Méchant problème de pulvérisateur !!

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1 par Bidule65
Méchant problème de pulvérisateur !! a été créé par Bidule65
Bonjour,

me revoici un an plus tard - pour ceux et celles qui s'en souviendront - avec un problème concernant mon pulvérisateur d'eau. L'an dernier, je ne parvenais pas à faire démarrer le moteur à essence. On m'avait conseillé d'introduire quelques gouttes d'essence dans l'orifice qui accueille la bougie d'allumage. Ce que j'avais fait. Le moteur n'avait nécessité qu'un seul coup de "crinque" pour démarrer. Super !

Pas capable de repartir le moteur avant-hier. Je dévisse la bougie sans aucun problème, mets quelques gouttes d'essence et tente de remettre la bougie en place. Elle ne voulais plus entrer. Elle bloquait après quelques tours. J'examine la bougie. On dirait que le filet est endommagé sur environ les 3/4 d'un seul tour, comme si le filet était rempli d'un métal plus pâle. Je vais acheter une nouvelle bougie. Incapable d'entrer cette nouvelle bougie. J'examine le trou où s'insère la bougie. :blink: Le filet est brisé et s'émiette à rien.

Quand je pense au fait que nous avons utilisé cette foutue machine à $400 seulement 2 fois en 3 ans.
Non mais.... c'est quoi l'affaire !?!?

Ma question: mais qu'est-ce que je fais avec ce foutu problème ??? :(
Faut dire que ce fameux trou fileté fait partie d'un morceau pas mal imposant et probablement assez cher.

À L'AIDE ! HELP ! MAYDAY ! DES SUGGESTIONS ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
Je crois que l'ideal serait de te rendre chez un reparateur de petit moteur, et lui va repercer le trou et refaire les filets. Cela pourrait demander de enlever la tete du moteur pour faire cette reparation. C'est un probleme avec les moteurs, qui la plupart du temps on une tete en aluminium. Certains reparateurs vont repercer le trou un peu plus gros et y faire des filets, par la suite il va viser une bague, qui elle, aura les filets interieur voulu pour la bougie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bidule65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
Pour le futur, ajoute une peu de "anti-seize" sur les filets de ta bougie. Ça empêche qu'elle colle. C'est un genre de graisse de couleur cuivré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bidule65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
Après ce probleme, tu va bientôt en avoir un avec la pompe à eau elle-même qui est en aluminium et qui a la caractèristique surprenante d'oxyder au contact de l'eau! Il faut que tu injectes un produit là ou se visse le boyau pour enrober l'intérieur de la pompe afin de la protégéer contre........l'eau!!!
On en est rendu là de nos jours.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
Les filets ont sûrement été endommagés losr de l ´instanllation de la bougie quandctunyba mis de l'essence la première fois,
D'ailleurs je doute que cet idée soit bonne , ça cache un autre problème .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bidule65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #6 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
Merci pour les conseils.

Ça ben l'air que mon pulvérisateur ira faire un tour chez un réparateur de petits moteurs.
J'espère seulement que ça ne me coûtera pas le prix d'un neuf, sinon je pense que j'irai en louer un à l'avenir.
Pour le peu de fois qu'on s'en sert dans une année.....

Dernière chose: connaissez-vous des réparateurs de petits moteurs que vous pourriez me recommander à Montréal ou à Laval ?

Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
Pour ce qui est de la réparation du fillage ce ne devrait pas être trop couteux, mais si tu ne prends pas soin de la pompe à eau de ta machine, tu va te tetrouver avec une facture d'environ 250$ + taxes pour la pompe et un réparateur consciencieux va te suggérer une mise au point puisque toute la machine est cheap donc sujette à une vérification (= heures = $) afin d'éviter que d'autres problemes apparaissent. Mon réparateur m'a suggéré de louer, j'ai vendu ma machine sur Kjj .

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #8 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Méchant problème de pulvérisateur !!
OK, je vais donc m'occuper de la pompe à eau.
Merci MathieuL .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com