batterie faible

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #1 par MathieuL
batterie faible a été créé par MathieuL
Mon multimètre me donnait un signal de ''low battery'' pour sa batterie d'alimentation. C'est une 9v, en la testant je lis 7.3v, ce qui correspond a 81% de sa charge max. Il me semble que c'est élevé comme charge pour indiquer ''low battery''. Non?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet batterie faible
Est-ce que tu as mesuré sa tension en dehors du boitier ( sans sa charge ) ou à l’intérieur du boitier (avec sa charge ) ?
Sans sa charge , il est normal que la tension soit enncore assez élevée alors qu'avec sa charge elle est souvent plus faible

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #3 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet batterie faible
7.3v pour une batterie 9 volt c est tres bas
elle est fini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet batterie faible
En plus sous charge le voltage va baisser encore plus. Et ce n'est pas 81% de la charge mais du voltage, il n'y a pas de relation 1 pou 1 entre voltage et charge, bien au contraire, 81% du voltage équivaut peut-être à 20% de la charge selon les batteries.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet batterie faible
J'ai mesuré sans la charge Bert. Tous vos commentaires sont très instructifs merci.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #6 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet batterie faible
D ailleur une pile 9 volt je crois que rendu a 9 volt sa commence a etre faible pas mal

Sous toutes réserve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #7 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet batterie faible

Godbout écrit: D ailleur une pile 9 volt je crois que rendu a 9 volt sa commence a etre faible pas mal

Sous toutes réserve


Tu as raison tout comme les batterie 1.5 volt dès qu'ils sont en bas de 1.5 je les remplaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet batterie faible
Tu installe une nouvelle batterie, le "low battery" disparait, t'as ta réponse... :whistle: :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet batterie faible

MathieuL écrit: Mon multimètre me donnait un signal de ''low battery'' pour sa batterie d'alimentation. C'est une 9v, en la testant je lis 7.3v, ce qui correspond a 81% de sa charge max. Il me semble que c'est élevé comme charge pour indiquer ''low battery''. Non?


Tu as sans doute testé ta batterie sans charge , dans les "air " ? Si c'est le cas en travaillant dans ton multimètre elle sera encore plus basse .
La vraie tension d'une batterie se mesure dans l'appareil et quand elle travaille.

Autrement une batterie qui mesure moins de 9 volts dans les" airs" est considéré faible . Un neuve mesurera sans doute 9.3 et plus et cette différence compte

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com