Rencontre d'un gentleman

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1 par Lathe
Rencontre d'un gentleman a été créé par Lathe
Je vous présente ici Isidore Aicardi, , sympathique artisan du bois, ( tourneur, sculpteur ) que j'ai eu la chance de rencontrer jeudi passé dans le village de AZE dans le sud de la France non loin de la Côte d'Azur .

Il avait sa propre boutique de travailleur du bois avec vente de ses produits. Mais quelle gentillesse il avait d' expliquer aux clients ses techniques en toute simplicité avec un plaisir grandiose dans ses yeux

N'ayant jamais venu au Canada, soudainement il me parle du village de St-Jean-Port-Joli et de ses sculpteurs qu'il aimerait bien visité un jour. . Après plus de 45 minutes passé avec lui et vu sa gentillesse , je lui ai offert de lui faire parvenir des photos de sculpteurs de ce village.

Il est toujours intéressant de rencontrer ce genre de personnage.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Rencontre d'un gentleman

Lathe écrit: Je vous présente ici Isidore Aicardi, , sympathique artisan du bois, ( tourneur, sculpteur ) que j'ai eu la chance de rencontrer jeudi passé dans le village de AZE dans le sud de la France non loin de la Côte d'Azur .

Il avait sa propre boutique de travailleur du bois avec vente de ses produits. Mais quelle gentillesse il avait d' expliquer aux clients ses techniques en toute simplicité avec un plaisir grandiose dans ses yeux

N'ayant jamais venu au Canada, soudainement il me parle du village de St-Jean-Port-Joli et de ses sculpteurs qu'il aimerait bien visité un jour. . Après plus de 45 minutes passé avec lui et vu sa gentillesse , je lui ai offert de lui faire parvenir des photos de sculpteurs de ce village.

Il est toujours intéressant de rencontrer ce genre de personnage.


Je suis née au monde A St-Jean Port-Joli, donc pas besoin d'en dire plus..... hi hi hi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rencontre d'un gentleman
Moi aussi je suis né à st-jean port joli...dans mon jeune temps, on appelait la place..."capitale du picossage sur bois". C'était pas toujours harmonieux les sculptures. Y avait beaucoup d'attrapes touristes. T'sé des abajours en planchettes de bois. Eurk! Quelques gens de talent pour ben des gosseux.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Rencontre d'un gentleman
Frankie , je passe à St-Jean Port Joli environ 6 à 7 fois année. d'accord qu'il y a des attrapes tourismes , mais il y a quand même de bons sculpteurs dont la famille Bourgault ,
Pour les copies. ou les gadgets , nous avons eu la chance d'en voir à profusion dans nôtre voyage , et malheureusement beaucoup de voyageurs se font prendre avec de tels achats.

C'est la surprise d'être en voyage à environ 6,000 kilomètres de ta maison et qu'un type te parle des sculpteurs de ce village. et qu'il se fait un plaisir de te montrer en toute générosité ses réalisations . .

Le monsieur, me disait que pour la sculpture, il utilisait beaucoup de racines d'arbre et qu'il devait acheté une partie du tronc de l'arbre sur une longueur de 20 pieds pour se procurer ces racines. Par contre , rien ne se perdait et la balance du tronc servait à faire beaucoup de choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com