Tabarnouche y as tu juste des pro ici!

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Tabarnouche y as tu juste des pro ici!
Nous sommes tous passés par là... Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'apprendre à bien utiliser les outils (tu peux suivre une formation en ébénisterie) un fois que tu connais l'outil avec lequel tu travailles, il est beaucoup plus facile d'envisager des projets :-) Après ça, et bien oui, tu vas en faire des erreurs! Y'a que le monde qui font rien qui n'en font pas...

Si tu aimes réellement travailler le bois, tu trouveras par n'importe quel moyen de parvenir à tes fins, et avec la mortaise, tu peux toujours demander conseil :-)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #17 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Tabarnouche y as tu juste des pro ici!
ouiain, peut-être que je voudrais être à même place que les gens plus expérimenté :) parlant de demander de l'info et des trucs j'apprend vite... :whistle: Je suis à faire des boite à fleur pour le ministère de l'opposition et tant qu'a y être je voudrait pratique quelque technique. Je me suis fait un jig à finger joint il y à un certain temps et la je voudrait pratiquer. Je vous explique ce que je pense être mon problème: le dessous et le derrière de la boite est à 90° pas de trouble, par contre je voudrait avoir le devant en angle comment je procède ou calcule pour les finger joint?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tabarnouche y as tu juste des pro ici!

Martin711 écrit: ouiain, peut-être que je voudrais être à même place que les gens plus expérimenté :) parlant de demander de l'info et des trucs j'apprend vite... :whistle: Je suis à faire des boite à fleur pour le ministère de l'opposition et tant qu'a y être je voudrait pratique quelque technique. Je me suis fait un jig à finger joint il y à un certain temps et la je voudrait pratiquer. Je vous explique ce que je pense être mon problème: le dessous et le derrière de la boite est à 90° pas de trouble, par contre je voudrait avoir le devant en angle comment je procède ou calcule pour les finger joint?


Prend un autre modèle. Si ce n,est pas 90 deg ça ne fonctionne pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #19 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Tabarnouche y as tu juste des pro ici!

Martin711 écrit: ouiain, peut-être que je voudrais être à même place que les gens plus expérimenté :) parlant de demander de l'info et des trucs j'apprend vite... :whistle: Je suis à faire des boite à fleur pour le ministère de l'opposition et tant qu'a y être je voudrait pratique quelque technique. Je me suis fait un jig à finger joint il y à un certain temps et la je voudrait pratiquer. Je vous explique ce que je pense être mon problème: le dessous et le derrière de la boite est à 90° pas de trouble, par contre je voudrait avoir le devant en angle comment je procède ou calcule pour les finger joint?


Une idée comme ça woodgears.ca/bandsaw/enclosure.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Tabarnouche y as tu juste des pro ici!
Merci!

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #21 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Tabarnouche y as tu juste des pro ici!
Peu importe le domaine, y'a rien de plus dur que d'être débutant. Je travaille dans ce domaine-là, et je suis d'accord avec toi Martin711, y'en a qui tire en ti-péché sur le site.
Mais la seule façon d'acquérir de l'expérience, c'est de travailler, puis avec un site de gens généreux comme celui-ci, on peut s'enligner du bon bord. Comme plusieurs façons sont proposées, tu peux choisir celle qui te convient.

Mon expérience m'a appris qu'il n'y a pas de job facile vraiment. L'expérience rend plus facile, mais si tu ne prend pas le temps de bien t'ajuster pour faire des tenons et mortaises, ben le résultat sera conséquent; comme pour n'importe quelle opération.

Je te souhaite de t'amuser et de t'accomplir dans ce hobby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com