Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1 par Bidule65
Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur a été créé par Bidule65
Allo,

comme le titre le dit, notre climatiseur mobile a décidé d'un jour au lendemain de faire sauter le disjoncteur quelques secondes après l'avoir mis en marche.

Alors docteur, de quoi souffre-t-il et est-ce possible de le guérir sans que ça nous coûte le prix d'un neuf ou presque ?

Bien vouloir prendre note que la personne qui écrit ne comprend vraiment pas grand chose en électricité ni en électronique. Alors, allez-y doucement avec vos suggestions pour que je vous comprenne.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur
Est-il propre? Je parle du filtre et mécanisme intérieur.
As-tu essayé une autre prise (qui est sur un disjoncteur différent) car ça pourrait être le disjoncteur le problème.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur
Vérifie si il y a d'autres appareils connecté surl e même cirsuit

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur
Pour mieux t'aider répond a ces questions


Le climatiseur a t'il déjà bien fonctionné correctement sur cette prise ? Tu sembles dire que oui.
Depuis combien de temps ?
Le tuyau d'évacuation est bien installé ?
Le climatiseur est vieux ? La marque ?
Il ne doit pas y a voir d'autre moteur / compresseur relié à ce circuit ( ce disjoncteur ) Pas de frigo , pas laveuse etc . de l'éclairage ça peut aller.


Mes expériences avec des portatifs ; leur durée de vie est de quelques années en usage intensif .

La seule bonne qualité que j'ai vu est la marque De Longhi . Les autres marques ne valent pas cher

Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur
Savez-vous quoi ???

Notre climatiseur a décidé de recommencer à fonctionner de la même manière qu'il avait décidé d'arrêter de fonctionner, c'est-à-dire sans donner de raison ni préavis. :huh:

Il fonctionne sur le même circuit que d'habitude. Le filtre est propre. On l'a laissé fonctionner pendant 3 heures et il a bien rafraichi la pièce.

Ce qui fait qu'au lieu d'aller le porter à l'écocentre, ben.... on cherche quelqu'un à qui le donner.

Y'a des intéressés dans la salle ?
Bien vouloir vous manifester par message privé et venir le chercher d'ici lundi sinon on le met sur le bord de la rue pour qui le veut. Nous avons le tuyau et ce qu'il faut pour le coincer dans une fenêtre coulissante selon diverses grandeurs.






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #6 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Climatiseur qui fait sauter le disjoncteur
Comment ça se fait que mes photos sont à l'endroit sur mon ordi et sur le côté sur La Mortaise ??? :blink:

J'ai oublié de mentionner qu'on demeure dans l'Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, juste à côté du Centre de détention de Bordeaux ( Boul. Gouin et Salaberry). Charmant petit coin !
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com