Moteur de remplacement pour un canard Mojo
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AB
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Bast écrit: Le shaft tourne, mais à la moindre résistance dans le vent il arrête. Quand ca fait deux ou trois fois que tu parcours la mare pendant que les vrais canards passent, c'est là que tu veux le tirer pour de bon...
Les batteries sont bonnes évidemment .
As-tu dèjà mis quelques gouttes d'huile où c'est nécessaire ? ?
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- Bricoman
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Il y a le filage a verifier egalement , pas de mauvais contacts nulle part ?
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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Plusieurs choses déjà mentionnées a faire avant de conclure .
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- Bast
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Merci de votre aide.......à suivre...
AB
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Bast écrit: OK, je essayer de l'ouvrir,mais avant je vais prendre plusieurs photos....
Merci de votre aide.......à suivre...
Tu l'avais déjà ouvert à voir la photo du moteur que tu nous a mis ?
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- Bast
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J'ai seulement enlevé le moteur de la carcasse.
AB
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Regarde au bout du tournevis, c'est les petites brosses pleines de rouilles aussi. Les contacts aussi sont entourés de rouilles.
L'intérieur du moteur n'est pas bien isolé!!!!!
J'aimerais avoir votre aide si c'est recupérable.
Bast
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- Bricoman
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Je vois les fils noir et rouge qui vont sur les brosses; les 2 autres qui semblent reliés à des condensateurs ,les bouts libres vont où, l'interrupteur ? Si oui essaie, le en reliant ces 2 fils, sans interrupteur.
Si tu as un ohmmetre tu peux vérifier les enroulements du rotor on sait jamais
mais surtout verifie la conductibilité des fils à partir des brosses directement, peut-être qu'après tout il y a de l'oxydation entre les cosses sous les vis dans le moteur .
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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Je vien de decouvrir qu`'il y a un petit ressort sous une des brosses qui était cassé, cèst peut-etre la cause de l'in termitance du moteur. Le petit ressort n'etait pas assez fort pour faire contact tout le temps avec la turbine????
Avec quoi je peux nettoyer la rouille sans endomager le moteur apres avoir changé les deux ressorts.
AB
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Nettoyer ; avec n'importe quoi * et ensuite tu le laves à l'eau de vaisselle bien concentré , du savons en masse pour enlever les résidus , tu rinces et fait sécher avec un ventilateur air chaud ou dans le four a très très basse température pas trop longtemps.
Oui, oui ce n'est pas un joke . Où j'ai déjà travaillé au début ont lavait des trucs électronique de la même façon
* Dègraisseur , dérouilleur WD40.......
Ou nettoyeur de contact électrique qui ne laissera pas de dépot mais je ne sais pas si ça enlèvera la roulle ; pas besoin de laver a l'eau par contre .
Par contre assure-toi que ce moteur roule sur coussinet pas des roulements a bille bering . 99 % de ces moteur n'ont pas de bearing . Remet de l'huile une fois sec .
Ou va le porter où ont rebuilt les moteurs .
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Bast écrit: Bonjour, il ya beaucoup plus de rouille que sur la photo.
Je vien de decouvrir qu`'il y a un petit ressort sous une des brosses qui était cassé, cèst peut-etre la cause de l'in termitance du moteur. Le petit ressort n'etait pas assez fort pour faire contact tout le temps avec la turbine????
Avec quoi je peux nettoyer la rouille sans endomager le moteur apres avoir changé les deux ressorts.
Un ressort brisé ?Eh bien voilà ça ressemble pas mal à ça. Pour la rouille j'utilise Evapo Rust tu laisse tremper la dedans et tout disparait et nettoie à l'eau.
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