Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Ma sœur a vendu récemment sans agent (DuProprio). Elle a trouvé la démarche très sécurisante, car tu as des conseils à toutes les étapes. Cela demande une grande disponibilité par contre.
Mon voisin a vendu la sienne avec un agent: une seule visite et bingo! La pancarte était devant sa maison depuis 2 semaines seulement. Ses commentaires: rapide et efficace, mais dispendieux pour le temps que l'agent a consacré à son dossier.
Ces deux exemples ne sont peut-être pas significatives, mais elles sont réelles.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #17 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
J'ai un seul commentaire: les agents ne travaillent pas pour toi. Il travaille pour lui même. Tu pourrais croire que vous avez un objectif en commun: la vente de ta maison mais c'est pas exactement la réalité. Toi tu veux vendre ta maison au meilleur prix, ton agent lui veut juste la vendre le plus rapidement possible et idéalement sans qu'il y ait un agent acheteur (pour ne pas partager la commission).

Diminuer le prix de 25,000$ à un important impact pour le vendeur. Par contre, pour l'agent c'est 500$ de différence. Dans mon entourage, beaucoup de gens on eux à faire avec des agents (20+) et d'entre eux tous, uniquement 2 ont fait ce que l'on peut appeler un bon travail. J'ai vu des agents briser leur code de déontologie de façon évidente, d'autres mentir ou encore détourner la réalité à leur avantages.

Histoire rapide: mon ami trouve une maison intéressante. Elle est affichée à 460,000$. Il espère négocier le prix pour environ 440,000$. Il n'a même pas eu le temps de faire une offre au vendeur que celui ci avait déjà diminué le prix a 400,000$ et mon ami à fini par payer 380,000$. On parle ici d'une perte pour le vendeur de 60k$!

Comme tu peux le voir, je ne suis pas très pro agent... J'ai vendu mon condo il y a 5 ans par moi même et cela a été tres facile. Il faut juste s'informer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #18 par Le GENERAListe
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Le GENERAListe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19 par Taco
Moi j'ai vendu la mienne avec du Proprio à l'automne et je referais la même chose demain matin. Dans le "kit" du Proprio il y a la "Déclaration du vendeur". C'est à ce moment que tu indiques les petits bobos de ta maison. Nous avons tout indiqué. Mais vraiment tout. De cette façon, tu te protège comme vendeur et j'ose même dire que l'acheteur constate le sérieux et l'honnêteté du vendeur.

Après, tu peu amener ta blonde au restaurant avec les économies sur la commission et dormir sur tes deux oreilles !

Taco !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #20 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Tout dépend de la situation et de la maison. Mais pour une maison un minimum rénovée dans un secteur en demande, j’irais à nouveau avec DuProprio. Au bout du compte, c’est surtout le ‘bon prix’ qui fait vendre. L’agent peut effectivement aider à fixer ce prix du moins. J’ai vendu la mienne avec DuProprio, aucun regret, en moins d’une semaine. À noter que la qualité des photos, et le détail de la description, sont très importants. Pour certains agents, ça fait pitié…

J’ai acheté d’un agent sans avoir mon propre agent (donc 4-5% pour le vendeur). Ça m’a permis de baisser le prix même en dessous de ce que le vendeur s’avait fixer comme minimum… l’agent aura finalement coupé sur sa commission pour conclure la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #21 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..

Création Caco écrit: Fait certain de mettre ou de faire mettre sur ton contrat de vente ..... sans aucune garanties légale...., ma mère a vendu sa maison 10 ans passées ( sans agent d'immeuble) et les nouveaux propriétaires on trouvé une légère infiltration d'eau dans la cave ( veille maison) ils ont traîner ma mère a la cour des petites créances, mais ils ont perdu car les mots.. sans garanties légales étaient marqué sur le contrat. Je viens tout juste de vendre mon chalet que j'avais hérité, l'an passée de un de mes chum, j'avais pris un agent et je lui ai dit me mettre la clause de garantie sur le contrat pour de pas me faire poursuivre plus tard, je passe justement chez le notaire la semaine prochaine pour la transaction finale.

Caco

C'est vrai que le vendeur est protégé contre les vices cachées, mais le prix demandé doit aller en conséquence, c'est-à-dire plus bas qu'une maison vendue avec garantie légale.

Personnellement, lorsque le propriétaire est encore vivant (donc j'exclus ici une maison vendue par la succession), je me méfierais comme acheteur d'une maison vendue sans garantie légale.

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com