Question de colle si possible.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #1 par Lathe
Question de colle si possible. a été créé par Lathe
En allant prendre un café hier , une des amies de ma femme est venu nous voir à nôtre table pour me demander si je voudrais aller y installer un plancher de tuile imitant la céramique qui se clip comme le plancher flottant.

Par contre, ma question est la suivante, comme elle veut le poser dans sa cuisine, elle me demande si on peut coller cette fameuse tuile de 12 po x 24 po de l'épaisseur semblable et un peu plus à l'ancienne tuile d'amiante commerciale que l'on rencontre dans beaucoup de commerces. Elle ne veut pas de mouvement haut et bas en marchant dessus à certains endroits, sachant que les planchers d'une maison ne sont jamais d'un plat absolu..

Je sais , je sais, certains vont me dire d'utiliser de la tuile autocollante, oubliez ça, mais ce qu'elle a choisit , c'est quelque chose de qualité à $ 3.85 du pi carré. et non de la chipette.
Tuile vinyl TAIGA 12 po x 24 po

Donc, ma question est la suivante, quelle colle utilisé?
La décoratrice a appelé la cie et la patronne lui a répondu d'utiliser la PL , tu parles d'une réponse d'ignorant.
Est-ce que la colle noir qui servait à coller l'ancienne tuile d'amiante ferait l'affaire ?

J'attends vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Question de colle si possible.
Est-ce que ça risque d'annuler la garantie si les instructions d'installation du produit ne sont pas respectés?

Comme c'est par clip, il semble aussi y avoir des clips dans les bouts. Quand tu vas glisser la tuile pour qu'elle clip dans les bouts, tu risques d'avoir de la colle dans le joint et tu vas peut-être avoir des jours dans les joints de bouts. Ça semble s'installer comme du plancher flottant.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Question de colle si possible.
Assemble-en plusieurs ensemble dans sa cuisine et essai de marcher dessus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Question de colle si possible.
Pour un effet visuel plus agréable, utilisez des tuiles/lamelles provenant de boîtes différentes. Les revêtements de sol Easystreet sont conçus pour une installation flottante. Les morceaux s’insèrent aisément les uns aux autres grâce au système d’attaches sans colle Välinge. Easystreet peut être utilisé uniquement à l'intérieur. Pour un effet visuel plus agréable, utilisez des tuiles ou des lamelles provenant de boîtes différentes. Les installations non conformes à ces recommandations sont considérées comme expérimentales et ne sont pas couvertes par la garantie.

Le manufacturier spécifie clairement installation flottante.
Installation non conformé annule la garantie.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Question de colle si possible.
tout ce que je peu dire c,est que la colle noir j'en ai enlever vla 2 ans et ca pu et c,est surement tres toxiques vu l'odeur tres marquer meme si elle est la depuis 1969 il y a surement quelque chose de mieux aujourd,hui
je ne peu pas dire si c,est ok mais moi 'jutiliserais de la colle brune a bois meme si certain vont dire qu,il y a mieux et j'en suis sur aussi donc bonne recherche et surement que la garantie comme dirais les autres ne seras plus valable a verifier
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Question de colle si possible.
Oubli la colle noir. Les poseurs de tuile la prennent plus oil a de la colle pour de la tuile. Qui devient transparent en séchant et qui colle bien Elle reste toujours collante alors tu peux enlever un morceau de briser r et en placer un autre pas besoin de rajouter de la colle Je vais essayer de m'informer demain au travail

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #7 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Question de colle si possible.
Je ne me prononce pas sur le besoin de coller ou non ce couvre-plancher, Rénovaideur y a bien répondu. Si une colle peut être utilisée (en assumant les conséquences sur la garantie) l' Adbond extrême est un excellent produit.

www.adbondextreme.com/accueil

Disponible en cartouches de 295 ml et 825 ml et pas dispendieuse. Disponible dans les BMR

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #9 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Question de colle si possible.
Précision :
Les colles pour plancher ou tuile de vinyle (Mapei entre autre) ne sont pas recommandées sur les supports contenant de l'amiante.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com