Storage externe

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Storage externe
Le coffre fort c'est sur que c'est pour le feu.Je suis comme vous je ne vois aucun risque de se faire volé un disque dur. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Storage externe
Mais la goupille a raison pour la clef USB plus fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #18 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Storage externe

Latole écrit:
Pourquoi un coffre fort ?
Le vol , ils vont partir avec , et facile de cacher des DVD ou un disque dur externe dans la maison . Des voleurs ne partirons pas avec des dvd ou un disque dur.

Le feu ; copie chez le beau frère


J'en ai caché un dans la maison, tellement bien caché que je ne le retrouve plus...il est en sécurité, même de moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Storage externe

Rubrifolia écrit: Mais la goupille a raison pour la clef USB plus fiable.

J'ai eu des clefs USB défectueuse, dont pas plus fiable, j'ai perdu ce qui était dessus.
J'utilise présentement disque externe Western Digital Duo, deux disque dur qui sont une image identique à l'autre, si un disque fait défaut, l'autre est toujours sain.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #20 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Storage externe
J'ai un disque externe WD My Passeport Ultra et il est plein. J'imagine que les données se sont multipliées inutilement. Je vais acheté un 2TO pour me donner la paix. Selon moi, les clefs numériques peuvent finir par faire défaut avec les années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Storage externe
A l'époque des disquettes, il y une personne qui se plaignait que les données enregistré était toujours disparue et il ne comprenait pas pourquoi, un de ses collègues lui avait demandé ou il les plaçaient après les avoir enregistrer.
Il avait répondu que pour ne pas égarer ses disquettes, il les plaçaient sur le frigo a l'aide d'un aimant. :blush: :lol: , et ce n'est pas une farce.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #22 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Storage externe
J'aimais bien les disquettes. Elles n'avaient pas un gros espace mais avec un minimum d'ordre, c'était efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Storage externe

Justin J écrit: J'aimais bien les disquettes. Elles n'avaient pas un gros espace mais avec un minimum d'ordre, c'était efficace.


Sauf q'un disque dur de 1 terrabite remplace 125,000 disquettes :woohoo: Et on payait ça jusqu'à 10$ chacune en 1984
Faites le calcul... :S

J'en ai tellement accumulé que je pourrais chauffer aux disquettes pendant un an!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #24 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Storage externe

Justin J écrit: J'ai un disque externe WD My Passeport Ultra et il est plein. J'imagine que les données se sont multipliées inutilement.

J utilise le logiciel "cobian backup 10" il est gratuit et disponnible sur le site framasoft.net.
Il permet de faire des sauvegarde complete ou incrémentiel (seulement les chose qui ont été modifié)
Il garde la premiere sauvegarde. On choisi le nombre a garder si on prend 4 sauvegarde a la 5 il efface la 2. a la 6 il efface la 3.
Facile d utilisation et tres performant. A mon avis bien meilleur que les logiciels présent sur les disques externe (comme WD backup)

Diane l utilise depuis des années a la société historique, c est pour vous dire comment il est facile d utilisation :unsure: :whistle:

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Storage externe

Delta écrit:

Rubrifolia écrit: Mais la goupille a raison pour la clef USB plus fiable.

J'ai eu des clefs USB défectueuse, dont pas plus fiable, j'ai perdu ce qui était dessus.
.


Une seule sauvegarde n'est pas suffisante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Storage externe

Delta écrit:
Il avait répondu que pour ne pas égarer ses disquettes, il les plaçaient sur le frigo a l'aide d'un aimant. :blush: :lol: , et ce n'est pas une farce.


En effet ce n'est pas une farce, les disquette ne sont pas magnétiques du tout .

Les bandes vidéos oui .

J'avais essayé le truc de l'aimant sur des bandes magnétiques et ça n'a causé aucun dommage même si ce n'est pas conseillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #27 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Storage externe

Toxedo_2000 écrit:

Justin J écrit: J'aimais bien les disquettes. Elles n'avaient pas un gros espace mais avec un minimum d'ordre, c'était efficace.


Sauf q'un disque dur de 1 terrabite remplace 125,000 disquettes :woohoo: Et on payait ça jusqu'à 10$ chacune en 1984
Faites le calcul... :S

J'en ai tellement accumulé que je pourrais chauffer aux disquettes pendant un an!


Les disquettes de 1984 étaient les molles qui ont été substituées par des plus performantes. Admettons que pour le traitement de texte ça pouvait être valable. La faible mémoire désignait une application particulière à chaque disquette ce que je trouve pas pire. Pour les enregistrement audio-vidéo et les jeux, ce n'était pas efficace. J'ai une disquette qui contient une seule photo. Elles sont complètement révolues par les technologies et besoins actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Storage externe

Justin J écrit:
Les disquettes de 1984 étaient les molles qui ont été substituées par des plus performantes. Admettons que pour le traitement de texte ça pouvait être valable. La faible mémoire désignait une application particulière à chaque disquette ce que je trouve pas pire. Pour les enregistrement audio-vidéo et les jeux, ce n'était pas efficace. J'ai une disquette qui contient une seule photo. Elles sont complètement révolues par les technologies et besoins actuels.


J'avais un Mac 512. Mes premières disquettes avaient une capacité de 400k, . Tout tenait là dessus. Les programmes et le data. Et puis un moment donné, en 85 je crois, ils on trouvé le moyen d'utiliser les deux bords pour doubler la capacité à 800 K. Par la suite sont venus des disques plus rapides, avec plus de capacité, plus performant etc...
J'en ai ti swappé des disquettes avant de me payer un disque dur de 20 megs à 2000$ :woohoo:

Entécas. Technologiquement, ce n'est pas une période que je regrette :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com