Vacance.....

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1 par Fab52
Vacance..... a été créé par Fab52
Bon ben là je pense que je suis du pour des vacances.... :lol:

Je viens de terminer une toiture en bardeaux de cèdres un peut complexe, genre trois noues plus une cheminée 2` X 5` avec la pente du toit ça donne des solins de plus où moins 42" de chaque coté et pour rajouter au niveau de difficulté la toiture est isolé de l'intérieur en toit cathédrale donc j'ai été obligé de faire un nouveau pontage à l'extérieur afin de permettre de ventilé l'entretoit.... Ce qui implique de tout refaire les débors de toit (corniche)

Au USA il s'appelle cela un "cold roof "......

Donc entré d'air à l'avant toit et faite ventilé réalisé avec du coroplast...... :woohoo: :woohoo:

On est ben loin de la tite bière là.... :silly: :silly:

Je vous montre ça dans un prochain post si cela vous intéresse...... :whistle: :whistle:

Mais là j'ai besoin de vacances.... :sick: :sick:

Sur la cote Est américaine qui connait des bonnes place où logé ???

Je me cherche quelque chose dans le coin de Hampton, Wells, Cape Code, Portsmouth.....

SVP j'en ai besoin..... :S

Fab

P.S. On vas faire la route des antiquaires dans ce coin là , des adresses ???????

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vacance.....
Fab, je ne peux pas te suggérer d'adresses, mais je te souhaite tout de même de bonnes vacances... et elle ont l'air bien méritées à part ça! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #3 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vacance.....

Tournicoti écrit: Fab, je ne peux pas te suggérer d'adresses, mais je te souhaite tout de même de bonnes vacances... et elle ont l'air bien méritées à part ça! B)


Pour la toiture c'était vraiment complexe.... Une maudite chance je réalisait le tout pour ma douce et mes p'ti enfants, donc le temps n'était pas facturé..... ;) ;) B)

Autrement la facture aurait été salé.... Juste le bardeau de cèdre est rendu à 60$ du paquet, sois 4 paquets à la toise (100`carré) où si tu aime mieux 2.40$ du pieds carré.

On fait ça pour respecter l’authenticité du bâtiment..... pas parce que le cèdre est supérieur..... :woohoo:

Je disait à Ti-Toine cette semaine, la prochaine fois on le fait en tôle à la canadienne .......

Ti-Toine m'a répondu, Papou, c'est tellement beau d'être sur une toiture, que moi je vais passer mes été avec toi sur les toitures..... C quoi la tôle à la canadienne, Papou ????

Ti-Toine a 9 ans.....


Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #4 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Vacance.....
Bonnes vacances!

Pi j'suis d'accord avec Ti-Toine, y'a quelque chose de cool à être sur une toit!..

Pi j'ai hâte de voir les photos!

Rien à te suggérer non plus, mais te souhaite du beau temps.

Repose toi bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vacance.....
Regarde sur Trip Advisor avec Google et tu auras beaucoup de suggestions

Tu fais tripadvisor, ( le nom de la ville )

Ensuite tu choisis l'onglet , hotels , activités , restaurants

www.tripadvisor.fr/Tourism-g40951-Wells_Maine-Vacations.html

Ensuite ;
Je réserve toujours mes hotels sur Booking.com .

Bon choix , site facile pour les comparaisons , possibilité d'annuler 48 heures d,avance sans frais la plupart du temps . Rien a payer d'avance .

Bonne vacances

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #6 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Vacance.....
j'ai super hâte de voir tes photos sur la toiture en bardeau de cèdre que vous avez réalisée. Ça m'intéresse au plus haut point.

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vacance.....
Effectivement, c'est tellement beau une toiture en bardeau de cèdre! Ça prend toute une expertise pour réaliser ça... Bravo! :)

Tout ce qu'on a fait en bardeau de cèdre, c'est de recouvrir la maison et l'atelier... c'est du travail, mais ça n'a rien à voir avec une toiture! :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Vacance.....

Fab52 écrit:
Je vous montre ça dans un prochain post si cela vous intéresse...... :whistle: :whistle:

Fab

Toujours plaisir quand tu "post" gène toi pas B)
Repose toi bien et profites en bien.....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Vacance.....
Fab52, , dimanche passé j'ai passé par le village de Kamouraska et MALHEUREUSEMENT la petite maison ancienne qui se trouvait au centre du village a été détruite . Elle était devenue dangereuse pour la raison qu'il y avait toujours possibilité d'y mettre le feu par un intru , celle-ci étant abandonnée depuis de nombreuse années.

La municipalité n'a pas prit de chance car dans le passé une partie du village avait passé au feu pour la même raison que plus haut et que surtout personne n'était intéressé à la retaper..
Une page d'histoire partit à la récupération.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #10 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Vacance.....

Fab52 écrit:
Je vous montre ça dans un prochain post si cela vous intéresse...... :whistle: :whistle:

Fab


Oui oui ... super intéressé!!

Et en plus tu as fais deux jobs en même temps ... la toiture et, en bonus, la "pose" de merveilleux souvenirs dans la tête de ton petit fils!! Inestimable ça.

Bonnes vacances à toi et à ta douce. Profitez-en à plein. Bonne idée les antiquaires ... ça va te dépayser un peu. :whistle: :whistle:

Fais-moi signe à ton retour ... il me reste un dossier à régler avant l'hiver. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vacance.....

Tournicoti écrit: Effectivement, c'est tellement beau une toiture en bardeau de cèdre! Ça prend toute une expertise pour réaliser ça... Bravo! :)

Tout ce qu'on a fait en bardeau de cèdre, c'est de recouvrir la maison et l'atelier... c'est du travail, mais ça n'a rien à voir avec une toiture! :whistle:


Pour la complexité de recouvrir des murs en bardeaux de cèdres, ça dépend toujours du motif que tu choisi.... :woohoo: :woohoo:



Curieux de savoir combien de bois il a scrapé avant de réussir le mur pignon... :whistle: :whistle:



T'imagine découper chaque bardeau..... moi je me plain d'avoir eu à découper trois noues ..... :blush: :blush:

Je me souviens plus à quel endroit j'ai pris ces photos .... je pense que c'était à Hampton.... Quelqu'un sait où ce trouve cette atelier j'aimerais bien aller voir 10 ans plus tard comment le bardeau a résisté au temps....

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #12 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vacance.....
Fab, pase de belles vacances

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vacance.....
Ti-toine a des paroles sages!!! ;)

Bonne vacances!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Vacance.....
x
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #15 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vacance.....

Frankie écrit: x


Frankie..... y'a ti quelqu'un qui a volé ton clavier au moment où tu répondait ???? Me semble qu'il manque des voyelles dans ton post.... :laugh:

LeGÉNÉRAListe , y'a pas de problème, je suis toujours disponible pour toi et ta douce. ;)

Lathe, je trouve ça tellement triste que l'on est démoli cette maison .... :woohoo: :woohoo: :evil:

On dirait que l'homme à toujours eu plus de facilité a trouver une raison pour tué son chien que de trouver une raison pour le chérir....

Tsé genre, il jappe pour rien, il grafigue le plancher, il perd du poil partout, il bave sur le plancher, il creuse des trous dans les plates-bandes de fleurs ect.

C'est ce qui arrive souvent avec les vielles maisons qui n'ont plus de maître, nos élus finissent par trouver des tonnes de bonnes raison pour les démolir au lieu de trouver des raisons pour les valoriser....... :pinch:

Généralement les pompiers volontaire finissent par les brûler pour faire un exercice feu...... :woohoo: :S :blush:

Dans les années 50-60 on brûlait nos meubles anciens sur les feux de camp pour les remplacer par des meubles moderne . Aujourd'hui ont brûle nos vielles maison pour les remplacer par des maison plus moderne.....

On a quand même évolué..... :blink: :blink: :sick: :sick:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com