Guitares électriques fait de Skateboards ...

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1 par Mr_Toupie
Guitares électriques fait de Skateboards ... a été créé par Mr_Toupie
Par la firme Prisma Guitars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...
Veux tu que je ramasse des skateboards? :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...
A la base un "body" de guitare en laminé n'est pas reconnue pour avoir une sonorité de qualité .

Faudrait l'essayer mais c'est très beau par contre .

Merci pour le lien Mr Toupie

Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...

Latole écrit: A la base un "body" de guitare en laminé n'est pas reconnue pour avoir une sonorité de qualité .


Pour une guitare classique je suis d'accord avec toi mais pour une guitare électrique ça change rien me semble, il n'y a justement pas de caisse de résonance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...

Louis écrit:

Latole écrit: A la base un "body" de guitare en laminé n'est pas reconnue pour avoir une sonorité de qualité .


Pour une guitare classique je suis d'accord avec toi mais pour une guitare électrique ça change rien me semble, il n'y a justement pas de caisse de résonance.


Erreur , c'est très mal connaître les guitares.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...
Je n'ai jamais dit que je connaissais les guitares. :)

Merci de me corriger. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #7 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...

Latole écrit:

Louis écrit:

Latole écrit: A la base un "body" de guitare en laminé n'est pas reconnue pour avoir une sonorité de qualité .


Pour une guitare classique je suis d'accord avec toi mais pour une guitare électrique ça change rien me semble, il n'y a justement pas de caisse de résonance.


Erreur , c'est très mal connaître les guitares.



Dans un instrument électrique, toutes les composantes on un certain impact sur l'instrument. Mais certains de ces impacts sont très souvent négligeables et imperceptibles à l'oreille.

Y a pas grand monde qui va entendre une difference entre une guitare en frêne et une en plywood quand une toune Heavy Métal est joué avec des effets d'overdrive, fuzz, distortion etc ...


À mon avis, la sorte et grosseur de cordes, les micros (pickups), et le fait de jouer avec les doigts ou un pick font pas mal plus de differences sur la tonalité.

Par-contre, le type de bois autant dans le manche que dans le corps et la grosseur du corps agissent plus sur le "Sustain" (la durée de la note avant qu'elle meure de sa belle mort) et le poids de l'instrument que sur la tonalité.

Un bois franc donnera un instrument avec un son rapide et plus précis tandis qu'un bois mou va donner un instrument qui se traine les pieds et sonne plus flou ... C'est pour ça que les instruments sont généralement fait d'érable ou de frêne mais, au fils des années, le poids de ces essences a forcé les manufaturiers à utiliser le tilleuil ou même des composés tel la fibre de carbone ou le Luthite qui est ressemble un peu à du polyuréthane condensé. Mais ça donne pas toujours de très bons résultats ...

En réalité, on peux faire une guitare avec à peu près n'importe quoi ...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Louis, Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #8 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...
Normallement les skateboard ne sont pas plat,ils ont une certaine shape.
Ca doit pas etre évident de récupéré ce bois la(ce plywood la je devrais plutot dire) c'est un bel excercis
mais honnetement je ne trouve pas pratique et avec autant de tranche de colle ca doit certainement donner
un son tres court et lourd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Guitares électriques fait de Skateboards ...

Mr_Toupie écrit: [
En réalité, on peux faire une guitare avec à peu près n'importe quoi ...

Oui et ça va donner n'importe quoi aussi comme résultat :laugh:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com