Professor travel box

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Creation Caco
Professor travel box a été créé par Creation Caco
Je ne sais pas le nom en francais de la boite, mais c'est un petit cadeau de ma brue( Jessica Yule) hier, cette boite a été donné a son arrière Grand Père , il était un professeur, y as tu quelqu'un qui pourrais me dire qui faisait ces boites, la boites comprend plusieurs compartiments donc un est secret, vous devez tirer sur un coté de tiroir pour que le compartiment s'ouvre ( spring loader) la quiquallerie au complète est en laiton et c'est très bien fait.

Jacques







Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Professor travel box
Les photos ne montrent pas l'ensemble, mais ça semble être d'une grande finesse! ;)

Aurais-tu une photo d'un autre angle?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Professor travel box
En voici deux autres, les lignes sur le devant sont toutes en laiton, plus que je la regarde plus que je la trouve belle, l'autre photo est le petit compartiment secret avec deux petits tiroirs.

Caco



Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Professor travel box
Quel bel écritoire. Une pièce superbe. Le plus célèbre est certainement le "Writing Box" du président américain Jefferson. Ou encore le "lap desk". Maintenant on a des "laptops". Voici un lien:

newsdesk.si.edu/snapshot/thomas-jeffersons-desk

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Professor travel box
Tayport est en Ecosse. A partir de ce renseignement j'ai pitonné à droite et à gauche pour trouver un fabricant à Glassgow, Hilliard & Chapman. J'ai trouvé un écritoire fabriqué par cette compagnie. Il semble qu'ils collaient une étiquette de fabriquant sous le compatiment à porte-plumes. Tu peux peut-être regarder si le compatiment de ton écritoire se soulève.

Ah oui. Je crève de jalousie. :blush: :blush:

www.sellingantiques.co.uk/212042/quality...osewood-writing-box/

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Professor travel box
Merci pour la recherche, au moins j'en sais un peu plus sur l'écritoire, oui le compartiment à porte-plumes se soulève mais aucune étiquette, j'ai regarder partout et je ne trouve rien, mais une chose est certaines, elle est très bien faite , bien content de mon cadeau

Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com