thermopomme piscine

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #1 par STEPHANR69
thermopomme piscine a été créé par STEPHANR69
Bonjour, je sais que c'st pas une question de bois, mais je la pose quand même des fois.
je veux m'acheté une thermopompe pour piscine de 24 pieds, mais j'aimerais avoir quelle conseils. Pour l'instant je penche pour elite turcotte, mais surement quelqu'un a une thermopompe chez lui peux importe la marque. merci et bonne soirée
Stéphan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet thermopomme piscine
Oui , moi , c'est ma troisième piscine et maison et je ne m'en passerais plus . Eau toujours 88 F +, Par contre important de mettre une toile solaire tous les soirs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: STEPHANR69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #3 par STEPHANR69
Réponse de STEPHANR69 sur le sujet thermopomme piscine
Quel marque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopomme piscine
Je crois que Turcotte ne fabrique pas de thermopompe . C'était le cas il y a quelques années du moins . Turcotte ne fait qu' installer un boitier sur des thermopompes fabriquées par d'autres (lesquelles ?)
Ou c'est différent maintenant ?

Pourquoi ne pas acheter alors d'un fabricant de thermopompe reconnue , Trane , Carrier , Lennox .....
Tu sais alors ce que tu achètes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #5 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet thermopomme piscine
Je suis frigoriste, tu peux m'appeler 514-943-5685

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet thermopomme piscine
Il y a aussi les systèmes de chauffage électrique qui réchauffe l'eau en passant de



Il parait que c'est très efficace voir ici

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopomme piscine

Viberts écrit: Il y a aussi les systèmes de chauffage électrique qui réchauffe l'eau en passant de



Il parait que c'est très efficace voir ici

@+


Chauffer de l'eau avec de l'électricité = $$$$$$

Exemple ; l'appareil le plus énergivore dans la maison est le chauffe-eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #8 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet thermopomme piscine
Avant de déménager on avait une creusée 14x28 avec une thermopompe nirvana de 60 000 btu. Être encore là on aurait passé la fin de semaine dans la piscine avec l'eau en haut de 80. Très silencieuse en plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopomme piscine

Alkatraz écrit: Avant de déménager on avait une creusée 14x28 avec une thermopompe nirvana de 60 000 btu. Être encore là on aurait passé la fin de semaine dans la piscine avec l'eau en haut de 80. Très silencieuse en plus!


C'est ce qu'on appelle être au nirvana .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet thermopomme piscine
J'ai la Summit au Titane. Efficace peu couteuse de fonctionnement,.on se baigne souvent et pas juste les fin de semaine . Donc on la garde à la température qui nous plait soit 86+ F
J.ai acheté a mienne Chez Prestige ? Laval. Ils Vendais la Summit sous leur nom du groupement Aqua Select
Elle est très silencieuse Elles est juste sous ma fenêtre de chambre

Une Summit 50,000BTU pour une piscine creusé( 10x14x26)

Le succès d'utilisation d'une thermopompe et de s'assurer d'utiliser une toile solaire en tout temps lorsque la piscine n'est pas utilisé et sauf le jour lors des belles journées mais toutes les nuits.

Le prix payé $2850+ taxe installé, Breaker inclus il y a 6 ans

www.hayward-pool.ca/shop/fr/canada/summit-inhtsumm--1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet thermopomme piscine

Viberts écrit: Il y a aussi les systèmes de chauffage électrique qui réchauffe l'eau en passant de



Il parait que c'est très efficace voir ici

@+


C'est ce que j'utilise pour une 15 pieds. 5000 watts. C'est suffisant. Plus grand çaprend 10 000 ou 15 000 watts.

10 000 watts, c'est environ 80 cents de l'heure pour chauffer la piscine. Si le chauffe eau fonctionne 10 heures par jours, c'est 240$ par mois. Pas très dispendieux.

Si tu chauffe la piscine de mai à octobre, c'est différent. Pour ma part, je la chauffe seulement au besoin. Si la météo annonce 15 degrés, ben je ferme le chauffage. Aucun plaisir à faire de la piscine quand il fait froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet thermopomme piscine
J'ai réglé mon problème d'eau froide dans la piscine. Maintenant mon eau est toujours 98 été comme hiver. J'ai vendu la piscine et je me suis acheté un spa.

Ça répond pas à ton problème je le sais. Mais avant de prendre ma décision de changer j'ai cherché un peu. Selon mes recherches, il existe plusieurs systèmes dont solaire, thermopompe, électrique et au Gaz. J'avais choisi le gaz car le coût d'achat était pas très haut et que j'ai déjà la bonbonne. De plus ce système chauffe l'eau plus rapidement que les autres. Je pouvais donc l'allumer au besoin et non toujours le laisser dessus.

Vu qu'on ne se baignait pas très souvent, ça me revenait moins chère à l'utilisation. Mais cette même raison a eu un gros impact sur le fait qu'on l'es vendu.

Juste pour votre information, mon spa a un coût annuel en électricité à environ $350.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet thermopomme piscine
Martin
Moi c'est l'inverse , je viens de donner mon SPA , après 10 ans de loyaux services , on s'en servais beaucoup moins. Un SPA bien isolé , c'est environ $1 par jour d'électricité.
Les besoins de chacun change avec les années.
Mais pour moi une piscine chauffé à température constante , tu t'en sert beaucoup plus de celle-ci que de la chauffer quand on planifie de se baigner. Comme expliquer , J'ai eu 3 thermopompes, 2 piscines creusées et une hors-terre dans les Laurentides. Une thermopompe est beaucoup plus efficace avec une piscine creusé par contre, à cause de l'accumulation de la chaleur dans le sol autour de celle-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet thermopomme piscine
J'ai une Nivana 50 000BTU et très satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #15 par STEPHANR69
Réponse de STEPHANR69 sur le sujet thermopomme piscine
Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com