Magasinage à Ottawa

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Magasinage à Ottawa
Delta, utilise-tu seulement le tape rouge ou si tu utilise aussi de la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #17 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Magasinage à Ottawa
Bon, j'arrive de voir mon ami qui colle ses propres bandes de papier sablé. Il possède plusieurs sableuses, et il achète toutes ses bandes de papier sablé en rouleaux... il y a de grosses économies à faire.

La première chose à faire est de couper la longueur précise nécessaire. Par exemple, pour sa sableuse à ruban, mon ami s'est fabriqué ce bloc qui représente la base de sa sableuse:


La ligne tracée sur le bloc est à 30 degrés, soit l'angle de coupe des deux extrémités. Après avoir coupé les deux extrémités de manière à avoir un "overlap" de 1/2", il utilise un râpe fine ou un lime agressive pour enlever l'abrasif à une seule des extrémités, et ce, sur une longueur de 1/2". Pour faciliter le travail, il utilise un bloc de bois arrondi et il place l'extrémité du papier sur la partie arrondie, de manière à pouvoir manoeuvrer avec la râpe.

Après s'être assuré qu'aucune poussière ou grain de pierre de retrouve sur le joint à faire, il utilise le bloc comme "template" pour le collage. Un tape transparent sur le dessus du bloc évite la colle de se rendre sur le bloc. Contrairement à ce que j'ai mentionné dans un message précédent, il n'utilise pas un tape spécial, mais simplement de la colle. Voici celle qu'il utilise:


Après s'être assuré d'un alignement parfait, il colle, assemble et ajoute un pièce d'acier par dessus le joint avant de mettre le tout en serre pour quelques minutes.

Après des décennies qu'il utilise cette méthode, il m'a dit n'avoir jamais eu de bandes qui se sont décollées.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #18 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Magasinage à Ottawa
Oupsss... voici la photo qui aurait du apparaître en premier, mais j'ai un peu de difficulté à l'insérer...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Magasinage à Ottawa

Oldtimers écrit: Delta, utilise-tu seulement le tape rouge ou si tu utilise aussi de la colle.

Les deux vont ensemble.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Magasinage à Ottawa
Messieurs, ces informations sont superbes, et ne tombent pas dans l'oreille de sourds.
Merci mille fois. Je crois qu'on tient le bon bout enfin!!! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #21 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Magasinage à Ottawa
Merci Tournicoti

On va faire des essais c'est certain :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Magasinage à Ottawa
Merci a tous ceux qui ont fourni des renseignements, ca fesais un bon bout de temps que je me posais la meme question, maintenant je sais. Est-ce que un guide sur un cote du bloc serait utile pour enligner la courroi sur sa longueur aussi, vu l'angle de 30 degres. Tournicoti nous dit qu'il faut enlever le cote agressif du papier sur environ 1 demi pouce, eh bien je peux vous dire que dernierement j'ai acheter une bande que le cote agressif avait ete enlever sur environ 1 pouce mais coller sur seulement 1 demi pouce, consequanse, quand vous sabler du material, sa saute a chaque fois que le joint touche au bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #23 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Magasinage à Ottawa
Les seules craintes pour le moment sont la réaction de cette colle à la chaleur quand produit durant le sablage. La majorité des colles perde leur propriété à mesure que leur température augmente.

Dont les essais vont être révélateur :)

Ici un lien sur un discutions du même genre.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #24 par Taco
Réponse de Taco sur le sujet Magasinage à Ottawa
Un peu champ gauche comme commentaire mais je seconde MarioG, KJP Hardwoods est un incontournable dans la région. Et tant qu'à y être, Preston Hardware aussi. J'adore cette quincaillerie !!

Taco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Magasinage à Ottawa
Tournicoti a dit que son copain utilise cette methode depuis plusieurs annees.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com