impossible.

Autrement dit, il y a une source de chaleur que tu ne peut trouver.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #15 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Même à -15 C c'est pas frette dans mon garage !
Vous et vos supposées sources de chaleur... j'ai tourné la photo et le mystère est éclairci! Ce sont les chauffages "à zéro donc à 5deg pour la sécurité" qui doivent être un peu "off".



Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Copox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com